suite avec la remise en état du solénoïde
pour faire simple
c est un gros électro aimant qui fait office de relai de puissance pour le démarreur
il a donc 2 fonctions combinées
1 DEPLACER LE PIGNON D ENGAGEMENT DU DEMARREUR SUR LA COURONNE DENTEE DU VOLANT MOTEUR
PAR L INTEMEDIARE DE LA FOURCHETTE EN MATIERE PLASTIQUE
2 EN FIN DE COURSE FAIRE LE CONTACT DE PUISSANCE ENTRE LA BATTERIE ET LE MOTEUR DU DEMARREUR
DONC PASSER ENVIRON 450 AMPERES ... c est pourquoi cela doit être particulièrement soigne comme contact
sinon il y aura une perte considérable de puissance du démarreur voire sa destruction
cette partie demande un peu plus de matériel et est aussi plus délicate
il n y a pas non plus d échappatoire si l on abime une pièce rien ne se fait en pièce détachée
voici la pièce avant démontage
et le matériel nécessaire
un gros fer a souder au moins 100 W
une pompe a dessouder cela aide bien
un tournevis cruciforme PH2
une douille longue 13/plats ou clé a pipe débouchée
voici la pièce dessoudée prête a ouvrir
retirer les 2 vis cruciformes M6 avec une tournevis PH2 attention ne pas utiliser de tournevis a choc
la bakélite noire de la pièce n y survivrait pas
ne surtout pas forcer tant que les 2 fils ne sont pas PARFAITEMENT dessoudés au risque de détruire le bobinage
NOTA:il n est pas nécessaire de dévisser les écrous H13 des bornes de puissance pour l instant
éventuellement juste les débloquer
La pièce vue a l intérieur c est pas joli joli
enfin si il avait été neuf ...je ne vois pas bien l intérêt de le démonter
detail des bornes
une fois nettoyées on voit bien que c est creusé et inutilisable en l état
bien que celle ci soit la moins pire des 2
un passage au tour j' ai retire 0.3 mm tout de même
faire attention de retirer la même valeur sur les 2 bornes pour que le contact se fasse bien plan
a suivre
Yves