Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau radar

Aller en bas 
+11
jf83
VIPER
ALAIN
fabrizio
luma85
patcuidu33
JLouis42
Jéjé125tc
remyx
Delorean
barchetta82
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 21:33



je râle je gueule mais il faut bien comprendre une chose:
ce n'est pas contre la limitation elle meme que je proteste.........du moins si elle etait justifiée
je proteste contre le fait qu'on nous prend pour des cons (desolé mais c'est le mot juste) avec leurs justifications bidons simplement pour au final nous tirer juste un peu plus de pognon

edit:
je pense que les gens qui ne s'expriment pas pensent que de gueuler ou de descendre dans la rue ne changera rien
si les gens c'etait dit la meme chose en 68 on aurait pas eu la 4eme semaine de congé payés, ni les salaires et le smig augmenté...........entre autre
[/quote]

c est exactement notre discourt ,on ne demande pas tout et n importe quoi ,juste un peu de cohérence sur ce sujet ,car pour beaucoup le permis de conduire est , la seule chose qui nous permet d allez ou de travailler et de manger .si déjà les panneau de vitesse etaient cohérent et ne changé pas tout les 100 metres voir pire parfois ,s il y avait les panneau des 2 coté des voies d autoroute on en rateraient moins parfois . la baisse de la mortallité est la meme partout en europe pourtant bien des pays non pas cette répréssion absurde ,qui est crois moi la plus dure des 6 pays frontaliers a la France + les anglais qui on etaient les premiers a mettre ses machine e qui les on retiré l année derniere car ils se sont apperçu qu aux final ça engendrait trop de probleme autre .la Belgique est a peu prêt similaire mais ils non pas le permis a points ça change beaucoup de chose ,l Italie a 24 points et peu y avoir un bonus de 8 points maximun si pas d infractions ,(3) points par ans et il y a aussi la marge avant de verbalisé ,qui se pratique dans tout les pays sauf devine ou? ?? quand a la lcvr et autre cnrs qui prennent pour exemple la suede ,comment comparer un pays de 8 millions d habitant a comme la France qui elle a 40 millions de conducteurs pire la suede a 6 mois par ans la neige ,en France ??? PUIS SI VRAIMENT ON CALCULERAIS LE NOMBRES DE TUER FAUDRAIT LE FAIRE AU KLM PARCOURU ET EN COMPTANT LES VEHICULE EN TRANSIT QUI SONT POUR PLUS DE 60% DES VERBALISATIONS POUR VITESSE .désolé d avoir ecrit en gros oublié d appuyer sur le bouton .mais quand on réfléchit et que l on a tout les papiers de ses erreur a mon avis ,on nous prends vraiment pour des c-ns .je n ai pas fait l ena eux oui et pourtant ,moi je ne pense pas a mon porte feuille ceci explique peut etre cela a+ je te ferais suivre quand j ai d autre nouvelle de tout ce souck josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 21:55

justement j ai reçu ça aujourdhui ,je n avais pas vu avant de te repondre

http://www.sudouest.fr/2014/05/11/radars-et-vitesse-le-modele-anglais-plebiscite-1551149-4585.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20140511-[zone_info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:05

tiens regarde ça c est en anglais ,mais avec gogol .vive la liberté .au moins vous serez que bien des enjeu son en route .se que l on ne nous dit pas surtout pas en France

vive les moutons tondu

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2625244/EU-bug-car-UK-tracker-chips-Ministers-admit-powerless-stop-Big-Brother-technology.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:25

ça ca devrait intérrésser beaucoup de personnes surtout les retraités ,regardez bien jusqu au bou un conseil que je peux vous donner

voila contre quoi souvent on se bat a propo des test et ou va l argent ? je ne vous met pas tout le colloque mais il y en a une grosse partie sur youtube .a vous de voir se qui vous intéresse

https://youtu.be/TgntjaJER_E

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:27

meme j pierre beltoise ,s interresse a ça a ecouter

https://youtu.be/DnJRmNbDlMc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 16:16

JE PLEIN les parisiens ,bon courage

http://www.liguedesconducteurs.org/presse/30-km/h-dans-paris-la-chasse-aux-conducteurs-se-poursuit

vous avez lu? OUI mais voila

http://www.informaction.info/19042014-1045-Pourquoi-le-GIEC-veut-il-que-ce-soit-l%E2%80%99homme-qui-r%C3%A9chauffe-le-climat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 20:08

tableau des vitesses retenue par les flics et les gendarmes publier par la gendarmerie justement


a vos yeux et bonne route a tous , n oubliez pas et regardez bien au dessus de 250 ça ne fonctionne plus les radars ,je sais maintenant comment rouler pour ne plus etre pris lol

a+ josé


nouveau radar - Page 2 Vitess10
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 11:32

en gros on peut etre 5 km/h au dessus de la limite;ca passe
a condition d'avoir une vitesse reelle (GPS ?)
merci JOSE  :#s 
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 13:20

Je serai très content de savoir ta source officielle?, j'ai bien écrit officielle pas internet ou autre association.
Pour quel motif la vitesse retenue serait différente entre radar fixe ou radar mobile, surtout avec un écart aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 17:20

la difference est peut etre due a la fiabilitée de la mesure saispas 
un radar mobile a peut etre une marge d'erreur plus grande qu'un fixe ( a cause du deplacement ??)
faudrait avoir les données constructeur des fabriquants de radar  study 
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 17:32

Je pense avoir une réponse pour l'écart entre radars fixes et mobiles.

Pour les fixes, l'écart correspond à 5% et pour les mobiles 10%.
Tout appareil de mesure (et les radars en sont) effectue ses "mesurages" (eh oui c'est le terme officiel) avec une tolérance en fonction de sa propre précision, les autorités doivent donc en tenir compte.
Exemple : vitesse mesurée 100Km/h veut dire vitesse mesurée comprise entre 95 et 105 Km/h avec un appareil à 5% (ce qui semble être le cas des radars), donc dans ce cas, ils prennent la limite inférieure pour être "inataquables".
Dans le cas des radars mobiles, la mesure se fait en tenant compte de la vitesse propre du véhicule qui effectue la mesure qui est lui même forcément affecté d'une incertitude propre.
En gros, 5% d'incertitude sur la mesure de la vitesse du véhicule "flasheur" plus 5% d'incertitude sur la mesure de la vitesse du véhicule "flashé" = 10% d'incertitude sur la mesure globale.
Ce n'est que mon interprétation personnelle mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité.

Bonne soirée
Joël
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 18:10

jf83 a écrit:
...
Tout appareil de mesure (et les radars en sont) effectue ses "mesurages" (eh oui c'est le terme officiel) avec une tolérance en fonction de sa propre précision,... ils prennent la limite inférieure pour être "inattaquables".

A signaler que le même raisonnement s'applique pour le compteur de vitesse qui équipe nos autos, si vous avez des moyens de mesure plus précis (comme un GPS bien calibré) vous vous êtes aperçu que votre compteur de vitesse est toujours en exagération. Il y a 40ans cette précision était de l'ordre de 15%, elle est maintenant de l'ordre de 5%.
Sur un lot de voitures identiques que l'on ferait toutes rouler à 100km/h au compteur certaines (très rares) rouleraient bien à 100km/h, la majorité à 96km/h et certaines à 95km/h mais aucune à plus de 100... pour économiser les services juridiques du constructeur.
Pour faire plus précis il faut faire évoluer les réglementations imposées aux constructeurs: en effet ceux-ci savent faire plus précis en utilisant le signal des capteurs ABS mais cette mesure n'est pas (encore?) reconnue légale car les textes demandent (en substance je n'ai pas le texte sous les yeux) une connexion mécanique entre la roue et l'organe de mesure.

Pour bien comprendre que cette imprécision est impossible à éliminer, il faut bien avoir en tête la production de masse en série: les machines qui fabriquent à haut débit sont imprécises, les machines de production très précisent sont trop lentes ou nécessitent de trop fréquent réglage pour soutenir les cadences économiques de la fabrication en série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 20:31

VIPER1340 a écrit:
Je serai très content de savoir ta source officielle?,  j'ai bien écrit officielle pas internet ou autre association.
Pour quel motif la vitesse retenue serait différente entre radar fixe ou radar mobile, surtout avec un écart aussi important.

salut viper ,ça vient d un gendarme membre de la ldc ,je ne peux tant dire plus sur lui .mais la deduction de jf est juste , celle d alain aussi la fiabilité des machine simplement .il y a le positionnement des radar ,c est pour ça qu ils faut toujours demander les photo une erreur de 3% dans le positionnement qui doit etre de 25DEGRER et c est 10 klmh de + . crois moi les avocats de la ldc se régale a faire recupérer les points a ceux qui vont au bout .ce n est pas donnée mais combien coute un permis aujourdhui en France .de plus 98 % des points enlevé le sont pour moins de 10 klmh alors !!! cherché l erreur a+

josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 14:48

gendarmerie des yveline exactement
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 17:20

Salut

voici un site officiel qui en dis pas mal sur les radars  Exclamation  Exclamation 

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 19:02

Gineto a écrit:
Salut

voici un site officiel qui en dis pas mal sur les radars  Exclamation  Exclamation 

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars

@+

salut gineto ,oui je connais attention a certain site et page .qui diffusent seulement la propagande de l etat .perso je préfére les pages indépendante ,mais realiste avec la vrai vie pas ceux uniquement obtenu par ordinateur derriere un bureau .ceux la faut bien qu ils justifient les subventions ,que ns payons tous avec nos impots .mais t inquiétte je les lis aussi pour savoir se qu ils nous préparent

la page de la sr et celle de la périchon ,a mon avis ne sont pas objebtive , il n y a qu a voir les rapport remis au ministére des transport ,le 16 juin ils vont debattre sur le 80 klmh sur voie segondaire et les 400 morts de moins que cela engendrera par ans !!!! tu y crois toi

nous on leurs parlent de formation , de visite medicale ,d enlever ,ses barriére assassine pour les motard ext ext

ils non pas encore gagné

ciao a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 19:51

Entièrement d'accord avec toi José

il ne faut y prendre que ce qui nous intéresse Exclamation 

mais sur ce site au moins les données sont officielles  study

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 22:04

Gineto a écrit:
Entièrement d'accord avec toi José

il ne faut y prendre que ce qui nous intéresse Exclamation 

mais sur ce site au moins les données sont officielles  study

@+

c est juste fernand d accord avec toi

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 09:24

josé a écrit:



nous on leurs parlent de formation , de visite medicale ,d enlever ,ses barriére assassine pour les motard ext ext

ils non pas encore gagné

ciao a+ josé

c'est ce que fait aussi la FFMC
pas seulement pour le bien des motards mais aussi pour les autre usagers de la route
-comme prendre exemple sur l'espagne qui passé un certain age impose des visites medicales (des vraies, pas celles du permis PL ou permis E)
-prendre exemple sur l'allemagne (ça c'est pour les motards) dont les assurance couvrent en fonction de l'equipement porté lors de l'accident
- un minimum de formation pour les conducteurs de voiturettes (nan mais serieux ça monte a 70, et ça n'a meme pas besoin du code

petite anecdote sympa que je vous raconte:
le beau temps etant parmis nous la DDE écoule ses stock de gravillons
et hier je me suis tapé une longue portion fraichement gravillonée........mais alors bien tartinée
je me suis mis en mode "scooter en rodage"......(oui je suis motard aussi)les warning,en serrant bien les fesses pour ne pas tacher ma selle et en priant dans mon casque sainte gamelle

deux motards de la gendarmerie arrivent l'un deux se met a ma hauteur ouvre son modulable et me dit "faites comme nous et tout doux sur les commandes ok? "

un devant un derriere et bibi au milieu
une fois passé la portion celui de deriere s'est mis a mon niveau a lever le pouce, j'ai fais signe merci de la tete accompagné d'un petit salut militaire genre "merci chef" et ils sont parti

voila c'est tout con mais j'ai trouvé ça vraiment bien de leur part
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 12:51

Je fais de la moto depuis 1970, et passionné de voitures de sport depuis cette date. Aujourd'hui je vends tous mes véhicules de sport et ma moto pour une seule raison "être peinard".
3500 morts sur les routes, c'est franchement insignifiant compte tenu des autres problèmes de société et chiffres.
Combien de morts par an dans les hôpitaux par manque de soin?
Combien de morts par an pour les cancers, le tabac, l'alcool, etc?
Combien de jeunes de 16-20 ans par an se suicident?
Que fait l'état et les associations contre ces problèmes?
Quant on met ces chiffres en face des 3500 morts sur les routes, on comprend vite que la raison d'être des radars, c'est uniquement l'argent.
Mettre des visites médicales après un certain âge est d'une nullité sans nom et surtout d'une injustice incroyable.
Faire de la formation, bien sûr payante, est du même genre.
Je déplore franchement que la plupart des associations n'a aucune réflexion de fond et de justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 16:14

VIPER1340 a écrit:

Mettre des visites médicales après un certain âge est d'une nullité sans nom et surtout d'une injustice incroyable.

     

je ne suis pas d'accord
certes on peut y voir une certaine discrimination mais il faut quand meme reconnaitre que passé un certain age les reflexes ne sont plus les memes,la vue n'est plus la meme et toutes autres capacité physique et.....mentale

ça eviterai peut etre de retrouver des voitures en contre-sens sur l'autoroute
oui parceque c'est pas des jeunes qui s'engage en sens inverse
faut quand meme le faire.....deja rien que le fait de s'engager en sens inverse a partir de là on est censé se rendre compte que y a comme un truc qui déconne (tient c'est quoi ce gros panneau rouge avec la bande blanche a millieu?)
ensuite voir les autres voitures toutes dans le meme sens faisant appel de phare et klaxonnant.........mais non le gars continue quand meme

quand on y pense a part la surveillance des proches ..... qu'est ce qui empeche un alzheimer qui a encore des capacités physiques a se mouvoir a aller faire un tour en voiture

apres pour le reste je suis ok avec toi viper
c'est avant tout une histoire de pognon
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 18:18

barchetta82 a écrit:
VIPER1340 a écrit:

Mettre des visites médicales après un certain âge est d'une nullité sans nom et surtout d'une injustice incroyable.

     

je ne suis pas d'accord
certes on peut y voir une certaine discrimination mais il faut quand meme reconnaitre que passé un certain age les reflexes ne sont plus les memes,la vue n'est plus la meme et toutes autres capacité physique et.....mentale

...oui parceque c'est pas des jeunes qui s'engage en sens inverse


... lumin parce que, selon toi, les types qui se font des courses-poursuites et qui se tuent le vendredi soir en sortant de boîte, ou au mieux se retrouvent dans un fossé, ce sont les papys et les mamies  ? Faut arrêter de faire l'amalgame entre jeunes= bons conducteurs et vieux = dangers publics. Comme le disait tonton Georges "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c.n, on est c.n". Certaines personnes n'ont jamais su conduire, et ne sauront jamais conduire, qu'elles aient passé leur permis il y a 5 ans ou 40 ans. Ensuite, que l'on me définisse la notion de personne âgée (comme tu dis "passé un certain âge): à partir de quel âge faudrait-il passer une visite médicale: 50, 60, 70, 80 ? Dans notre monde du travail, on est vieux à 50 ans, c'est une blague, les entreprises préfèrent embaucher des jeunes simplement parce qu'ils les paient moins cher!!! Pour quelqu'un de 20 ans, un mec de 50 ans c'est un vieux, mais pour le mec de 50 ans, un vieux c'est un plus de 80 ans... je parie que tu dois avoir moins de 40 ans... Il faut arrêter de vouloir opposer les générations, c'est certain que plus on vieillit ( et pour le cerveau ça commence à 25 ans), plus on perd de ses capacités, mais de là à légiférer sur un âge à partir duquel on serait sénile, faut pas exagérer. Viper a raison: 40.000 morts par an à cause du Diesel, combien à cause de la drogue ou de l'alcool ? on pourrait éviter ça, mais il y  a les lobbies, et c'est tellement plus facile de mettre des tirelires sur le bord des routes, en faisant croire aux naïfs que c'est pour le bien de l'humanité qu'on leur prend leur fric  redC ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 19:22

redx1/9 a écrit:
barchetta82 a écrit:
VIPER1340 a écrit:

Mettre des visites médicales après un certain âge est d'une nullité sans nom et surtout d'une injustice incroyable.

     

je ne suis pas d'accord
certes on peut y voir une certaine discrimination mais il faut quand meme reconnaitre que passé un certain age les reflexes ne sont plus les memes,la vue n'est plus la meme et toutes autres capacité physique et.....mentale

...oui parceque c'est pas des jeunes qui s'engage en sens inverse


... lumin parce que, selon toi, les types qui se font des courses-poursuites et qui se tuent le vendredi soir en sortant de boîte, ou au mieux se retrouvent dans un fossé, ce sont les papys et les mamies  ? Faut arrêter de faire l'amalgame entre jeunes= bons conducteurs et vieux = dangers publics. Comme le disait tonton Georges "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c.n, on est c.n". Certaines personnes n'ont jamais su conduire, et ne sauront jamais conduire, qu'elles aient passé leur permis il y a 5 ans ou 40 ans. Ensuite, que l'on me définisse la notion de personne âgée (comme tu dis "passé un certain âge): à partir de quel âge faudrait-il passer une visite médicale: 50, 60, 70, 80 ? Dans notre monde du travail, on est vieux à 50 ans, c'est une blague, les entreprises préfèrent embaucher des jeunes simplement parce qu'ils les paient moins cher!!! Pour quelqu'un de 20 ans, un mec de 50 ans c'est un vieux, mais pour le mec de 50 ans, un vieux c'est un plus de 80 ans... je parie que tu dois avoir moins de 40 ans... Il faut arrêter de vouloir opposer les générations, c'est certain que plus on vieillit ( et pour le cerveau ça commence à 25 ans), plus on perd de ses capacités, mais de là à légiférer sur un âge à partir duquel on serait sénile, faut pas exagérer. Viper a raison: 40.000 morts par an à cause du Diesel, combien à cause de la drogue ou de l'alcool ? on pourrait éviter ça, mais il y  a les lobbies, et c'est tellement plus facile de mettre des tirelires sur le bord des routes, en faisant croire aux naïfs que c'est pour le bien de l'humanité qu'on leur prend leur fric  redC ...



salut ,a partir de qu elle ages comme dans TOUT les pays d europe dieu seul sait comme la conduite est ma passion .mais il faut en passé par la et crois moi l europe a donné ses ordre ça va venir . pour reprendre a partir de ,18 ans pour commencer savoir ,si une personne est apte ,voir s il porte des lunette s il entends ext ext .puis tout les 10 ans jusqua l ages legal des poids lourds 55 ans comme ça pas de discrimination ,puis 5 ans a par si probleme médical ,ou la visite est obligatoire et normal ,jusqua 70 ans puis tout les 2 ans jusqua se que la personne soit capable de conduire ,une fois incapable le lui enlever .on ne verra au moins plus ,des personnes comme mon ancien proprio conduire avec la sonde a pipi et 2 au yeux .si les gens etaient capable de dire stop .il n y aurait pas lieu .je défends plutôt les automobiliste mais la faut faire quelques chose .je ne sais pas si tu sais il y a une lois en France qui ne permet méme pas au prefet de t enlevé le permis y compris si tu tue plusieurs personnes en voiture du moment ou en dehort de ça tu n enfrein pas la lois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 19:31

tiens regarde ça ,vous trouvez ça normal? ET APRES ON VERBALISE LES AUTRE POUR MOINS DE 10 KLMH hors ville .bé moi non .battons nous déjà contre les truc illogique .apres on verras pour le reste .mais la priorité reste au pognon pour nos gouvernant  alors !!!

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Factualite-france%2F2014%2F05%2F23%2F01016-20140523ARTFIG00110-il-cause-trois-accidents-mortels-le-village-veut-lui-retirer-son-permis.php&ei=9q2YU-2EHqGe0QXOooDACg&usg=AFQjCNGgYhdhOMb10n41M12V0-Sgtvxprg
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:09

redx1/9 -> oulaa faut pas monter dans les tours comme ça Shocked
t'inquiete pas c'est pas moi qui vais la pondre la loi

1) je n'ai pas dit que les vieux etaient séniles
j'ai pris un exemple de maladie juste pour demontrer qu'il est possible de conduire lorsqu'on en a plus du tout les capacités

2) y a une difference entre celui qui fait un rodeo et qui se tue et celui qui prend l'autoroute a l'envers sans sans rendre compte et qui en plus va tuer les autres puisque ça fini toujours en carton (tu me diras que ceux qui font les rodeos font aussi prendre des risques aux autres)

-pour les rodeos c'est de l'inconscience, de l'insouciance
-pour celui qui prend une autoroute a contre sens c'est de l'incapacité a conduire puisque incapable de lire un panneau et de se rendre compte du sens de la marche

3) entre la vieillesse du monde du travail et la vieillesse physique y a aussi une difference d'ailleurs c'est pas parceuq ele DRH de ta boite te dis que t'es vieux que ça veut dire que tu peux plus conduire.....faut pas tout melanger

4) pour definir un age a partir duquel il faudrait (j'emploie le conditionnel) imposer des visites medicales franchement je n'en sais rien
mais de toute maniere si le mec de 63 ans a encore toutes ses capacités a conduire cette visite medicale ne devrait pas lui poser de probleme.........nous sommes bien d'accord n'est ce pas?
c'est comme souffler dans le ballon....si t'as pas bu ça doit pas poser de probleme
cqfd

5) de toute maniere ne t'inquiete pas y a 200.000/300.000 personnes qui roulent sans permis sans assurance et personnes pour les choper alors meme si une visite medicale s'instaure un jour y aura pas plus de monde pour verifier

6) pour ta gouverne ça fait un moment que j'ai passé les 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau radar   nouveau radar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau radar
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» video personelle du forum gopro et autres
» NOUVEAU
» A l'est du nouveau!
» Nouveau
» bonjour à tous un petit nouveau arrive !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: