Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le roi de la pédale !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 16:47

Salut tout le monde,

J'ai récemment refais mes pédales (nettoyage, antirouille et peinture) et David27 m'a judicieusement fait remarquer que je n'avais pas de ressort sur la pédale d'embrayage acroché à l'ergot prévu à cette effet...Question Question Question

Le roi de la pédale !!! Mini_0804240645553064887

Ce ressort est-il indispensable ou cela permet-il seulement de soulager l'émetteur d'embrayage ???Question Question Question

Merci pour vos infos...Very Happy

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 05:27

Non seulement ce ressort est indispensable, mais attention, il est vitale pour le bon fonctionnement du système d'embrayage dans la durée !!!
En effet, un embrayage est un système à friction, comme les freins. Il est donc capitale qu'il fonctionne exclusivement suivant des positions binaires; 0 = collé 1 = décollé !
Dans toutes les autres situations, il s'use, il se détruit, il chauffe, etc ...
le ressort sur la pédale est celui qui garanti, avec celui du levier de fouchette, la position 0. Celle la plus utilisée en usage ordinaire, donc particulièrement vitale !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 08:46

OK, ben je vais m'en procurer un vite fait alors...affraid

Merci Bernard...cheers

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 11:08

Le roi de la pédale !!! 9_fevr10
le mien a casse ,j ai ai trouve un de suite chez un pro du materiel agricole(la voiture est a la campagne)c est de la piece massey fergusson paye 15 E il est identique ,si ca peu t aider
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 19:27

Super Pascal42, merci pour cette photo, je vois enfin la tronche qu'il a et où il est accroché, parce que dans la doc technique de HAYES, ils en parlent même pas et y pas un dessin ni une photo de ce fameux ressort...Suspect

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 10:26

Trop fort Pascal !!
Du coup on peux dire que tu a un tracteur ???!!!Crying or Very sad

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 16:46

Après vérifications, je n'ai pas la barre ou est accroché le ressort...Suspect

C'est d'origine ou c'est un rajout Question Question Question

Merci, a plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 17:08

Bonsoir Fiat ...

Je viens de regarder sur la mienne, ce n'est pas un rajout !
Ce crochet est en fait un morceau de fer rond formé pour faire le tour de l'axe et qui se raccroche sur le même embout que ta pédale mais placé sur le support pédalier.
Imagine un crochet de boucher en C au lieu de S Tu devrais avoir une idée ...
Pour le faire un morceau de fer rond de 6-8 mm de diametre, le former ne sera pas de la tarte mais tu auras ton résultat.
Si pascal n'a pas fini de remonter le sien, une photo du C sur une feuille petit carreaux et un carré 10 x 10 au milieu devrait pouvoir t'aider.
Sinon je tacherai de démonter le mien...

Bonne soirée
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 18:15

EUREKA !!!cheers cheers cheers

J'ai trouvé le bon ressort et où l'accrocher !!!Very Happy Very Happy Very Happy

Un vulgaire ressort de 110 mm acheté à Weldom pour 2,10 euros et le tour est joué...Wink

Le roi de la pédale !!! Mini_0805060814063200307

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 19:05

Bah tu vois quand tu veux!

sinon,tu t'en sors avec ton récepteur?

à+

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 23:47

Tiens, je relance un autre sujet!!

C'est par rapport au montage du ressort de la pédale d'embrayage. Hier je remonte mon pédalier avec mes Maîtres cylindres tout neuf (on mégote pas avec la sécurité). Je remet le ressort et son "crochet" comme sur le photos que j'avais fait au démontage. Dans le doute je confirme avec les micro fiches. "Crochet" orienté vers l'avant. Mais le montage me semble bizarre, puisqu'il entraine la pédale vers le fond et non à la ramener vers moi.
Et la en plus je tombe sur la photo de Pascal et je vois le "crochet" orienté vers le conducteur... à l'inverse de la fiche technique et du montage que j'avais avant de démonter...

Quelqu'un peut m'aider sur le bon sens svp, je veux pas avoir la pédale constamment entrainée au fond par le ressort!!! Je tiens pas a tout inverser une fois installé...pas très accessible, même habitacle vidé !
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 07:40

Salut Niiico

voici deux photos de mon pédalier

à noter qu'il reste enfoncé quand on descend la pédale et remonté quand on la remonte, c'est normal une fois
monté sur la voiture c'est le mécanisme d'embrayage qui va faire remonter la pédale, puis le ressort maintiendra
la pédale à fond vers le haut,

Le roi de la pédale !!! 24072010081

Le roi de la pédale !!! 24072010083

bon courage pour ton remontage Le roi de la pédale !!! Icon_wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 10:52

OK. Je vois que toi aussi tu as monté le crochet ouvert vers le conducteur. C'est que ce montage à vide, après 3cm de course, vient coller la pédale au fond et surtout l'y maintient. Maintenant je n'ai jamais essayé avec tout le système en marche. Mais tu viens de me rassurer car je me suis fait un torticolis à bosser la tête en bas toute l'après midi (pédalier+chauffage+cable d'accélérateur !), et j'avais vraiment pas envie de redémonter le pédalier car je m'y suis pris à 3 fois pour trouver la "bonne technique".

Pour revenir au montage sur la photo de Pascal, je l'avais essayer le jour où j'ai tout démonté (crochet ouvert vers l'avant) et effectivement le ressort est mieux mis pour ramener la pédale en position haute car en appuyant sur la pédale le crochet vient buter sur l'axe du pédalier, donc tire sur le ressort à ramener la pédale...mais en butée contre l'axe il gêne voir empêche sa rotation.

Pour résumer je vais laisser le crochet comme ton montage Gineto. Merci du coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi de la pédale !!! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la pédale !!!   Le roi de la pédale !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi de la pédale !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale mole
» course pedale de freins
» pédale d'embrayage dure
» pédale de frein bloqué
» La pédale d'embrayage griiiiiiince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: