Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9. |
| | Carter d'huile | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carter d'huile Jeu 05 Juin 2008, 19:52 | |
| Bonjour a tous, je me demandai en quoi etait le carter d'huile du moteur de la 1500, en effet j'ai vue des modeles ALU c'est d'origine ou pas ??? Car sinon cela me tenterai bien de faire la modif pour gagner un peut de poids et optimisé le refroidissement... JP |
| | | Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Carter d'huile Jeu 05 Juin 2008, 20:23 | |
| Les 1300 sont équipés d'origine d'un carter alu et les 1500 d'un carter métal. Mais on peut interchanger sans soucis. Juste un conseil : les carters etant de profondeur et de forme differente, prévoyez la bonne jauge d'huile avec le bon carter ! Sinon, ca ne le fait pas... De même, attention aux carters alu : ils doivent être équipés obligatoirement de la tole anti-déjaugeage. Le tube receveur de la jauge d'huile est parfois difficile à positionner à cause de cette tôle qui peut gener, mais il ne faut surtout pas suprimer cette tole, il en va de la sécurité de votre moteur. Appliquez vous et éventuellement tordez un peu le tube receveur et ca devrait passer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carter d'huile Sam 07 Juin 2008, 20:37 | |
| désolé de vous contredire mais toute les x1/9 sont monter d'un carter alu et rien d'autre sauf modif angelo |
| | | Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Carter d'huile Dim 08 Juin 2008, 09:05 | |
| Bon, si Angelo le dit, faut le croire alors... Bon nombre d'X1/9 1500 sont équipées de carter d'huile métal. Il doit donc s'agir de modifications (par exemple moteur changé provenant d'une Delta ou d'une Ritmo.) A creuser... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Remplacement joint de carter 1300 Mer 04 Mai 2011, 21:03 | |
| Bonsoir, est-ce que quelqu'un saurais comment déposer un carter d'huile sur une 1300 car à 1° vue il y une traverse qui reprend un support de boîte qui gêne . Je ne suis même pas sûr qu'en le retirant ,je puisse avoir accès à la série de vis coté droit,est-ce que quelqu'un aurait dèjà fait cette opération ?
D'avance,merci |
| | | JMD86
Nombre de messages : 63 Age : 80 Date d'inscription : 24/07/2010 Localisation : CHASSENEUIL DU POITOU
| Sujet: carter huile Jeu 05 Mai 2011, 00:33 | |
| sur ma 1500 de 88 rigoureusement d'origine 25000 kms, dont je posséde l'historique, le carter est en alu | |
| | | VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: Carter d'huile Jeu 05 Mai 2011, 05:00 | |
| Bonjour, Toutes les x1/9, que se soit 1300 cm3 ou 1500 cm3, sont équipés d'origine d'un carter d'huile en aluminium. Pour démonter ce carter, il faut démonter la traverse support moteur, et on a accés au vis qui tiennent le carter le long du volant moteur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carter d'huile | |
| |
| | | | Carter d'huile | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|