Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)

Aller en bas 
+7
PJL 18
fbe69
Thibou
bourdon41
BRUNO17
VIPER
x1/9-86
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 12:37

Salut à tous ! cheers Petite question sur les filtres à air.

Voila, j'ai tout d'abord voulu acheter une boite à air K&N (comme par exemple celle de bruno17). Puis, après avoir lu tous les sujets qui parlaient d'une boite à air dans le compartiment moteur, j'ai fini par comprendre que le carburateur peut avaler l'air chaud du moteur (ce qui n'est pas bon et ce qui peu faire chauffer le moteur un peu plus), alors qu'avec la boite à air d'origine "dite casserole" Razz elle permettait de puiser l'air frais de la prise d'air du coté gauche.

J'ai donc rechercher les filtres à air dit "top performance" de chez K&N (appeler aussi green), afin d'avoir une meilleurs filtration (un influe d'air plus grand), comme celui ci :

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Sans_t10

J'ai lu sur internet qu'avec ses filtres spéciaux, l'aspiration se fait plus facilement, donc le moteur force "moins", pour aspiré l'air et donc il à une meilleurs reprise qu'avec les filtres normaux. Les filtre à air green permette aussi d'être nettoyer au lieu de les changer, ils sont garanties 1 000 000 de km (sois la vie de 4 x1/9 Rolling Eyes ).

Je me demande donc, si l'achat en vaux il la chandelle ? Si, pour nos X, nous en avons vraiment besoin (en utilisation normal, pas de course, au pire pour une conduite sportive), si ça change quelques chose ou non... car, serte pour le prix on ne change plus le filtre, on le nettoie, mais 50 € ... ) à vous de me donner votre expérience ! Basketball

Merci d'avance !
@+
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 12:45

Ce genre de filtre sert strictement à rien, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 12:52

Il n'y a pas de gain vraiment ressenti comme le dit viper
par contre avec une boite a air comme j'avais avant ( maintenant elle est chez notre jéjé national ) la sonorité est modifié ....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 12:56

Je rajouterais que plus un filtre laisse passer d'air, plus il laisse passer de micro particules qui sont abrasives pour le carbu, les pipes d'admission, les soupapes et la chambre de combustion...
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 12:58

Salut VIPER ! Smile  Toi qui à un oeuil de professionnel, peut tu nous dire plus précisément pourquoi, entre un filtre à air "Valéo" que l'on peu trouver à auchan (de couleur jaune en carton), et celui ci, que l'on paye 5 fois plus chère, il n'y à pas de différence ? (ou plutôt qu'il ne sert à rien, donc qu'il sont identiques en quelques sortes)

Apparemment les fibres ne sont pas les mêmes, le green n'est pas en carton plier mais en une matière différente, ce qui permet un meilleurs afflue d'air (selon les vendeurs, et les utilisateurs d'internet).

Bruno17 : est ce que, avec un filtre comme celui ci, le son sera modifié ? (je ne veux pas non plus être comme les autres jeunes avec des voitures qui font énormément de bruit, je connais le bruit d'une X d'origine, je l'aime comme il est ^^ )

Pourquoi l'as tu changer si ce n'est pas trop indiscret ?

Bourdon41 : d'après (toujours les utilisateurs), le filtre vu qu'il est dans une matière différente, retient autant de particule mais laisse plus passer l'air. Je crois que cette matière c'est un alliage de coton, et de je ne sais pas quoi en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 13:07

après, c'est vrai que si tu as plus de micro trous pas plus gros, il y a plus d'air qui passe mais les particules ne passent pas plus... mais je me méfie toujours des produits magiques. C'est comme les pots spéciaux, beaucoup font plus de bruit mais finalement, au banc, on s'aperçoit qu'ils font perdre de la puissance ou au moins qu'ils n'en font pas gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 13:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est pour ça que je vous demande à vous, qui vous y connaissez plus que moi, de m'aiguiller. Et puis c'est possible que ça intéresse d'autre personne sur le forum Smile

Les filtres à air green, sont depuis au moins 10 ans reconnus dans se milieu je crois, donc ce n'est pas un espèce de produit tous nouveau du style "produit qui bouche les trous dans un radiateur" par exemple ! Cool

Justement, je cherche un pot d'échappement, car le miens est H.S. J'hésite à prendre sois un pot d'échappement de Mazda MX5, sois un pot de Nissan 350z, sois un pot d'échappement neuf qui est à vendre chez classic auto, mais je ne sais pas si il en vaux le coup ou non (bonne qualité ou non) ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 13:55

je l'avais mis a l'époque pour la sonorité !!!!

maintenant j'en ai deux avec mes dcnf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:01

J'ai dernièrement remplacé mon filtre à air classique papier par le K&N en coton comme celui que tu présentes. Je l'ai payé moins cher que cela (de mémoire environ 40€). Cela reste plus cher qu'un filtre classique mais à ce prix là pas beaucoup plus.

Honnêtement, je ne ressens aucune différence, ni en termes de performances ni en consommation. Pas de différence de sonorité non plus (la différence de sonorité comme expliqué par Bruno vient plus du changement de boîte à air que du changement de type de filtre dans la boîte d'origine).

On va dire que l'avantage est qu'il est prévu pour être lavable, donc réutilisable plus longtemps. La filtration se fait à la fois par la mousse coton mais aussi par le fait que, après l'avoir lavé, il faut le huiler (huilé d'origine quand on l'achète neuf).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:08

exact dans mon cas j'avais mis la boite a air KN complète pas la gamelle d'origine + 1 filtre kn ..
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:12

Merci à tous ! Thibou, je savais pour l'huile à mettre dessus, mais merci de tes précisions, cela répond à toutes mes questions. bravo2

Donc, c'est décidé, je ne le prend pas. Si, au niveau moteur, aucune différence roul1 , et qu'il y à juste le fait de pouvoir le laver, cela ne m'intéresse pas cap , vu le peu de km que l'on fait avec une X, ce n'était pas le but de prendre un filtre juste que l'on peut nettoyer. Neutral surtout que, sur route, on à pas temps de poussière que ça, alors que sur piste par exemple, ou en campagne, là il y en a plus.

Bruno17 : je l'avais vu ton montage, et j'étais intéressé pour réalisé le même, mais bon ... moi ce qui m'intéresse c'est pas la sonorité, mais le moteur avant tout. Enfin, j'ai peur que ça fasse sois trop de bruit, sois que mon moteur aspire l'air chaud et qu'il n'aime pas ça ... pale
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:29

aucun risque avec l'air chaud , la boite a air est beaucoup plus petite donc retiens moins la chaleur que la gamelle d'origine , j'ai de toute façon résolu le soucis avec un entrebailleur de capot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:45

D'accord, merci ! Je changerais ma gamelle pour une boite à air, si je vois que le vapeur lock s'active souvent ou, si, je trouve une chaleur prononcé dans mon compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 12:22

JLouis42 a écrit:
La rénovation a effectivement dû être conséquente car l'isolant de la paroi pare-feu a été changé ; ce qui je pense ne peut pas se faire sans tomber le GMP.
Pour fbe69, le carbu en position haute ce n'est pas bien grave ce qui l'est plus c'est que l'air qu'il aspire est chaud alors que d'origine l'air est pris à l'entrée d'air latérale gauche (température ambiante). Bon un conduit "boa" pour amener l'air sur le filtre ç'est facile à rajouter...

JLouis,
je pensais que ça fonctionnait comme ça :

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  X19_mo13


La prise d'air latérale  n'étant sollicitée que lorsque le ventilateur de carbu se met en route (moteur chaud à l'arrêt pour éviter le vapor lock).
Sinon, à quoi sert le bec que j'ai noté "air frais courant" ?

Détrompez-moi si je me trompe et que je trompe la communauté
(je corrigerai l'image au besoin)

Merci


Dernière édition par fbe69 le Ven 02 Avr 2021, 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 16:50

ce que tu nommes " bec " n est autre que l entrée d air vers le filtre a air et donc le moteur . c est l admission .

le ventilateur du carbu , quand a lui , ne peut se mettre en route ,  qu a l arrêt du moteur . ( c est conçu comme ca )study
il se déclenche lorsque la sonde fixée au pied du carburateur détecte un excédent de température a l intérieur du corp du carburateur  fait

après un arret + ou - prolongé de véhicule , moteur chaud , il arrive que l accumulation de chaleur sous le capot moteur fasse chauffer le carburateur et déclenche cet effet de vapor lock dont on entend souvent parler  furax

la sonde va commander le ventilateur qui  va aspirer l air a l extérieur du compartiment moteur ( par louie horizontale qui se situe sur le coté gauche du capot moteur )  et va donc envoyer de l air plus frais , provenant de l exterieur , sur le haut du carburateur , afin de réduire l effet de surchauffe .

ce système n existait pas sur les premières X .

si ce système " anti vapor lock " ne fonctionne pas , on prend le risque de connaitre des redémarrages difficiles , voire même impossibles , après un arrêt , les jours ou le moteur est très chaud  ral

fbe69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 16:56

Bonjour tout le monde,

Le conduit 'air frais courant' sert au mélange air/essence dans le carburateur donc indispensable au fonctionnement du moteur.

Le conduit relié au ventilateur ne sert qu'à refroidir extérieurement le carburateur pour essayer de limiter les problèmes de 'Vapor Lock' et donc faciliter les démarrages à chaud. Pour mémoire, une sonde de température est présente à l'origine sur la base du carburateur pour démarrer / arrêter ce ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 17:43

merci  
Merci pour vos explications (j'avais à peu près tout ça en tête).
D'ailleurs, j'ai pu expérimenter récemment un démarrage du ventilo de carbu après une montée un peu énergique sur mes routes de Chartreuse ... pour la première fois, j'ai entendu ce ronronnement ce qui m'a rassuré : cela fonctionne.

Pour le schéma, j'ai donc juste ouf...    :#s

J'en déduis que "l'air frais courant" (donc en fonctionnement normal) ne va pas chercher de l'air si loin que ça du bloc moteur, donc pas forcément très très frais non plus.
S'il était connecté à une prise d'air extérieure, il y aurait probablement trop de perte de charge pour que le moteur respire à pleins poumons carbus.

Alors que l'air soufflé par le ventilateur du carbu semble pris sur les prises d'air latérales, donc de l'air "en dehors du compartiment moteur. Mais dans ce cas, le ventilo centrifuge vainc facilement les pertes de charge de tous les conduits.

Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 18:51

fbe69 a écrit:
merci  


J'en déduis que "l'air frais courant" (donc en fonctionnement normal) ne va pas chercher de l'air si loin que ça du bloc moteur, donc pas forcément très très frais non plus.



effectivement Exclamation s il y avait des positions été ou hiver pour selectionner l origine de l admission d air dans le filtre ce serait mieux Very Happy
mais ,a sa conception , ce moteur n a pas été prévu pour être placé en position centrale , mais en avant des roues avant sur une traction ( fiat 128 et ritmo 85s )

j avais envisagé de placer un petit ventilateur a l intérieur de la prise d air latérale gauche du compartiment moteur , afin de forcer un air un peu plus frais a s engouffrer a proximité de l embouchure du filtre a air , mais je n ai jamais réalisé ce test  saispas
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 18:56

fbe69 a écrit:
:

Alors que l'air soufflé par le ventilateur du carbu semble pris sur les prises d'air latérales, donc de l'air "en dehors du compartiment moteur. Mais dans ce cas, le ventilo centrifuge vainc facilement les pertes de charge de tous les conduits.


j interprète peut être mal ton propos et je m en excuse d avance  pc
le ventilateur ne sert absolument pas a apporter de l air plus frais a l admission moteur .
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 19:30

Ca ne semble pas clair, je l'exprime différemment (ce sera peut-être pas plus clair après affraid )
"Air frais courant" alimente le carbu et le moteur en air extérieur.
"Air frais lorsque ventilo carbu" est envoyé autour du carbu pour le refroidir.

Un moteur marche mieux avec de l'air frais qu'avec de l'air chaud (question de densité de l'air différente suivant les températures).
L'air d'admission d'origine de nos autos est pris juste en face de l'ouie latérale gauche, c'est de l'air frais.
Mettre un filtre sur le carbu qui aspire directement l'air de la baie moteur est contre-productif, on aspire de l'air à 75 ou 80°C. D'accord, on ne perd pas des dizaines de chevaux...

Je me suis toujours méfié du ventilo de carbu. D'abord il n'évite pas l'échauffement du tuyau qui amène l'essence du réservoir à la pompe à essence ; en plus il y a le filtre à essence placé assez haut (=chaud) dans le compartiment moteur et le ventilo de carbu ne refroidit pas ces pièces où l'essence peut se vaporiser...
Mon autre crainte c'est que le ventilo me pompe la batterie pendant mon absence, raison pour laquelle j'avais pris l'habitude d'ouvrir le capot-moteur pour laisser partir les calories sans que le ventilo se mette en route. Phobie personnelle?

_________________
Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.

Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 20:07

JLouis42 a écrit:
Ca ne semble pas clair, je l'exprime différemment
"Air frais courant" alimente le carbu et le moteur en air extérieur.
"Air frais lorsque ventilo carbu" est envoyé autour du carbu pour le refroidir.

Oui !!! Ma formulation a fini par ne pas être claire.
L'air frais pour carburateur circule autour du carburateur, pour le refroidir.... (moteur arrêté)

Je change le schéma pour plus de clarté :

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  X19_mo12


JLouis42 a écrit:
L'air d'admission d'origine de nos autos est pris juste en face de l’ouïe latérale gauche, c'est de l'air frais.
Mais tu es d'accord que l'air d'admission est pris quand même ± en vrac dans le compartiment moteur. Il n'y a pas de gaine entre l'ouïe et la boite à air.
Le "bec" permet de piocher cet air un peu à l'écart de la zone du moteur lui-même, guère plus.

JLouis42 a écrit:
Mettre un filtre sur le carbu qui aspire directement l'air de la baie moteur est contre-productif, on aspire de l'air à 75 ou 80°C. D'accord, on ne perd pas des dizaines de chevaux...
Dans le principe toutafé d'accord. Ce que j'aimerais savoir, c'est quel écart de température on peut observer. Et si le plus grand débit d'air du filtre à air "sport" ne vient pas (largement) compenser la T° d'aspiration plus élevée ?...

JLouis42 a écrit:
Je me suis toujours méfié du ventilo de carbu. D'abord il n'évite pas l'échauffement du tuyau qui amène l'essence du réservoir à la pompe à essence ; en plus il y a le filtre à essence placé assez haut (=chaud) dans le compartiment moteur et le ventilo de carbu ne refroidit pas ces pièces où l'essence peut se vaporiser...
Mon autre crainte c'est que le ventilo me pompe la batterie pendant mon absence, raison pour laquelle j'avais pris l'habitude d'ouvrir le capot-moteur pour laisser partir les calories sans que le ventilo se mette en route. Phobie personnelle?

Ouiiii ! c'est un conseil que je suis à la lettre. Mais il m'arrive de ne pas pouvoir rester planté à côté de l'auto.   zen


PJL 18 a écrit:
j interprète peut être mal ton propos et je m en excuse d avance pc
le ventilateur ne sert absolument pas a apporter de l air plus frais a l admission moteur .
Oui, je l'ai mal dit. Ne t'excuse pas !!
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 08:23

Bien le bonjour à tous ! Voici un exemple de ce que j'avais envisagé pour optimiser la prise d'air frais, Il faut avouer que niveau beauté, ca n'a pas le charme de 2 beaux petits filtres, cependant il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on veut faire avec la voiture. Ce type de boitier pourrait être top en course ou compétition ma foi,..

Et puis vu les tarifs,..

Je vous laisse apprécier.

http://www.bitsofitaly.com/cold-air-box-intake/

http://www.bitsofitaly.com/pub/94c1edd1/editor-uploaded-image/Low%20Res%20X19cold%20air%20box%20(1).jpg

Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 16:36

C est une admission d aire dynamique, c est ça qu il faut faire si modif !
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 06:40

hardstyle123 a écrit:
Bien le bonjour à tous ! Voici un exemple de ce que j'avais envisagé pour optimiser la prise d'air frais, Il faut avouer que niveau beauté, ca n'a pas le charme de 2 beaux petits filtres, cependant il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on veut faire avec la voiture. Ce type de boitier pourrait être top en course ou compétition ma foi,..
Je vous laisse apprécier.

Hardstyle123, tu peux expliquer le principe exact ?
Que je sois sûr de bien comprendre (et si besoin, me l'expliquer 2 fois  Crying or Very sad )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 07:28

En page 3 de https://x19forum.1fr1.net/t3643p50-bonjour, on voit ce montage sur l'auto de Marag

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)    Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air de remplacement top performance (K&N - green)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre K&N
» filtre à air ITG
» Filtre à air competition
» Filtre à huile
» Boitier et filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: