| | Essai 1500 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Essai 1500 Mer 11 Juil 2007, 16:48 | |
| Bon, toujours dans l'optique "recherche x1/9 désespérément", j'ai essayé une 1986. Déconseillée par Pascal qui "la coupe en deux et la jette si on lui donne" , je voulais voir ce qu'il entendait par là. Comme un de mes déplacements pros passait par Chartres, je suis allé voir la bête, en annonce sur plusieurs sites (tout comme la 1300). En effet, elle n'est pas terrible, de nombreux détails étant à revoir (accessoires intérieurs HS : volant, porte de boite à gants, tableau de bord abimé, cabochon de portière, sièges moyens...). Pour l'extérieur, c'est pas génial non-plus avec des petites bosses ça et là, plusieurs endroits corrodés mais plus génant, des reprises au mastic un peu moches J'ai également eu la possibilité de conduire cette Bertone, le temps de faire quelques kilomètres. Mis à part la 3 qui craque un peu si on ne décompose pas assez, elle roule bien mieux que la 1300 essayée auparavant. Ça pousse gentillement et la sonorité est plutôt sympa. Elle tourne et freine bien, surtout à l'allure modérée de l'essai Bref, une séance de roulage bien sympa, dommage que la tuture ne soit pas très jolie... Me voilà dépucelé avec les deux modèles | |
| | | Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Essai 1500 Jeu 12 Juil 2007, 20:24 | |
| Ah ah !!! Dans le monde de l'X1/9, aprés avoir essayé une 1300 et une 1500 (et encore, ces véhicules ne donnaient pas une bonne image du modèle vu leur état apparant tant carosserie que mécanique), il te reste encore d'autres mécaniques à aborder de plus prêt : - Uno Turbo 1300 (celle d'olivier), - Punto GT (celle de Georg ou celle d'Hervé), - double carbu (la mienne ou celle de Pascal), - 1600 16S Brava (celle de Maurizio), - Abarth 2L 130 TC (celle de Bernard), ... Et encore, la liste est loin d'être finie tant l'X1/9 se prète à des mécaniques de toutes époques et de toutes sortes... A+. | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Essai 1500 Ven 13 Juil 2007, 07:09 | |
| Oui, y'aura pas mal de possibilités mais le 2.0 130 TC semble le plus adapté pour moi (j'en ai un qui traine ). J'ai aussi un 2.0 Turbo de Croma mais le chantier risque d'être conséquent et très coûteux, d'après Bernard. Dommage... (mais je vais quand-même le garder, si des solutions se profilent) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai 1500 Mer 22 Aoû 2007, 17:28 | |
| Faut pas oublier les 1.4 de Uno aussi pas pareil que ceux des Punto GT |
| | | Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Essai 1500 Jeu 23 Aoû 2007, 07:41 | |
| Pour ceux que ça interesse, j'ai un moteur Uno Turbo MK2 (1400cc), complet avec sa boîte, à vendre 1000 €. | |
| | | bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: Essai 1500 Mar 11 Sep 2007, 03:49 | |
| - Jéjé125tc a écrit:
- Oui, y'aura pas mal de possibilités mais le 2.0 130 TC semble le plus adapté pour moi (j'en ai un qui traine ).
J'ai aussi un 2.0 Turbo de Croma mais le chantier risque d'être conséquent et très coûteux, d'après Bernard. Dommage... (mais je vais quand-même le garder, si des solutions se profilent) Si j'ai affirmé que le 2.0 Turbo risquait d'être un chantier important, c'est en raison de toute la tuyauterie qu'impose le turbo, pour finalement un résultat turbo, toujours difficile à utiliser, puisque les watts ne sont présents que dans les tours, et je ne parle pas de la chaleur dégagée par le turbo quand il est encapsulé dans le compartiment de l'X1/9 ... Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Pour disposer de place dans une X1/9, il suffit de découper l'ensemble du coffre arrière, et là il est possible d'y loger un V12 Ferrari ça ça aurait de la gueule... mais je n'ai pas encore vu un tel délire! | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Essai 1500 Mar 11 Sep 2007, 07:37 | |
| - bernard77 a écrit:
- et là il est possible d'y loger un V12 Ferrari ça ça aurait de la gueule... mais je n'ai pas encore vu un tel délire!
Bon, je vais aller en chercher un sur Ebay, avec un peu de chance... Moi, je peux en revanche affirmer que l'instal 130 TC donne un résultat énorme, tant en sensations qu'en efficacité, et quel son !!! C'est vrai que la plage d'utilisation du Ritmo est plus large que celle d'un Tie. Ça pousse d'en bas jusqu'en haut ! | |
| | | bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: Essai 1500 Jeu 27 Déc 2007, 05:26 | |
| Voilà bien un connaisseur ..... Mais pour l'instant, la seule qui roule ..... on se demande ou elle est ???? Aller, la main dessus, il ne faut pas seulement en parler, car on le sait bien, ce n'est pas ceux qui en parle le plus qui en usent le plus !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai 1500 | |
| |
| | | | Essai 1500 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |