Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cuir ou Skai ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 19:23

Voila je n'arrive pas a savoir si mon interieur est en Cuir ou en Skai ??? C'est un modele 1980

Cuir ou Skai ??? 11erasso052cy3

Car en faite je veut le nettoyer donc si c'est du cuir je connai la technique mais sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 20:18

bonsoir

je dois avoir une vieille housse de 1500 qui traîne quelque part,identique,c'est du simili,du skaï, du plastique,du vinyl,enfin quelque chose comme ça,en tout cas,s'ils sont d'origine,ce qui semble être le cas Very Happy
pour le nettoyage,de l'huile de coude surtout

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 21:38

Salut JP
Ton interieur est en skai et tissu, Titi avait le meme lors de l'achat de sa premiere X1/9. Pour le nettoyage du tissu extracteur a moquette et du cif pour le skai, un bon rincage tu verras le resultat est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 02:17

Pour le skai, un autre produit qui ne marche pas mal, c'est la pierre blanche, ça sent bon ce n'est pas chère et c'est en vente dans les grandes surfaces, donc facile à trouver bien sûr il faut quand même ajouter l'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 06:46

David27,tu parles de housses skai pour 1500,ça existe?mes sièges sont en tissus bleus et skai bleus un peu abimés;j'aimerai les refaire .peut on trouver ses housses?
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 07:20

Je ne crois pas que David parle de housses du commerce, mais des housses d'origine, puisque même si elles sont d'origine, on les appel quand même des housses.
Il est toutefois possible de trouver des selliers dont la spécialité est de refaire les housses de siège, et ils ne sont pas si cher que ça, tout dépend du choix du tissus pour les dites housses.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 08:16

bernard77 a écrit:
Pour le skai, un autre produit qui ne marche pas mal, c'est la pierre blanche, ça sent bon ce n'est pas chère et c'est en vente dans les grandes surfaces, donc facile à trouver bien sûr il faut quand même ajouter l'huile de coude.
Et où se trouve l'huile de coude ??? scratch
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 10:25

ok, donc je me suis acheté un savon glyceriné pour rien No sa marche pas dessus ???

Bon ba si c'est le cas je me vengerai sur les cuirs de la voiture de mon pere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 14:17

+1 pour la Pierre Blanche. J'avais testé cela sur mon ancienne sellerie (la même que celle-ci sur la photo) et le résultat était probant.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 16:17

effectivement Bernard ,je parlais des housses d'origine

à+

david
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 02:37

Salut Jéjé,
Tu sais, l'huile de coude, c'est facile à fabriquer, tu prend un tube, tu le coude, et tu met de l'huile dedans, et tu as de l'huile de coude, mais attention, si tu la sort du coude, ça redevient de l'huile normale ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 11:04

bernard77 a écrit:
Salut Jéjé,
Tu sais, l'huile de coude, c'est facile à fabriquer, tu prend un tube, tu le coude, et tu met de l'huile dedans, et tu as de l'huile de coude, mais attention, si tu la sort du coude, ça redevient de l'huile normale ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 13:41

Ah ce Bernard !!!
Et si tu prends de l'huile que tu faits couler sous un pont (pas trés écologique mais bon...) Est-ce que ca devient de l'huile de pont ?

Et si tu prends de l'huile que tu secoues 3 fois d'une seule main. Est-ce que ca devient de l'huile 3 en 1 ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir ou Skai ??? Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Skai ???   Cuir ou Skai ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir ou Skai ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse de siege pour nos X ?
» photos de sieges en cuir
» Intérieur cuir à vendre
» Recherche Coiffe de siège en cuir
» recherche cuir rouge siege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: