Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 question combien en reste t il?

Aller en bas 
+19
patrick69
cromodora76
david14
Delorean
jf83
JLouis42
patcuidu33
VIPER
piedsagiles
momo10
titipanzani
luma85
BRUNO17
Jéjé125tc
ALAIN
simonx19
Titi91
bernard77
chrisx1/9
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 20:51

bonjour atous et a toutes quelqun a une idee merci curiosite quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 21:32

Personnellement je pense 4 ou 5 % et à mon grand regret ça fait beaucoup TROP PEU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 02:32

il y en reste je pense encore beaucoup a decouvrir et c'est ce qui me fait rever (ma fiat x1/9 lido etait dans une grange depuis 17 ans) et puis aussi un jour au bout de 2 ans de passion je me suis aperçue qu'il y en avait aussi une(1300 echelle) qui dormait dans une grange a quelques kilometres de chez moi et puis encore une autre fois pareil une 1500cm dans un autre garage ,bref le reve de la perle rare et toujours possible....

a tres bientôt a tous
fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: re combien en reste t il   question combien en reste t il? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 15:31

c est peu 4 a 5 pour cent surtout que la generation actuelle agoute au modernisme abs esp da ve etc ...... elles vont disparaitre comme d autres marques par manque de passionnes car refaire des autos de 30 ansca en decourage plus d un c est pour ca :PRENEZ EN SOIN; a plus les xfistes.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 05:46

Hé oui, pour permettre à quelques autos de traverser le temps sans outrages majeurs, il n'y a que les collectionneurs..., lesquels ne sont pas toujours traités avec le respect qu'ils méritent, puisque dans le monde de la collection, il n'y a pas ou très peu de notion de profits.
De fait, entreprendre la restauration d'une auto ancienne et, ou, de collection, est toujours beaucoup plus chère que la valeur de l'auto finie.
Pour ce qui nous concerne, l'X1/9, a été produite en 170 000 exemplaires environ. Il ne s'agit donc pas (encore) d'une auto très rare, cependant, avec le temps qui passe, il est évident que certaines d'entre elles disparaissent, pour ma part, j'en possède trois, dont une en cours de restauration, qui a été sauvée d'une destruction certaine eu égard à son état très avancé de corrosion.
Je n"ai fait aucun reportage sur les étapes de cette entreprise, car voici plus de trois ans qu'elle subit des "réparations" à partir de pièces d'origine prélevée sur d'autres autos qui elles n'ont pas eu d'autre avenir que la destruction pure et dure.
C'est ainsi que pour restaurer cette 1300 de 1973, il m'a fallu non moins de quatres autres X1/9, qui désormais n'existent plus, et ce n'est pas fini, ...
Ainsi donc, pour que trois autos puisse encore exister, c'est sept X1/9, qu'il m'a fallu utiliser... et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
dans ce forum, il y a environ 100 personnes, dont nombre d'entre elles, possèdent plusieurs X1/9, et dont nombre d'entre elles en ont détruit au moins autant que moi.
Ainsi, sur les 100 forumistes, il est possible d'estimer qu'ils représentent environs 200 autos, en bon état, et en ont détruit pour parvenir à ce résultat, au moins 50.
En résumé, 100 personnes représentent 250 voitures, et ce ratio, doit être environ vrai quelque soit les pays dans lesquels ces voitures ont été vendues.
Il est à noter que le pays le mieux achalendé, est les Etats Unis, pays jeune qui de ce fait est moins conservateur, il n'est donc pas improbable, qu'outre atlantique, la destruction s'est faite à grand train.
Mais pour une approximation sur la base des chiffres ci-dessus, si 100 personnes représentent 250 autos, 170 000 représentent 680 personnes, et si 100 personnes ont détruit 50 autos, il y a eu 340 X1/9 détruites.
le résultat fait ressortir qu'il existe encore au moins 160 000 X1/9 à travers le monde, on ne peu pas encore dire qu'il s'agit d'une auto rare, il faut encore du temps pour que ça devienne le cas ...
En conclusion, l'X1/9 qui était encore vendue neuve en 1990, n'a céssée d'être vendue il n'y a que 18 ans, ce qui est peu pour en faire une auto très rare.
Nous en reparlerons dans 20 ans, il nous faut donc attendre encore au moins 20 ans en pratiquant des bons soins à nos autos pour qu'elles prennent un peu de valeur en raison de leur rareté ...
Voilà l'estimation à laquelle je me livre, mais pour vérifier la justesse de cet avis, il serait possible au travers de ce forum de faire un recencement auprès de nous tous, afin de savoir exactement combien nous représentons d'X1/9, combien nous en avons fait disparaître, et en tirer des statistiques plus précises ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 06:30

Le Club X1/9 France avait fait, il y a quelques années, un recenssement des X1/9 (je ne me rappelle plus si cela couvrait la France ou l'Europe globalement)...
Il me semble qu'ils étaient montés à 800 véhicules encore en circulation en France.
Malheureusement ces informations ne semblent plus être disponibles sur leur site.
A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: bonsoir   question combien en reste t il? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 18:16

moi je suis à 3 detruites pour en faire une et je vien de rentrer 2 1500
question combien en reste t il? Sdc10212question combien en reste t il? Sdc10213


Dernière édition par lutchio le Sam 11 Avr 2009, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 03:20

Vous voyez que je ne suispas le seul à avoir détruit des X1/9 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 17:22

bernard77 a écrit:
Vous voyez que je ne suispas le seul à avoir détruit des X1/9 !!!!!
bonjour,
moi je possède une 1300 cc de 1977 et je viens de sauver de la mort une 1500cc de 81
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 04:12

Péponne nous apporte la preuve, s'il était besoin, que les propriétaires actuels d'X1/9 se contentent rarement de n'en posséder qu'une !!!
Soit, plus de 100 membres sur ce forum, représentent plus de la moitié des X1/9 roulantes en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 05:41

Il serait intéressant de pouvoir compter le nombre d'X1/9 dont les proprios sont sur ce forum qui totalise désormais près de 160 inscrits. Pour les compter, il faudrait ajouter aussi les autos détruites,
Dans mon cas;

trois qui vont reprendre la route

quatre qui sont détruites ...

donc sept au total ...

A nous tous, nous devrions représenter plus de la moitié des X1/9 Françaises ...mais seulement la moitié ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 13:33

ben moi une qui est "roulante" et deux épaves Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 22:33

Salut tout le monde !!!

Pour moi c'est une qui n'est pas roulante ....................mais qui finira bien par rouler un jour !!!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 02:36

A trois proprio, nous sommes déjà à 11 autos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
simonx19

simonx19


Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : seine st denis

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 09:19

j'en ai une de 1985.elle est encore dans mon box mais j'espere qu'elle sera prete d'ici les beaux jours;le temps me manque!
ça fait 12!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 19:56

bonsoir a tous,

pour ma part j'avoue; trois voitures en pieces ,deux 1300cm et une 1500 +peu-etre la derniere une lido 1300 dont l'avenir n'est pas encore ficelé,
et donc trois x roulante ,une 1300 lido ,une 1300 exclusive et une 1500 .
j'ai aussi une caisse refaite de 1500,mais c'est pas moi qu'il l'avais mise en piece ,je n'ai fait qu'acheter la caisse.
voila et cela fait huit ans que je roule en x1/9.....

fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 03:58

ça fait 19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: une 1300 de plus !   question combien en reste t il? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:00

Bonjour à tous,
vous pouvez en comptabiliser une de plus, c'est un modèle 1300 de 78 en série spéciale, visible sur "nos auto"
A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 18:58

bonsoir

j'ai une 1500 1983 et j'ai detruit affraid une 1300 il y a 3 ou 4 ans ,accidentée (pas par moi albino )et completement mangée par la rouille

ALAIN Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 05:30

Bon, on arrive à 22, mais pour presque 200 Forumistes, ça ne fait pas beaucoup !!!!! mais seuls sept d'entre nous ont répondu !!!!
Ce qui fait une moyenne d'environ trois autos par personne pour le moment ...Si les deux cents inscrits répondent et que la moyenne se maintient, nous aurons recencé au minimum 600 X1/9 !!!!... en france !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 10:20

Moi je n'en ai qu'une et je m'y prends bien pour la détruire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:19

pour moi, une 1300 actuel et une 1300 vendue il y a 9 ans et encore roulante...cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 21:08

une 1300 de 1976 pour moi et une 1300 d'un ami d'Alsace qui ne roule plus depuis...
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:31

une 1500 five speed et aucune pieces
Revenir en haut Aller en bas
titipanzani




Nombre de messages : 64
Age : 55
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Senlis

question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: nouveau venu   question combien en reste t il? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 17:58

Moi aussi j'en ai une, elle est bleu métal et jantes alu de 1977, je viens juste de la remettre roulante aprés 5 ans de stagnation dans mon garage, c'est une super petite voiture, c'est ma premiere voiture et ça fait 22 ans que je l'ai.

question combien en reste t il? Moz-screenshot-2question combien en reste t il? IMG_0299question combien en reste t il? IMG_0299question combien en reste t il? IMG_0299question combien en reste t il? IMG_0299question combien en reste t il? IMG_0299question combien en reste t il? IMG_0299%20-%20copiequestion combien en reste t il? IMG_0299
question combien en reste t il? Moz-screenshotquestion combien en reste t il? Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question combien en reste t il? Empty
MessageSujet: Re: question combien en reste t il?   question combien en reste t il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question combien en reste t il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos autres autos (passées ou actuelles)
» phare gauche reste ouvert ??
» Moteur reste au ralenti à chaud
» combien de x Ie?
» COMBIEN DE TOURS VIS CARBU 1300 BERTONE DE 1976??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: La Fiat Bertone X1/9 :: Les Fiat X1/9 1300 (1972-1978)-
Sauter vers: