Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 sortie dans les Cévennes

Aller en bas 
+4
david14
sylvie
Jéjé125tc
chrisx1/9
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 17:02

Allez ! Puisque vous voulez des images, encore des images, toujours des images... Avant de vous compter nos aventures; qui étaient présents; comment cela s'est (trés bien) passé; les pannes et autres surprises; ainsi que les plus belles photos, voici pour commencer quelques vidéos (prises avec un appareil photo de médiocre qualité)...

Pour commencer : Fred&Pat, vus de derrière.
http://fr.youtube.com/watch?v=fAZZHNRYhMA

Continuons avec Fred&Pat, vus de devant.
http://fr.youtube.com/watch?v=S7y4SJxlFf4

Maintenant : pp91 en action dans des virages 'simples' (impossible de filmer dans les "S" à 180°, tellement ça bouge...)
http://fr.youtube.com/watch?v=_QulHS6F8SU
http://fr.youtube.com/watch?v=CMnm4l2Ph1g

Pour finir : Loulou et pp91 (en copilote).
http://fr.youtube.com/watch?v=KZy75ulGmSk
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Essonne (France)

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 17:58

Merci pour les vidéos, Thierry !

Bravo à vous, j'ai remarqué que vous n'avez pas roulé comme des cochons sur ces belles routes qui incitent pourtant à la débauche Very Happy

Les virages aveugles sont bien pris à droite, contrairement à ce qu'on peut voir parfois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 18:06

Allons-y maintenant pour une présentation des participants :
Etaient présents à ce rallye touristique de nombreux membres du forum, accompagnés d'amis externes. Tous n'avaient pas malheureusement leur X1/9, c'était mon cas, ainsi que celui de Reynald.
Pour ma part, mon X1/9 16S est bien roulante mais un problème technique de dernière minute (boitier électronique d'allumage à reprogrammer) m'a privé du roulage en X1/9. Qu'à cela ne tienne j'ai pu m'installer dans 4 X1/9 (une differente chaque jour).

Donc présents à ce rallye :
Gerarddu34, notre organisateur et sa surprenante X1/9 Five Speed, préparée pour les rallye de régularité.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00015

Papy 33, second organisateur de cette balade et notre mécano de service (il a eu du boulot, le bougre, pendant cette manifestation).
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00016


Fred&Pat et leur magnifique X1/9 1300 brillant de mille feux.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00111

Pascal M (n'est pas inscrit sur le forum mais est un ami de longue date - c'est lui l'instigateur de la ballade gastronomique en Dordogne...)
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00018

Loulou et Patricia, nos voisins (dpt 91) et amis. Patricia a découvert, lors de ce rallye, les joies de la conduite sportive au volant d'une X1/9. Loulou n'a plus qu'à lui déguoter une 2ème X1/9, sinon il faudra dorénavant tirer à la courte paille pour désigner qui conduit...
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00019

pp91, mon malheureux frangin, dont l'X1/9 a accumulé les pannes lors de cette sortie...
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00110

Sylvie, seule propriétaire féminin d'une X1/9 lors de cette concentration.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00020

Poullain Luc, et sa belle 1300 rouge Ferrari.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00021



Et parmi les touristes sans X1/9 : Chrisx19, Reynald et Titi91.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 18:56

Aller, on va continuer avec d'autres belles photos :

Sur le pont (qui n'est pas d'Avignon !)
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00112


Devant le cirque de Navacelles.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00113


Le fameux cirque de Navacelles et les 48 virages qui nous attendent.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00114
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00115


Ah ! Les restos !!! Franchement, ceux qui ne sont pas venus (Rolling Eyes) et bien ils ont raté quelque chose...
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00116


Pendant que certains bossent...
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00117


D'autres font la sieste... Normal, me direz-vous, avec tout ce qu'on s'est mis dans la panse, la digestion est difficile...
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00118
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00119


Eh oui, c'est bien de là que ça fuit... Durite supérieure à réparer sur place avec les moyens du bord...
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00120


On se console comme on peut : malheureux avec son auto, heureux avec...
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00121


Visite du village fortifié de la Couvertoirade, en plein coeur du pays des Templiers.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00210


Quel plaisir de rouler en X1/9 sans le hard-top.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00211


Soirée arosée ! Je ne vous conseille pas la liqueur de Verveine - ca ne fait pas bon mélange avec le Get27 !
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00212


Visite et dégustation dans la fromagerie de Roquefort Gabriel Coulet.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00213


Les X1/9 sous le viaduc de Millau.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00214


Nième panne sur le chemin du retour. Cette fois, c'est les vis platinées et une ambase de carbu dessérée.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00215


Surprise sur l'autoroute : rencontre avec nos amis journalistes Pascale et Jean-Paul Decker (LVA, Auto-Passion,...)
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00216


Accueil chaleureux chez Anne 95.
sortie dans les Cévennes - Page 2 Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Essonne

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les ressentis de Patou la femme de Loulou   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 00:23

Je n'aurai jamais cru avoir autant de plaisir pendant cette sortie.
J'ai rencontré des gens formidables, passionnés et je pourrai dire même exceptionnels, toujours prêt à faire plaisir, à rigoler, et à aider ceux qui sont en difficulté.

Dès notre arrivée, tout le monde nous a accueilli comme s'ils nous avaient toujours connus.
Voyant que j'avais envie de conduire, Sylvie m'a gentillement proposé de conduire sa X 1/9. Merci énormément Sylvie pour ta confiance. Je me suis éclatée et j'ai eu de nombreuses montées d'adrénaline surtout dans le cirque de navacelle. Merci Papi pour tout tes conseils et j'essaierai dorénavant de ne plus faire la tondeuse !!!!!.
Un grand merci également à REYNALD, mon professeur pendant ma deuxième journée de conduite, pour sa patience. J'ai réussi mon premier dépassement dans un virage grâce à ses très bons conseils.

Je vais maintenant, comme l'a dit Titi91, avoir du mal à laisser Loulou conduire seul la X 1/9 !!!

Un grand merci à Gérard et Papi pour toute l'oganisation. Tout était parfait. A quand la prochaine ? J'ai hâte de recommencer.sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_bounce

Merci Fred, Pat et Pascal M. pour votre sympathie et surtout votre humour.
Merci Luc pour tes encouragements et tes félicitations.
Merci Anne pour ton hospitalité.
Merci Titi pour ta gentillesse car sans toi nous n'aurions pas pu nous rendre chez Papi et Anne.

Un grand merci également à Bernard qui nous a donné un coup de main pour régler les derniers soucis avant le départ. Dommage de ne pas avoir partager cette 1ère sortie avec toi et Domi.

ET POUR FINIR ==> UN ENORME MERCI A PASCAL (PP91) car sans toi, LOULOU n'aurait jamais eu sa X 1/9 et je n'aurai pas pu découvrir le plaisir de l'adrénaline que provoque la X 1/9

Avec tout ces mercis vous comprendrez que je ne regrette vraiment pas d'être venue et dommage pour ceux qui sont restés!

Et voici toute l'équipe :
sortie dans les Cévennes - Page 2 100_3410
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 13:25

Sur la photo de Gauche à Droite :
PP91 , Loulou , Gérarddu34 , Pascal M. , Papi , Luc , Sylvie , Pat , Reynald , Fred , Titi . Il manque Patricia qui prends la photo .
Tu as raison Patricia moi aussi je te rejoints avec ce que tu dis lors de cette journée avec vous J'ai aussi rencontré des gens formidables, passionnés et je pourrai dire même exceptionnels, toujours prêt à faire plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 22:59

david27 a écrit:
Bonjour,il y a apparemment des voitures que nous n'avons jamais vues sur le forum,y aura-t-il des présentations?

Si les présentations ne sont pas faites c'est que soit les proprietaires ne
sont pas inscrits sur le forum, soit ils ne veulent pas la mettre, et ceci nous permet au cours de sortie de découvrir d'autres X1/9
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 11:46

Bonjour,

Superbes reportages ! Ca donne envie de découvrir le coin !

Ce doit aussi être une belle expérience humaine. jocolor

Cela dit (et les administrateurs mettront ce post où ils voudront), vos problèmes mécaniques m'inquiètent. Je souhaite partir en vacances avec mon X (jamais fait plus de 200 km d'affilée avec elle), mais votre expérience me refroidit un peu.

Ces problèmes étaient-ils prévisibles ?
Votre conduite était-elle trop - euh - disons "brutale" ?
Vos voitures sont-elles mal entretenues (honnêtement, ayant parcouru le forum en tous sens, je pencherais plutôt pour l'inverse, elles ont l'air bien bichonnées !) ?

Est-ce simplement dû à l'âge de certaines pièces (durites, etc.) et elles arrivent en fin de vie ?
Ou alors, bêtement pas de chance, ça peut arriver à n'importe qui ?

Rassurez-moi ! Je veux partir en X1/9 ! drunken

Et pourquoi pas vous croiser dans les belles régions de France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 13:14

Tu peux partir en X1/9 sans probleme si ta voiture est entretenue normalement.
J'ai changé mes amortos avant de partir et pas de bol ils avaient un defauts de clapet, j'etais sur les ressorts ce qui a engendré sur une bosse un leger coup sur la durit qui etait vielle et qui a laché.
De plus je ne te cache pas que nous y sommes aller franco, aller en montagne pour jouer les parisiens ce n'est pas notre truc et meme si tu penses autrement, tu te feras contaminer par ce virus de la conduite en X1/9 où le seul remede est la pratique, ce qui n'empeche pas certains conducteurs contemplatifs de nous suivre sans aucun probleme car nous les attendons et faisons un arret tous les quarts d'heure.
Pour info paris lisbonne aller retour en 6 jours et pas un probleme avec 51 degrés au retour. Donc 3500km aller et retour plus 2000km sur place .
Tu vois une X1/9 ça roule


Dernière édition par pp91 le Jeu 08 Mai 2008, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 17:14

on parle des voitures à (soucis)mais on ne parle pas des autres
pascal m no probléme
papy no probléme
fred et pat no probléme
gérard no probléme l'intervention starter etait prevue
sylvie no probléme
loulou et pat probléme chauffe peut être joint de culasse et ecrou de roue deffectueux
pepe91 se réfférer a sa liste
et moi luc vis patinnée hs 'cabu désseré et fusible de code mal mis

pour ma part je n'ai pas ménagé mon 1300 pour rester au contact des 1500 ce qui m'a valu un lot de petite bevue mais plus elle roule plus elle se fiabilise ces voitures
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 19:20

Je confirme pour avoir passé le samedi avec eux que ça roulait vite , tant pour ces messieurs que pour ces dames sur les routes Cévenoles . Les épingles se succédaient ainsi que les montées et les descentes pas beaucoup de lignes droites à se mettre sous les dents . Le périph a du sembler loin à certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 08:58

merçi à gerard pour ce superbe circuit et à papy pour l'intendance tout étai top comme disent les mômes
grand merçi à papy pour sa patience avec moi et mon caractére de nul
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 10:10

Merci pour réponses rassurantes !

Bonne continuation sur les routes, faites nous encore plein de beaux reportages et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion de descendre en France et participer avec vous à de chouettes sorties ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Invité
Invité




sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 14:35

pas de long discours, juste une impression qui vous donnera notre sentiments sur cette sortie des cévennes, eh bien apres la separation du dimanche apres-midi ,un grand vide ,nous avons tous passé quatre jours magnifique et la rupture au moins pour moi et pat a eté dur, j'espere vous revoir tous bientôt pour combler ce vide,les vosgiens reconnaissant,
merci a tous,et surtout a gerard et papy ,bravo pour les cévennes
ps: petit liens pour les souvenirs

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3010605886164343280
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 18:22

Aller, je vais terminer par une photo amusante (réalisée avec trucages).
Aprés toutes les émotions provoquées par nos petites pannes mécaniques et autres arrêts d'urgence, pp91 a décidié de faire une prière à Saint Christophe afin que nos X1/9 (son X1/9 !) terminent le rallye sans encombre.

sortie dans les Cévennes - Page 2 Photo_10

Alleluia, Hallelujah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à tous au sujet des cevennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 18:50

bonjour a tous,
sunny
je viens vous remerciez tous pour vos messages positifs placés sur le forum.
c'est vrai , aprés 4 journées passées ensemble les jours suivants nous semble triste. Je suis trés heureux que cette sortie vous ai plu !
Vos messages chaleureux me comble. Ceci est le plus beau des trophés !
Merci a vous tous et particulierement a PAPI qui a pris en main toute la logistique et avec sont experience m'a permis de vous tracer se parcours.

Salutation a tous Gérard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 18:52

bonjour à vous tous,
merci à tous les participants des cévennes pour leur délicate attention qui me touche cela fait chaud au coeur. Si nous avons pu vous rendre cette sortie agréable, vous êtes pour beaucoup responsable avec votre patience, simplicité et surtout la spontanéité à se fondre dans le groupe sans faire de clan. Cette façon d'agir nous a grandement aidé à synchroniser cette sortie. Merci pour l'accueil réservé c'est génial et encourageant je n'oublie pas papi sans lui rien n'aurait été possible (papi un grand merci à toi tout spécialement) de plus j'avais négocié avec le soleil sunny et il a tenu parole pour que vous puissiez enlever vos toits à bientôt pour une autre sortie sur les routes de france gérard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 20:46

Gérard nous n'avons pas osé passer de message sur le forum pour les remerciements et papy l'a fait individuellement mais il remercie tout ceux qui ont participés et comme Gégé 34 pret a recommencer pour une nouvelle sortie dans les Cévennes
Bisous a toutes les personnes concernées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie dans les Cévennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les Cévennes   sortie dans les Cévennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie dans les Cévennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sortie du 9 au 12 Mai 2013] Les Cévennes en X1/9
» Découverte des Cevennes - week-end de l'ascension 2008
» apres les cévennes ,en 2009 "les vosges en x1/9"
» 1er Sortie x1/9 dans les Deux Sévres
» Sortie touristique dans l'Yonne organisation Lancia Héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Les sorties en France (hors clubs)-
Sauter vers: