A mon avis avant d'envisager la dépose du réservoir, il faudrait être certain que c'est bien le mélange d'essence/pétrole qui pose problème.
Il faudrait vérifier que le carburant sort bien du réservoir (en déconnectant le durite d'arrivée au carbu) et en plongeant cette dernière dans un récipient, mettre le contact et voir si de l'essence arrive dans le récipient.
Si oui, c'est bien un problème de mélange, si non c'est un autre problème (durite poreuse, tube plongeant dans le réservoir bouché ou percé, etc ...)
Après sinon pour vidanger le réservoir du mieux possible, je vois 2 solutions :
- la première en utilisant le système de vases communiquant depuis la durite d'arrivée au carbu
- la seconde en connectant une pompe à essence électrique à cette durite pour vider le réservoir.
On peut évidement vidanger aussi depuis la goulotte de remplissage du réservoir c'est encore plus simple.
Il restera tjrs un peu de mélange "foireux" dans le réservoir, mais en faisant le plein d'une quarantaine de litres ce devrait être assez dilué ...
A moins que les deux fluides dans le réservoir ne soient pas miscibles, mais j'ai des doutes ...
Enfin moi je procèderai ainsi
je n'envisagerai la dépose du réservoir qu'en dernier recours ...