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Sujet: Calorstat Ven 18 Sep 2015, 11:55
Bonjour à tous !
Une petite question concernant le calorstat. Sur la photo jointe, peut-on me confirmer que le calorstat se trouve bien dans le boîtier alu visible ? Si oui, je suppose qu'il faut prévoir un joint pour le changement de la pièce !! Dans ce cas, peut-on réaliser ce joint soi-même avec du papier à joint ou vaut-il mieux en commander un ? En d'autres termes, le joint a-t-il une particularité ou pas ?
Jéjé125tc Modérateur
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Sujet: Re: Calorstat Ven 18 Sep 2015, 16:01
Tu vois juste. Pour moi (1500) c'est un joint papier basique. Si tu as une feuille, c'est good ! Un pote qui fumait des Gitanes y'a quelques années conservait toujours un vieux paquet en cas de besoin
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Herod
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Sujet: Re: Calorstat Sam 19 Sep 2015, 07:00
Merci à toi Jéjé !! Je ne fume pas, donc, le papier à joint suffira !!
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
Sujet: Re: Calorstat Sam 19 Sep 2015, 14:23
Herod a écrit:
Merci à toi Jéjé !! Je ne fume pas, donc, le papier à joint suffira !!
Fais gaffe, les feuilles OCB risquent d'être trop fines
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Herod
Nombre de messages : 1041 Date d'inscription : 12/09/2013
Sujet: Re: Calorstat Sam 19 Sep 2015, 18:08
Pas si sûr ! Si on en met plusieurs épaisseurs !!
hardstyle123
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Sujet: Re: Calorstat Dim 20 Sep 2015, 00:10
Le joint était livré avec le nouveau thermostat chez moi.
Herod
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Sujet: Re: Calorstat Dim 20 Sep 2015, 05:47
Ah bon ! Et tu l'as commandé où ton calorstat ?
VIPER Utilisateur PRO
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Sujet: Re: Calorstat Dim 20 Sep 2015, 08:09
Quant on change le calorstat, il faut deux joints papier et le joint caoutchouc du calorstat, souvent il y a qu'un seul joint papier dans le paquet. C'est pour cela que je rajoute les autres joints dans la pochette, comme cela les clients ont tout le nécessaire.
Ricardo 67 aime ce message
hardstyle123
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Sujet: Re: Calorstat Dim 20 Sep 2015, 08:50
Herod a écrit:
Ah bon ! Et tu l'as commandé où ton calorstat ?
Chez mon revendeur de pièces auto du coin Les autres joints tu les trouve sur des sites spécialisés en pièces X1/9 (eurosport-uk.. etc) Et je te conseille de faire un petit trou de 3mm sur la partie métallique extérieure. C'est ce que Pierée, le spécialiste en rénovation de radiateur à Liège m'a conseillé de faire. Car si tu as une surchauffe cela évitera de claquer au niveau de ton joint de culasse..
Herod
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Sujet: Re: Calorstat Dim 20 Sep 2015, 11:02
Oui, effectivement, il n'y a qu'un seul joint papier que je n'avais pas vu à la réception de la pièce. Donc, si je comprends bien, il faut que je commande au moins le joint en caoutchouc ?... L'autre peut être fait avec du papier à joints. Curieux que ce joint de caoutchouc ne soit pas compris dans le lot ?... Peut-être n'est-il pas à changer à chaque fois ?... D'un autre côté, mieux vaut le changer tout de même, ça limitera les risques !!
Herod
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Sujet: Re: Calorstat Dim 20 Sep 2015, 11:03
Tu dis de faire un petit trou où hardstyle123 ??... Je ne vois pas où se situe la zone dont tu parles !
Herod
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Sujet: Re: Calorstat Dim 20 Sep 2015, 18:21
J'ai cherché sur les sites de fournitures X 1/9 sans trouver le moindre joint de calorstat !... Si ce joint de caoutchouc dont parle Viper est à changer impérativement, je suis étonné qu'aucun des sites consultés n'en propose !!
VIPER Utilisateur PRO
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Sujet: Re: Calorstat Lun 21 Sep 2015, 07:49
Sur mon site, je propose le calorstat certainement plus cher que tous les autres sites et revendeurs (comme à chaque fois), mais c'est tout compris à savoir: le calorstat, les 2 joints papier et le joint caoutchouc.
Il est impératif de changer le joint caoutchouc.
D'autre part, il faut faire très attention à la température d'ouverture du calorstat, pour X1/9, c'est 79°C.
Herod
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