Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 14:49

Bonjour à tous
Panne bizarre ce weekend avec ma x1/9 1300.
elle roulait parfaitement depuis 10 minutes sortie du garage, puis a un moment elle semblait vouloir caler, et je n'arrivait plus à avancer.
en plein centre ville j'ai donc joué avec la pédale d’accélérateur pour éviter qu'elle ne cale un dimanche soir en centre ville, en mettant le starter j'ai pu avancer un peu mieux, mais péniblement surtout en cote...à peine 10 à l'heure...on aurait dit qu'elle allait s'arreter, comme un ralenti qui ne fonctionne plus.

une fois rentré au garage, et moteur coupé, j'ai voulu essayer de la redémarrer convaincu qu'elle ne voudrait plus demarrer, et au contraire elle s est remise à tourner normalement et j'ai fait un tour du pâtée de maison sans encombre.
je pense à un problème de filtre à carburant et d'un gicleur bouché ou qui fait des siennes.??
j'avait déjà eu ce style de panne quand je l'ai acheté. gicleur nettoyé et filtre remplacé il y a deux ans.
qu'en pensez vous?
dois je m'orienter vers cela en premier?
ou alors problème d'allumage? mais je n'explique pas pourquoi le phénomène s'est arrête au garage?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 15:23

1- vérifie tes fils de bougie

2- rupteurs

3- gicleurs

4- filtre à essence
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 16:15

Ok merci.
Je vais checker tout ca, voir mettre à neuf...
Revenir en haut Aller en bas
GKA

GKA


Nombre de messages : 8
Age : 64
Date d'inscription : 12/09/2015
Localisation : Essonne Saclay - 91

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 17:43

Bonjour

En complément de David je dirai peut être comme point 5: Suite à la remise en état de mon X1/9, j'ai eu un pb analogue au comportement que tu décris (modulo l'utilisation du starter pour aider - Automatique sur la 1500) : ceci plusieurs fois de suite. Après échange avec mon garagiste de quartier, la cause probable envisagée était de l'humidité dans l'essence - J'ai vidangé le réservoir comme j'ai pu, refait le plein avec du nouveau carburant et depuis le pb ne s'est pas reproduit.

Était ce la réelle cause ? en tout cas le remède a réglé le problème.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 17:48

Oui je prend aussi tes remarques, ca n explique pas pourquoi une fois rentré et éteint mon moteur elle est reparti normalement .
Mais je le prend en point 5! Merci
Revenir en haut Aller en bas
phaloid

phaloid


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : 70/25

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 19:09

6 : condensateur !
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 19:57

Ok, merci! Je viens d en commender un!
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 14:32

Alors voilà , je reviens vous donner des News, et je n ai pas du chercher très loin la panne...
Un des embouts de l une des bougies était dévissé dans la fiche du faisceau.
J ai nettoyé , petit coup de papier de verre et vroum plus de problème , je vais pouvoir la faire tourner un peu avant de passer l hiver au garage.
Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 15:42

vd
j'ai gagné quoi?

(merci du retour)
(il m'est arrivé la même chose il y a longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 19:30

Oui j ai un peu flippé quand elle m a fait ça...je me suis dit les problèmes commencent .... Mais non c est bon , qu est ce que je suis soulagé!
Merci pour l aide!
Tu as gagné euh...mon amitié ?
Ou un tour dans ma x!!
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 19:39

:#s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???   HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!! perte puissance/moteur qui semble s etouffer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: