Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4 Empty
MessageSujet: Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4   Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 11:21

Bonjour,

Impossible ce week-end de démarrer ma X1/9 : aucune explosion au lancement du démarreur.
J'ai vérifié l'étincelle aux bougies : OK.
J'ai vérifié l'arrivée d'essence en débranchant la durite d'arrivée sur le carburateur : absolument rien.
La jauge indiquait un réservoir encore plein au 1/4.
J'ai rajouté un jerrican de 20 litres d'essence (la jauge indiquait alors 3/4, ce qui paraît cohérent).
Et là je constate que j'ai à nouveau l'essence qui arrive au carburateur.
J'ai rebranché la durite sur le carburateur ; la voiture a redémarré et tourne nickel.

Que dois-je suspecter ?

Merci de votre aide et bonne fin de week-end.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4   Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 17:11

Bonsoir Pascal,
Le plus simple serait de dire que la jauge à carburant est en cause.
Cependant j'ai eu la même chose sur une Renault 15.
La mise à l'air libre du bouchon du réservoir était bouchée.
La pompe à essence en aspirant le carburant a déformé le réservoir.
Du coup la jauge touchait le réservoir et indiquait 1/4 d'essence restant alors qu'il était vide.

pantaleo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4   Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4 Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 16:34

Bonjour,
Vu que la voiture roule à nouveau, je suis allé à la pompe pour finir le plein.
La jauge indiquait 3/4.
J'ai ajouté 13 litres pour remplir à ras bord, ce qui laisse à penser que la jauge donne des informations pertinentes.
Je vais regarder cela de plus près le week-end prochain.
Dans l'intervalle si quelqu'un a des conseils...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4   Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4 Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 08:40

Bonjour !

J'ai déjà vu sur une voiture d'un membre du forum un mauvais modèle de crépine trop courte que le précédent propriétaire avait bricolé avec une durite pour la rallonger.  Cela n'allait malgré tout pas au fond du réservoir, d'une part, et, d'autre part, l'indication de niveau d'essence était faussée.

Le contrôle de la crépine est une opération très simple (de mémoire, 6 vis).  Regarde toujours par acquit de conscience...

Pour ma part, je viens de remplacer ma pompe à essence qui n'aspirait plus du tout (je suppose que le niveau de carburant influence le désamorçage, en tout cas il était très bas chez moi -> plus rien). Ce phénomène ne vient pas en une fois, c'est plus insidieux et progressif avec divers symptômes (ralenti instable, pas moyen de démarrer après longue immobilisation, etc.). Vu le prix de la pièce et l'âge de l'originelle, ça vaut le coup. Opinion perso suite à mon expérience : ce devrait être considéré comme pièce d'usure et être remplacé périodiquement au même titre qu'un embrayage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Contenu sponsorisé





Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4 Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4   Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alimentation essence sur réservoir au 1/4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation carburant
» restauration x1/9 dallara
» reservoir alu
» réservoir a carburant x 1/9
» Réservoir et spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: