Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 hauteur garnitures de portes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

hauteur garnitures de portes Empty
MessageSujet: hauteur garnitures de portes   hauteur garnitures de portes Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 11:10

Bonjour à tous, voilà ma question. Depuis longtemps, j'essaie de résoudre un problème qui a trait à la hauteur des garnitures de portes. Voici pour commencer une photo pour illustrer mon propos.
hauteur garnitures de portes Img_3016

Je viens de changer mes garnitures car j'ai eu la chance d'en trouver une paire de première série. Cependant, tout comme les précédentes, je me retrouve confronté à un petit inconvénient. A savoir que je n'arrive jamais à faire mordre la baguette chromée sensée retenir le panneau au niveau de la boursouflure situé sur la sortie en plastique de la tringlerie de verrouillage. J'ai enfoncé la baguette au maximum et elle mord à peine et ne retient jamais cette partie du panneau. J'ai remarqué que sur le côté passager, lorsque je retire la baguette, la garniture n'est pas droite alors qu'à la base de la portière, elle affleure tout à fait normalement et de façon régulière. J'ai essayé de la faire remonter sans succès. Est-ce que vous avez aussi ce type de problème ? Du coup, cette partie du panneau n'est jamais maintenue et ça bade lamentablement !
Je suppose que l'on rencontre ce problème uniquement avec les 1300 ?...
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

hauteur garnitures de portes Empty
MessageSujet: Re: hauteur garnitures de portes   hauteur garnitures de portes Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 11:13

Ah zut !... La photo n'est pas dans le bon sens !!... Et pourtant, elle l'est sur mon ordi !! Curieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

hauteur garnitures de portes Empty
MessageSujet: Re: hauteur garnitures de portes   hauteur garnitures de portes Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 22:55

Salut Herod

Quand j'ai remonté ma garniture de porte, j'ai réussi à coincer le haut de celle ci dans la baguette chromée.
J'ai à nouveau cette opération a faire, je ferais plus attention pour te dire si j'ai eu besoin d'une astuce...

A+
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

hauteur garnitures de portes Empty
MessageSujet: Re: hauteur garnitures de portes   hauteur garnitures de portes Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 04:56

Salut Steph51 !

Ok, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

hauteur garnitures de portes Empty
MessageSujet: Re: hauteur garnitures de portes   hauteur garnitures de portes Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 20:26

Salut Herod

Bon, j'ai pas encore pu trouver le temps de revoir ma garniture de porte Sad
Et j'ai bien peur de ne pas avoir de temps dans les prochains jours... L'agenda de ce début d'été est chargé...
Mais je n'oublie pas ta question Smile

A+
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

hauteur garnitures de portes Empty
MessageSujet: Re: hauteur garnitures de portes   hauteur garnitures de portes Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 05:36

Salut Steph51 !

Merci de penser à moi ! Et ne t'en fais pas ! J'ai trouvé l'explication après plusieurs jours de tâtonnement. En réalité, il y avait deux choses. La garniture qui n'était pas tout à fait ajustée au niveau supérieur près de la baguette sur la photo. Elle ne l'est pas beaucoup plus aujourd'hui car réglée au maximum, il manque toujours 1 à 2 millimètres. En revanche, là où j'ai gagné, c'est sur la baguette chromée, qui elle, ne descendait pas suffisamment bas pour mordre assez sur la garniture. La faute aux agrafes qui maintiennent la baguette chromée en place. Il n'y en avait pas une identique. De plus, pour faire descendre au plus bas cette baguette chromée, il m'a fallu retirer la dernière agrafe car impossible, dans ces conditions, de faire descendre la baguette suffisamment bas pour qu'elle accroche bien le haut de la garniture. Bref, après avoir changé les agrafes et les avoir refermé pour qu'elles accrochent mieux, ça à l'air de tenir et de bien recouvrir le haut de la garniture à l'endroit montré sur la photo. Pffff ! Quelle suée !! 35 degré ici hier et 36 prévu aujourd'hui !!!... Au secours !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur garnitures de portes Empty
MessageSujet: Re: hauteur garnitures de portes   hauteur garnitures de portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur garnitures de portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieges
» fabrication et remplacement des panneaux de porte
» garnitures de sieges 1300
» Hauteur des pneus-Ressort-Amortisseurs:probleme tenue route
» reglage des portes X1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: