Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bruit parasite au niveau de la courroie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 23:41

Re-bonjour,
Toujours concernant une x1/9 lido 1300...
La courroie fait un bruit bizarre, assez fort, comme si une pièce vibrait, mais elle ne le fait qu'à bas régime... Le garage y avait une fois regardé, apparemment il y avait un jeu quelque part, la courroie était faussée ou quelque chose comme ça (désolé pour l'approximation silent ), il avait su solutionner le problème mais peu de temps après le bruit est revenu de plus belle, parasitant le beau son du moteur avec un bruit de casserole Mad
Est ce quelqu'un a déjà connu ce type de problème?
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 05:27

Il faut regarder le serrage des poulies qui sont entraînées par la courroie, mais les symptômes que tu décrits ressemblent fort à une défaillance de la pompe à eau, regarde de ce coté là, je ne serais pas étonné qu'elle soit très endommagée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 05:54

effectivement, a trop chercher bien loin on ne voit souvent pas ce que l'on a sous le nez, et pour avoir eu deja ce probleme, je pense aussi que cela provient de ta pompe a eau...
et-elle d'origine ou l'avait -t-elle depuis ton achat et a quelle date a tu eu ton x1/9??

fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 06:04

J'ai eu la clavette de la poulie de vilebrequin qui était usée ,la gorge s'est usée ,du coup la poulie bougeait et faisait un bruit terrible (depuis ,à chaque changement de courroie de distribution,inspection générale des poulies)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 06:51

Bonjour Juju,

J'espère que tu auras rapidement solutionné ton problème.

Peux-tu venir te présenter par là ? C'est la coutume Wink
Arrow Présentation

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 06:59

Si ta clavette etait usée David c'est que ta poulie n'etait pas serrée,
tu as eu de la chance que la courroie n'ai pas sautée.
Pour JU je pense la meme chose que Bernard et Fred soit l'axe de la poulie est hs soit une aillette a pu se casser sur la pompe a eau ce qui entraine un desequilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 07:03

il se peut aussi que ce soie un roulement de l'alternateur qui rende l'ame ca fait un sacré potain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 11:22

Merci à tous pour tous vos conseils, je vais regarder un peu à ça et je vous redirai quoi Wink
Mais est ce quelqu'un peut me dire ou se trouve la pompe à eau en question? Rolling Eyes merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 11:46

la pompe a eau se trouve au dessus de l'alternateur coté courroie de distribution elle est entrainée par la méme courroie que le dit alternateur
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 16:16

houla Ju je crois que tes connaisances en mecanique sont aussi limitées
que les miennes en informatique,Bruit parasite au niveau de la courroie 0806210618013761872 n'entreprend rien sans un conseil
auprés de toi qui aurait deja demonter une pompe a eau, c'est trés bien
de vouloir se lancer mais tout s'apprend et rien ne s'improvise surtout
en mecanique.
Amicalement PP91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 20:15

Oui oui j'avoue que mes connaissances en mécanique sont très limitées lol et c'est sur que je ne me risquerais à rien moi-même mais néanmoins grace à vos conseils je sais déjà un peu plus quoi demander à qui s'y connait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit parasite au niveau de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite au niveau de la courroie   Bruit parasite au niveau de la courroie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit parasite au niveau de la courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau de cuve carburateur (Résolu)
» membrane au niveau du starter DATR34
» Niveau d huile boîte
» Claquement au niveau du moteur
» Bruit bizarre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: