Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Empty
MessageSujet: Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????   Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 18:18

Bonjour à tous,
J'ai un moteur M202.15 sur ma 1300, je pense que c'est un moteur 1500, la voiture a été achetée comme ça. Je rénove peu à peu la belle et j'en arrive bientôt à bout.
Le Mano de pression d'huile reste à zéro depuis l'achat de la voiture, elle tourne bien mais j'aimerais tout de même remettre ce Mano en route au cas où la pompe à huile se met en défaut.
Après de nombreuses lectures sur le forum, je prends en compte les informations des uns et des autres de remplacer le transmetteur de pression d'huile pour être sûr de mon coup. J'achète la pièce et ...... Zut affraid ...... pas de transmetteur a l'endroit qui devrait être le sien, c'est à dire juste à côté du filtre à huile !
Savez vous s'il existe des modèles de moteur avec cette pièce montée ailleurs ?
Merci pour vos consels.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????   Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 18:47

normalement d'origine, tu a raison le transmetteur est dans le bas du bloc près du filtre ;il existe des combinés transmetteur/témoin de pression d'huile placés plus haut dans le moteur , mais si ton mano reste à zéro , tu n'as peut-être rien de branché tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????   Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 19:52

Peut-être que ton X a un 1500 autre, genre Ritmo, Delta ou Prisma.
Je sais que la Ritmo s85 n'avait pas de mano de pression d'huile donc a priori pas besoin de transmetteur.

_________________
Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????   Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 20:29

Merci pour vos réponses. En fait, il y a une proéminence à l'endroit du transmetteur près du filtre à huile mais pas de filetage. J'ai regardé plus haut au niveau du moteur mais rien qui ressemble à un transmetteur comme tu le conseilles. La voiture roule sans probleme mais si la pompe à huile fait des siennes, c'est le moteur qui risque de me lâcher sans controle de pression d'huile.
Est il possible que le capteur placé plus haut puisse assurer les 2 fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????   Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 07:18

C'est tout simple ton X1/9 n'a pas un moteur de FIAT X1/9, mais un moteur de ritmo ou lancia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????   Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 08:13

Bonjour,

Sur le catalogue de MonAncienne.com, tu as une sonde de pression d'huile qui se visse à la place du capteur d'alerte existant et qui permet d'avoir les 2 (pression et alerte) en même temps

sonde pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????   Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 16:12

Jackou a écrit:
La voiture roule sans probleme mais si la pompe à huile fait des siennes, c'est le moteur qui risque de me lâcher sans controle de pression d'huile.
C'est pas si grave de ne pas avoir de mano, la plupart des autos n'en a pas.
Le mien fonctionne et j'ai presque toujours eu des autos avec mano (ou j'en installe) mais finalement, je n'ai jamais eu de problème apparent de pression.

En conséquence, on flippe plus en ayant des manos lol!
Sur ma Cinquecento, j'ai trop de manos (EGT, AFR, pression de turbo et huile, température d'huile) et la plupart du temps, quand je les zieute, ben tout est bon saispas

_________________
Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????   Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 20:37

Bonsoir,
Merci pour vos informations. C'est pas facile à savoir quel est l'origine de ce moteur. Une chose est sûr, c'est qu'il est assez poussif. Merci bourdon, j'ai repéré la sonde bifonction sur le site, c'est une bonne idée d'autant qu'il sort 2 fils de ma sonde de pression d'huile. Est ce là la solution.
Finalement jéjé tu as raison, c'est un peu comme le jardinier qui trouve que l'herbe est plus verte chez le voisin, si j'arrive à trouver pour alimenter le Mano, cela n'aura plus d'importance ensuite, comme mes autres voitures qui en disposent, la vie est ainsi faite !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????   Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est ce Transmetteur de pression d'huile ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression huile
» Pression huile
» Pression d'huile
» Pression d'huile
» pression d'huile en lb/o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: