Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Alfiste et non fiatiste !

Aller en bas 
+12
PJL 18
thierry1500
Jackou
marag
fabermorcar
Nico43
20-100
VIPER
Jéjé125tc
JLouis42
ALAIN
Johnboy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 19:18

Salut, moi c'est jean, je suis de la Loire !
J'ai 29 ans et une brochette de 8 Alfa... Majoritairement quarentenaires à part 2 qui ont dix ans de moins !
Jaime les italiennes, je roule aussi avec une Ducati !
Pour la faire courte, ces derniers temps j'ai envie de changements et les modèles phares ( Lancia fulvia, Montecarlo, fiat 124 spider, Dino et j'en passe) commencent à devenir inabordable... J'ai longuement hésité entre deux modèles bien particuliers, la bêta hpe et la x1/9 ! La deuxième étant tellement loin de tout sur le plan esthétique et mécanique, à fini par me plaire autant que mes milanaise et mes napolitaines !
Voilà, je suis sur un coup cette semaine, je reviendrai vous en dire mieux si ça se concrétise !
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 19:36

bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 20:56

Bienvenue d'un autre ligérien!
Si tu veux une aide pour ton achat (conseil ou autre) n'hésites pas (en MP si l'annonce de vente est "sensible")
Bonne chance en tout cas pour ton achat!

_________________
Alfiste et non fiatiste !  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 04:58

JLouis42 merci, j'avais repéré ton Pseudo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 05:23

cheers
Bienvenue même si j'ai failli te virer d'emblée vu ton titre lol!

Je t'ai repéré sur Facebook, c'est cool que tu sois venu ici !

_________________
Alfiste et non fiatiste !  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 06:48

Bienvenue et bonne recherche

Il y a quand même une grosse différence de prix entre une LANCIA monté carlo, une FIAT 124 spider (environ 15000 euros), et une "FERRARI" dino (350000 euros)

Regarde sur le bon coin je vends mon X1/9 de 1988 rouge en parfait état et je ne suis pas très loin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
20-100

20-100


Nombre de messages : 275
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 07:32

Même si je suis passionné de longue date par la X1/9 et par Lancia, Alfa restera toujours ma marque préférée et celle dont j'ai eu le plus de représentantes ... Notamment 3 Alfetta GTV (inox, surtout pas plastoc - Comment se faire mal voir sur un forum en 10 secondes : j'ai le même souci avec l’esthétique de la X 1500 - Pas taper).
Actuellement je n'en ai plus à mon grand dam mais je me console avec d'autre jouets ...
Donc bienvenue à toi et peut-être à bientôt sur les routes, je suis du 63 comme Claude donc pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nico43

Nico43


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2018
Localisation : Fontannes Haute-Loire

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 16:41

Bienvenue sur le forum welc
Et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 18:05

welc roul2 roul2
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 21:37

C'est vrai un titre comme celui là c'est limite la correctionnelle, enfin bien venue quand même, et surtout bonne acquisition
Un Fiatiste bertoniste lanciaiste ex alfiste
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020, 06:37

welc sur le forum. La X, c’est pire qu’un virus, quand on l’attrape, c’est bien difficile de s’en soigner, ou alors on en garde des séquelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020, 06:43

Pour l'instant, les scientifiques n'ont pas trouver de vaccin, mais l'avantage de ce virus, il n'est pas mortel, mais seulement coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020, 07:09

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020, 15:10

welc
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020, 17:05

VIPER a écrit:
Pour l'instant, les scientifiques n'ont pas trouver de vaccin, mais l'avantage de ce virus, il n'est pas mortel, mais seulement coûteux.
lol!

_________________
Alfiste et non fiatiste !  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020, 17:59

Super merci pour votre acueuil !
J'avoue que mon titre était risqué mais je suis joueur, et puis comme accroche.... Avouez que ça marche bien 😅
Pour les modèles que j'ai cité plus haut, effectivement il y a un écart de prix mais quelques années en arrière et ça n'était pas si flagrant et surtout si haut que ça !
Merci VIPER, mais je cherche une x1/9 à refaire, je fais de la mécanique et de la peinture... Je vais éviter les tas de rouilles toutefois car mes alfa en ont déjà bien assez pour certaines....
Et je suis donc allé voir une baby Ferrari à Vichy aujourd'hui.... En vente sur LBC d'ailleurs... Et, résultat des courses : FUYEEEEEZ !!!! Caisse pourrie, sièges flingués, malgré les dires du vendeur qui a maintenu jusqu'au bout détenir une voiture saine et de valeur.... Hummm... Merci monsieur de m'avoir fait faire 200km pour rien ✌
Si parmi vous il y en a qui veulent parler ALFA ROMÉO ( LOL je cherche les coup moi....) vos messages seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 06:18

En 1979 très précisément, j'avais le choix entre acheter une X1/9 1500 cm3 neuve ou une DINO d'occasion, j'ai fait le choix d'acheter une X1/9

Le prix étant le même 42000 francs, je vous laisse le temps de la conversion en euros pour ne pas pleurer tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 11:10

je confirme
fin 1978 j'ai acheté ma 1300 neuve 36 152 francs
a l’époque sur le magazine échappement on pouvait trouver une Dino 246 pour ce prix en occasion
a ce jour une belle 1300 dépasse a peine les 10000 euros (bien que ça monte un peu)
une Dino c'est 300000 euros environ affraid
on a loupé un bon investissement Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 16:28

Effectivement ca n'a pas été un choix très stratégique..... 😁
La x1/9 est quand même très exclusive, à la manière Fiât mais elle l'est quand même !
Les prix commencent à grimper, c'est maintenant qu'il faut saisir sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 16:52

Non, la X1/9 ne montera pas ou très peu, car quand je vendais beaucoup de voitures de toutes sortes la X1/9, la MONTE CARLO, l'OPEL GT 1900 toutes se vendaient entre 3000 et 6000 euros pour être large.

Aujourd'hui, l'OPEL GT 1900, la MONTE CARLO sont au dessus de 15000 euros la X1/9 en dessous de 10000 euros sauf exception.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 16:56

petite précision quand même,j'aurai bien été incapable d'entretenir une Ferrari  Dino 246
alors que ça ne coûtait pas plus cher de faire rouler une X1/9 que la plupart des voitures basiques
donc ;pas de regret  cheers  cheers

j'aime bien la monté carlo aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 16:58

Bon...eh bien pour s’auto-excuser, on l’aime pour sa gueule et pas pour sa valeur financière... Mais c’est dommage quand même
boulet
Revenir en haut Aller en bas
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 19:26

On est bien d'accord.... Avec mes alfasud, j'aurai pu me payer à la place un coupé à valeur montente qui côte bien plus aujourd'hui, mais comme vous le dites si bien....
Et j'ai quand même vu une x1/9 1300 à 15000e... À côté on peut voir des 1500 à 6500.... Il y a un petit écart de prix entre les deux version quand même. Esthétiquement ya pas photo, mais niveau moteur boîte le 1500 est, paraît-il, bien au dessus.
Des avis peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 20:28

Salut Jean et bienvenue sur le fofo !

Je pense comme beaucoup que le look de la 1300 est bien plus flatteur. Si demain je me paye une 1500, je pense que je ferais la transformation en look 1300 sans hésiter... Du coup tu as le meilleur des deux :-)

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Johnboy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2020

Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 04:42

Oui tout à fait mais le prix des PC de 1300 est assez élevé.... Et il reste aussi le spoiler avant qui n'est pas intégré à la caisse. J'y ai bien pensé aussi 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfiste et non fiatiste !  Empty
MessageSujet: Re: Alfiste et non fiatiste !    Alfiste et non fiatiste !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfiste et non fiatiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Fiatiste
» Nouveau Fiatiste et Xiste
» Petit nouveau Fiatiste from Belgium ...
» Forza Fiat ... Fiatiste et fier de l'être ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: