Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Alfiste et non fiatiste !

Aller en bas 
+12
PJL 18
thierry1500
Jackou
marag
fabermorcar
Nico43
20-100
VIPER
Jéjé125tc
JLouis42
ALAIN
Johnboy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 06:29

Que ce soit sur les 1300 cm3 ou les 1500 cm3 le spoiler avant n'est pas intégré à la caisse, mais cela peut se faire sans problème.

Pour passer une 1500 cm3 en 1300 cm3, il ne faut pas que les 4 petits pare-chocs, mais aussi la calandre 1300 cm3, les 2 clignotants avant 1300 cm3, le spoiler central avant 1300 cm3, les 2 éclairages de plaque d'immatriculation arrière et éventuellement le support de plaque d'immatriculation arrière.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 19:12

et si jamais la cote des X1/9 se met à monter (ce dont on peut douter comme le souligne Claude/Viper) parce que ce serait devenue une "icone" de la Voiture de Collection, n'oubliez pas que ce qui en fera la valeur ce sera le respect de l'origine!
Alors mettez des PC de 1300 (effectivement plus design) mais conservez ceux de 1500 pour pouvoir revenir en arrière...

_________________
Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 04:34

Oui, et au prix des pièces on ne va pas tout jeter..... Et je suis assez conservateur donc de ce côté là...
Enfin, il ne me reste plu qu'à patienter sagement 😎
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 06:26

Sorti de ces considérations financières, j'allais écrire spéculatives, la X1/9 est une voiture plaisir abordable ; on l'acquiert par passion automobile et pour rouler avec. Bien sûr le jour où on doit la revendre, on souhaite ne pas trop y perdre...

_________________
Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 06:49

Comme toutes les voitures de sport certaines pièces sont devenues rares donc très chères.

Quand j'avais mon alpine A310, bonjour le prix des étriers de frein arrière et pourtant je suis habitué.

Sur VINTAGE MECANIQUE l'assistance de freinage pour une FERRARI 400I, 2500 euros d'occasion

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 08:40

Oui bien d'accord avec vous mais le gros problème, bien présent, vient du fait que certains font un business des pièces auto....
Il m'ai déjà arrivé de voir des pièces à prix d'or dont je connaissai plus ou moins le prix de vente deux semaines auparavant confused là on peut parler de spéculation. Idem pour les lions qui arrachent les bonnes affaires des vrais passionné au budget limité et qui font des plus-values de dingues. Enfin on va pas refaire le monde sur cet éternel débat 😂
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 09:50

Pour les pièces de voitures cela est très vrai en France beaucoup de speculation, même pour les X en pièces neuves ou d'occasions , mieux vaut avoir en Angleterre en Allemagne ou au Us (même avec le transport)
En Italie les pièces sont abordables mais le coût d'expédition esr très élevé, à privilégier lors d'une visite si l'on ne connaît pas une personne qui y fait des aller retour...
Revenir en haut Aller en bas
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2022, 09:45

Bonjour tout le monde ! Je viens vous présenter une belle x1/9 de 1973 qui a subit une resto ( extérieure) par un ancien passionné et qui me l'a donc vendu pour que je termine le bébé....

Après avoir fini de flinguer L''AAC sur le retour ( 300kms), j'ai donc monté un 1500 de ritmo ( 75 je crois....) peu kiloborné en laissant la boîte 4 bien sûre !!!

Tout doucement je la termine de temps à autres entre mes Alfa Roméo. Cette petite me pique un peu dans mon ego car étant un grand fan de l'afasud ti, je dois reconnaître que la conduite turinoise est encore meilleure que celle de la milanaise..... Euh pardon, pour coup, napolitaine....

Bref, un régal malgré ce cruel manque de puissance , si toutefois certains on des astuces pour rendre ce moteur un peu plus vivant passé 5000tours, je prends avec plaisir !

Sinon, une belle et heureuse année à toutes et à tous, la mienne va commencer par quelques tours de roues en X1. 9 !

20-100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2022, 12:12

Et bien, en plus de la bonne année, welcome à la petite dernière de Turin.

Comme on est tous des curieux, on attend avec impatience quelques photos de la nouvelle venue.

Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2022, 19:21

Félicitations pour cet achat, nous sommes friands de photos...
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Revenir en haut Aller en bas
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 19:18

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 19:21

Hello, je ne suis pas riche en photos....
J'en reprendrai d'ici peu !
Moquette rouge avec sièges Skaï noir ( usés....)
J'ai un bloc compteur de 1500 ( chiffres jaunes) car je suis en train de refaire une vitre pour celui d'origine car très opaque !
Voilà.... Affaire à suivre 😁
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 20:53

salut et bienvenue ici

pour ma part, j'ai fait l'inverse :

3 x1/9 sur 20 ans, une fulvia 1,3s et je suis passé à l'alfa 1600gt junior ( pour emmener la ptite famille )

mais un projet x1/9 plus poussé que le dernier me trotte toujours en tête et j'y reviendrais un jour geek
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 09:08

Miam..... Un 1600 gt junior est malheureusement hors de portée maintenant.... Ou alors il me faudra vendre la moitié de mon auto !
Idem pour la Fulvia que je convoite. Je préfère tout de même la Bêta hpe s1 qui pour moi reste une des plus belles voiture des années 70 avec son intérieur bi ton et sa ligne pure 😇
Je risquerai de craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfiste et non fiatiste !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau Fiatiste
» Nouveau Fiatiste et Xiste
» Petit nouveau Fiatiste from Belgium ...
» Forza Fiat ... Fiatiste et fier de l'être ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: