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 Le casse-tête du carburateur

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Akira76
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Akira76




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MessageSujet: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 08:52

Bonjour,

Je commence avec mes questions bêtes ;-)

Un carburateur Weber 32 a été monté sur mon 1500 (sans doute parce-que le 34 ne fonctionnait plus), ça marche mais je voudrais revenir au 34 d'origine.
J'ai contacté Viper sans avoir la ref du carbu et il m'a donné comme référence WEBER 34D ATR 7/260 ce qui est sans doute juste, mais malheureusement introuvable.
En fouillant un peu sur le net je trouve plusieur références au 34 DMTR 7/250 et avant de lâcher 400€ dans l'achat d'un neuf, je voudrais être sûr qu'il est effectivement adapté.
Je suis preneur de toute idée ou conseil concernant le sujet.

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 13:04

Il est impossible de trouver un carburateur neuf, quelque soit le prix sur internet, ça n'existe plus, sauf miracle.
La référence que tu donnes n'est pas la bonne pour ta voiture de 1982, après beaucoup de gens vont te dire, si, si, ça se monte, comme pour les amortisseurs !!!!
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Akira76




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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 13:07

Hmm, il ne me semble pas avoir dit que j'avais trouvé un carbu neuf sur le net.
J'ai en effet trouvé un carburateur neuf perdu au fin fond du stock de mon garagiste...
Par contre, merci pour l'info, maintenant je sais qu'il ne s'adapte pas.
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maya

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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:32

Si tu fais ce retour il faut aussi revenir au starter automatique ou modifier le 34 en starter manuel.
Je suis acheteur de ton carburateur de 32 si tu veux t'en séparer.
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BRUNO17

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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 16:54

il y a même le 34DMTR des cx qui se monte en starter manuel
j'ai roulé plusieurs années avec avant de passer au doubles carbus

il faut vérifier que les diamètres des diffuseurs correspondent
et parfois ajuster les gicleurs ....

voici les données du 34 datr 7/260 indiqué par viper
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Titi91
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 08:49

Hello,
Peut-être que ma mémoire me fait défaut en ce moment, mais ma référence pour le carburateur d'X1/9 1500 est : WEBER 34 DATR 7/250.
Quelle différence y a t'il entre le /250 et le /260 ???
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Akira76




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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 08:57

Aucune idée Titi, mais c'est peut-être simplement une faute de frappe de la part de Viper, ça arrive.
Toujours est-il que je n'ai toujours pas trouvé le carbu en question, le DMTR que j'ai trouvé était prévu pour une lancia beta, pas essayé de l'adapter comme on m'a dit que ça n'irait pas de toute façons.
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Titi91
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 09:07

Non, non Akira76,
Le WEBER 34 DATR 7/260 existe bien et est nomenclaturé dans la doc de l'X1/9 (tel qu'indiqué dans le post de Bruno17).
Toutefois, je me demande à partir de quand on est passé du /250 au /260 ?
Quels sont les différences entre ces 2 modèles ?

Pour info, nos amis américains disposaient jusqu'en Décembre 1981 (X1/9 pas encore équipées de l'injection) de carburateur WEBER 34 DMTR. Je pourrais récupérer les références exactes ci-besoin.
A+
Titi
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Akira76




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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 06:53

Allez, je reviens à la charge. Finalement le carbu de 32 marche bien donc j'ai viré le filtre à air pour le remplacer par une boite à air K&N, jusque là tout va bien sauf que du coup... J'ai deux durites de trop. Une grosse qui vient du carter d'huile et une plus petite à la base du carburateur.
Si j'ai tout bien compris la grosse sert à réinjecter les vapeurs d'huile provoquées par la chauffe dans le circuit d'admission d'air et la petite par contre... vu son emplacement dans le filtre à air d'origine (au dessus de l'admission d'air) et le fait qu'elle soit reliée à la base du carbu (plus ou moins au collecteur d'admission), je suis dubitatif, elle sert à quoi exactement?
En fouillant un peu sur le forum j'ai vu que certains avaient installé un récupérateur d'huile, je suppose que c'est ça que je dois mettre sur la grosse? mais quid de la petite?
Merci d'avance.
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BRUNO17

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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 07:12

tu as deux choix , soit tu perce ta boite kn pour remettre la grosse durite de reniflard branché dessus et mettre aussi une dérivation pour la petite durite qui se raccorde a l'embase du carbu ( pour lubrifier les axes des papillons )
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soit tu mets un récupérateur d'huile avec aussi la dérivation de la petite durite
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Akira76




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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 07:20

Aah, cool, merci Bruno, je vais tester ça en rentrant de vacances
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Akira76




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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 07:30

Tant que je suis á poser des questions bêtes, j'ai vu des filtres de reniflard sur eBay, est-ce que je peux installer ce montage de dérivation là dessus ou ça a un intérêt particulier de réinjecter ça dans l'admission d'air?
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Akira76




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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 05:27

Pas de nouvelles, je suppose donc que mon idée est une mauvaise idée ;-)
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Thibou

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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 07:10

Ben, si tu avais lu convenablement le message de Bruno 17 et tous les messages relatifs à la boîte à air K&N, tu aurais vu que le retour des vapeurs d'huile permet de lubrifier les axes des papillons.

Alors ça marche sans mais c'est bien aussi avec. C'est vous qui voyez Smile

BRUNO17 a écrit:
tu as deux choix , soit tu perce ta boite kn pour remettre la grosse durite de reniflard branché dessus et mettre aussi une dérivation pour la petite durite qui se raccorde a l'embase du carbu ( pour lubrifier les axes des papillons )

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Akira76




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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 08:15

J'ai bien lu et de ce que j'ai compris c'est là petite durite qui sert à la purification, c'est pour ça que je demandais mais c'est tout à fait possible que je n'aie rien compris en fait, désolé...
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du carburateur   Le casse-tête du carburateur Icon_minitime

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