Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation d'un (faux) sudiste

Aller en bas 
+7
pascal46
VIPER
Steph51
fabermorcar
ALAIN
Nico43
spat13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spat13

spat13


Nombre de messages : 259
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 13:03

Jéjé125tc a écrit:
Ah yes, bienvenue à toi et à ta belle X cheers

Merci Jéjé

alain a écrit:
elle ne respecte pas vraiment tes premiers critères  balo  

Si, si, elle a le moteur 85 ch siffl

alain a écrit:
au boulot maintenant  bravo2  

Je viens de faire une recharge complète de la batterie fait
Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 259
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 11:59

Bonjour,

Ce matin, achat d'une batterie neuve, démarrage nickel avec le starter automatique, direction le centre de contrôle, verdict :

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 C_t_be10

Pas si mal pour une jeunette de 31 ans. Par contre je n'ai pas compris le refus pour les dimensions des pneus redC Heureusement j'ai le choix : changer les pneus ou de centre de contrôle siffl

Après avoir roulé une vingtaine de kilomètres, vibrations dans la direction aux alentours de 120 km/h, volant pas aligné, freinage à revoir, frein à main à régler, bruit suspect à l'arrière gauche (frottement ?).

Pour le moment pas trop déçu même si je m'attendais à mieux. Par contre sa petite soeur (désolé pour la qualité) :

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 X1_9_r10

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 12:04

rien de bien grave
une bonne révision et c'est parti
tu a quelle monte de pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 259
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 12:11

Bonjour Alain,

Ce sont des 185/60/13
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 12:48

185/60R13 est la bonne monte pour Bertone X1/9 de 1988 vérifie l'indice de charge et celui de vitesse (2 chiffres et une lettre) des fois que le vendeur ait monté des pneus "agricoles" (limités à 27km/h). Tu devrais lire 80H (ou 80V si semi-slicks).
Les autres défauts nécessitent d'identifier et changer les rotules (direction, suspension) usées puis de faire une géométrie.
Ensuite voir si le jeu dans la direction a disparu.
Enfin changer les flexibles de frein (les 4 pour être tranquille et une bonne purge après avoir changé le liquide si tu ne l'as pas fait depuis l'achat) et les essuie-glaces et régler le phare qui "éclaire trop bas".

_________________
Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 259
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 13:12

Bonjour JLouis,

Les pneus sont en très bon état, quasi neuf et tout correspond. Je pense que le contrôleur ne les avait pas dans sa tablette.

Je te remercie pour le diagnostic que je vais suivre. Je vais commencer par le plus dur c'est-à-dire ............... les essuie-glaces et remplir le lave-glace Laughing  

Il faudra également que je remplace le bocal de liquide de frein car il a l'air craquelé au-dessus  affraid
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 20:32

Si tes pneus sont notés 185/60R13 80H ton contrôleur ne peut pas invoquer 5.2.3.a.2 pour une Bertone X1/9 de 1988.
Demandes-lui ce qu'il reproche à tes pneus.

_________________
Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 259
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 05:13

Cette dimension de pneu n'est pas référencée sur sa tablette et donc il en déduit que cette taille n'est pas
homologuée pour la X. Pas grave, j'irai voir ailleurs.

Cette nuit j'ai pris la X pour aller bosser, bilan : éclairage des phares, des cadrans à revoir et j'ai même eu
une coupure d'éclairage en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 09:22

Pour ton controleur (afin de ne pas changer si chez lui la contre-visite est gratuite), voici la présentation d'époque avec les caractéristiques techniques... dont la dimension des pneus :
Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Caract10

Pour l'éclairage, il y a plusieurs sujets qui traitent de la  réfection des outrages du temps sur l'ensemble du système (faisceau électrique, interrupteur, comodo, et...) ; certains ont même fait des entorses à l'origine (pas une critique de ma part, hein) en installant des xénons ou plus récemment des leds.

_________________
Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 259
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 09:36

Je te remercie JLouis et je ne manquerai pas de lui montrer.

En ce qui concerne l'éclairage, je suis en train de regarder les différents sujets et
certainement que j'utiliserai des ampoules led car je les ai installés sur le 4x4 et la moto
depuis plusieurs années et y'a pas photo, je ne reviendrai plus en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un (faux) sudiste   Présentation d'un (faux) sudiste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un (faux) sudiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» presentation
» présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: