| positionnement phare | |
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Auteur | Message |
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spat13
Nombre de messages : 255 Age : 60 Date d'inscription : 26/10/2018 Localisation : Bouches-du-Rhône
| Sujet: positionnement phare Ven 15 Nov 2019, 16:13 | |
| Bonjour, Je viens de remplacer les deux phares et les stries du phare gauche sont légèrement inclinées alors que celles du phare droit sont bien verticales : C'est grave docteur ? ps : les vis à bois seront remplacées | |
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ALAIN
Nombre de messages : 3964 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: positionnement phare Ven 15 Nov 2019, 20:33 | |
| bonjour
j'ai eu le même problème il me semble que j'ai modifier les encoches pour le redresser le faisceau éclairant a une forme qu'il faut respecter ;ne serai ce que pour le CT | |
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spat13
Nombre de messages : 255 Age : 60 Date d'inscription : 26/10/2018 Localisation : Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: positionnement phare Ven 15 Nov 2019, 21:00 | |
| Alain pour la réponse, je vais modifier les encoches. Avec ces nouveaux optiques, ma X a rajeuni de 10 ans | |
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ALAIN
Nombre de messages : 3964 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: positionnement phare Ven 15 Nov 2019, 21:32 | |
| en même temps j'ai mis des relais pour récupérer 13 volts (moteur en marche ) et des lampes philips j'ai "presque "un éclairage de voiture actuelle | |
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spat13
Nombre de messages : 255 Age : 60 Date d'inscription : 26/10/2018 Localisation : Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: positionnement phare Sam 16 Nov 2019, 02:47 | |
| J'ai lu le sujet sur les relais, je m'en occuperai plus tard. Pour avoir un éclairage actuel, j'utilise ce type de led : Nickel sur le 4x4, par contre je dois essayer sur la X car avec les nouveaux optiques, il manque le cache central et je pense que ce sera trop puissant | |
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ALAIN
Nombre de messages : 3964 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: positionnement phare Sam 16 Nov 2019, 07:20 | |
| tu nous dira si ça éclaire bien | |
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: positionnement phare Sam 16 Nov 2019, 08:10 | |
| Et au risque de paraître un rabâcheur, je rappelle que le remplacement des 50 derniers cms de câble électrique est un plus indéniable. Il s'agit des 3 fils (masse, code, phares) qui arrivent à la douille de l'ampoule. Exposés aux intempéries, ils arrivent à s'oxyder avec les décennies ce qui crée une résistance parasite diminuant la tension au niveau de l'ampoule. Une ampoule alimentée en 10/11V éclaire bien moins que lorsqu'elle en reçoit 13 ou 14! _________________ Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021. | |
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Jackou
Nombre de messages : 241 Age : 63 Date d'inscription : 20/04/2015 Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime
| Sujet: Re: positionnement phare Sam 16 Nov 2019, 08:43 | |
| Je confirme le rappel de Jean Louis. J’ai remplacé cette partie des 3 fils, le resultat est vraiment visible (pour des phares c’est plutôt bon signe ) Il y avait du vert de gris sur le cuivre des fils même sous les isolants. | |
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spat13
Nombre de messages : 255 Age : 60 Date d'inscription : 26/10/2018 Localisation : Bouches-du-Rhône
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spat13
Nombre de messages : 255 Age : 60 Date d'inscription : 26/10/2018 Localisation : Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: positionnement phare Sam 21 Mar 2020, 09:32 | |
| J'avais installé des ampoules led H4 sur la X, je viens de les remplacer par un modèle moins encombrant : Une petite photo de nuit en feux de croisement : Je précise que j'ai juste remplacer les phares par des Valéo neufs et que je dois refaire le faisceau, installer les relais. J'émettrai juste une petite restriction en plein phare, je pense que ce serait plus efficace en utilisant des phares lisses. Pas encore tester sous la pluie. Lien où je les ai achetées : https://www.cnjy-led.fr/h4-p43t/1546-kit-ampoule-led-haute-puissance-elistar-v10-h4.html Un peu chère mais j'avoue que je n'ai pas cherché . A+ | |
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PJL 18
Nombre de messages : 362 Age : 56 Date d'inscription : 24/08/2014 Localisation : cher
| Sujet: Re: positionnement phare Sam 21 Mar 2020, 11:00 | |
| les ampoules H4 led doivent beaucoup moins consommer que celles a filament . il n est peut être pas indispensable d ajouter des relais ? | |
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: positionnement phare Sam 21 Mar 2020, 12:38 | |
| Dans la technologie LED ce ne sont pas les leds en elles-même qui consomment mais l'électronique associée. Désolé je n'ai pas de chiffres à fournir pour étayer mon affirmation ; mais sur des ampoules à LED un tant soit peu puissantes on sent bien la zone chaude au niveau de la partie électronique. _________________ Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021. | |
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Steph51
Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 30/04/2015 Localisation : 13
| Sujet: Re: positionnement phare Lun 23 Mar 2020, 21:28 | |
| Hello
Il est exact de dire que les ampoules à LED consomment moins que celles à filament classique. L'électronique qui les contrôles chauffe car le rendement du "driver électronique" n'est malheureusement pas de 100% (d'où la chaleur).
Quoiqu'il en soit, à la fin les H4 à LED consomment environ deux fois moins que les ampoules classiques. Donc deux fois moins de courant dans le faisceau électrique, soit 4 fois moins de perte en ligne due aux pertes des fils devenus résistants. Le rapport 4 venant de la formule P=R.I.2.
Du coup, effectivement le gain amené par un relais est moins important avec des lampes à LED. Ceci étant dit, il reste un gain à mettre des relais... A voir dans un premier temps si les ampoules à LED améliorent suffisamment l'éclairage ?
Steph51 | |
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: positionnement phare Mar 24 Mar 2020, 09:53 | |
| Je pense que le gain des relais est surtout à comptabiliser au niveau du commodo, pièce qui n'existe plus en neuf. Sans relais, c'est le commodo qui commute toute l'intensité qui alimente les phares. Au bout de plusieurs dizaines d'années d'utilisation ce commodo est fatigué (poussières, charbonnage des contacts, etc...). Intercaler des relais lui fait commuter une bien plus faible intensité. C'est une bonne technique pour apporter une sorte de rénovation à un composant usé. _________________ Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021. | |
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| Sujet: Re: positionnement phare | |
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