Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Matériau tuyaux refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fiatboy

fiatboy


Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Laval,Québec Canada

Matériau tuyaux refroidissement Empty
MessageSujet: Matériau tuyaux refroidissement   Matériau tuyaux refroidissement Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 14:26

Quelqu'un peut me dire pourquoi vous n'utiliser pas des tuyau et raccord en PVC pour le systeme de refroidissement ici au Québec dans nos maison et en automobile le cuivre et l'acier n'existe pratiquement plus<
PVC réssistant a 600 F avec raccord rapide a pression sans colle
approuvé température et frein a air
Fini la rouille
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Matériau tuyaux refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Matériau tuyaux refroidissement   Matériau tuyaux refroidissement Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 07:49

J'avoue m'être posé la question mais le pvc résiste-t-il bien aux chocs éventuels ? Un tuyau métallique au pire va s'aplatir, un tuyau PVC va se casser. De plus cela paraissait à mes yeux anachronique par rapport à la voiture que je veux restaurer au plus proche de l'origine.

Hier soir, un copain m'a livré 2 beaux tuyaux inox que je vais m'empresser de porter chez le cintreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
fiatboy

fiatboy


Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Laval,Québec Canada

Matériau tuyaux refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Matériau tuyaux refroidissement   Matériau tuyaux refroidissement Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 15:35

C,est sûr que si l'ont veut garder l'aspect authentique ont oublie mais par contre les tuyau sont grandement protègé par le couvre-tuyau et de ma part je n'ai aucune réticense sur la fragilité du pvc
après un impact il plis et revient en position
Ici au Québec toute nos camion sont frein a air et ne fonctionne qu'avec PVC et sans protection aucune sous le véhicule
CAMION + FREIN donc la sécurité au max
pour nos autos liquide de refroidissement HAHAHA go PVC et le tout bien caché et nul ne verras
:#s
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

Matériau tuyaux refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Matériau tuyaux refroidissement   Matériau tuyaux refroidissement Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 20:04

fiatboy a écrit:
Quelqu'un peut me dire pourquoi vous n'utiliser pas des tuyau et raccord en PVC pour le systeme de refroidissement ici au Québec dans nos maison et en automobile le cuivre et l'acier n'existe pratiquement plus<
PVC réssistant a 600 F  avec raccord rapide a pression sans colle
approuvé température et frein a air
Fini la rouille

est ce que tu aurais un lien (vente,info) de ce fameux pvc?
je ne connais pas et j'avoue etre curieux
meme si à part l'aspect financier pour le moment je ne vois pas l'interet

apres tout pourquoi pas ...les choses évoluent....maintenant ils font les collecteurs admissions en "plastique" j'ai vu ça sur la 207 rc
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Matériau tuyaux refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Matériau tuyaux refroidissement   Matériau tuyaux refroidissement Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 08:39

La semaine dernière, l'usine de Vendôme qui m'avait gentiment re bi-chromaté des pièces est partie en fumée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
fiatboy

fiatboy


Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Laval,Québec Canada

Matériau tuyaux refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Matériau tuyaux refroidissement   Matériau tuyaux refroidissement Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 13:23

Barchetta82 je vérifie pour les infos mais sur ma R5 reconstruite l'an dernier la durite du bas moteur-radiateur etait introuvable je l'ai fabriqué avec un tuyau ABS rigide de plomberie et aucun probleme et elle roule la titine
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

Matériau tuyaux refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Matériau tuyaux refroidissement   Matériau tuyaux refroidissement Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 14:57

t'inquites je te crois
c'est juste que ce n'est pas encore entré dans nos moeurs

c'est un peu comme si tu demandais au ricains de faire une mustang avec un 4 en ligne de 1600cc........pourtant ça marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériau tuyaux refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Matériau tuyaux refroidissement   Matériau tuyaux refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériau tuyaux refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuyaux de refroidissement
» Recherche durite de refroidissement métal
» Hard Top : matériau ?
» Le chantier du moment
» tuyaux alimentant le maitre cylindre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: "Astuces et débrouilles"-
Sauter vers: