Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 toit ouvrant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




toit ouvrant  Empty
MessageSujet: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:29

SALUT les gars ,
il y a un moment que je me pose la question ,mais je ne sais pas si c est realisable si vous voulez bien me donner votre avis ou si quelqu un a déjà fait ça
voila ,etant donnée que je ne peux plus mettre mon toi en dur dans le coffre avant de la voiture ,je me poser la question s il n était pas possible de faire faire ,sur mesure un toi en toile. comme sur les elise ,qui elles ont un toit en dur donc pour l hivers et un toi en toile qui rentre dans le coffre ar impérméable bien sur , mais qui sert plus d appoint ,style pour l été au cas ou en cas de balade il fait quelques goutes ,honnettement je l ai vu sous des orage d été chez nous qui sont assez hard et rien ne passe .j ai mesuré la toile du collegue le toit est + ou - comme le notre ,un brin plus gros mémme , sa toile rentre dans notre coffre arriére , une fois enroulé sur lui mémme .
si quelqu un peu me donner une idée ou si d apres vous ça peu se faire faire ou pas



merci josé bien sur je ne parle pas de prix la ,ne vous inquiéttez pas pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:42

je vous mets les modelle de toit le souple

toit ouvrant  Elise10

une fois enlevé
toit ouvrant  Toit_o10


et le toit en dur ,classique

toit ouvrant  Toit_d10

je n en ai pas trouvé a par sur le net sans etre sur la voiture ,desolé

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:03

tiens c'est marrant, j'ai mon ancien coloc qui a une élise avec au choix hard-top ou toile. et pendant tout le temps que j'ai passé sur la route ces derniers temps je me suis demandé si ca pouvais s'adapter.

je vais suivre ca de pres par ce que ca m'intéresserai aussi de ne pas avoirs le coffre avant en permanence bloqué par ce toit.
si vous n'avez pas de "bonne solution" facilement adaptable, je pense que je verrai de mon coté pour plancher sur un truc a intégrer en meme temps que je ferai la restauration.

j'imagine bien l'ajout d'un profil en alu un genre rond avec une fente sur le haut du pare brise pour glisser la toile dedans. c'est ce qu'ils utilisent sur les bateaux pour tenir les voiles et les capotes. avec ca, 2 lattes sur les bords histoire de tenir les bords et de faire gouttière au niveau des vitres + 2 lattes bombées pour maintenir le tout au centre. le tout pourrait se rouler dans la largeur autour des lattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 22:50

salut le truc c est qu il faut penser a pouvoir remettre le har top qui consolide la structure de la caisse .et qu il ne reste du coup pas beaucoup de place pour souder des rails .mais je pense qu il doit y avoir moyen ,en février je vais allez voir un cellier , et voir avec le meccano s il peu me faire une structure en lui portant un toit d elise ,comme modelle je pense qu il peut avoir un aperçu ,et réfléchir a la chose ,c est vrai que ça serait bien pratique a+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 06:30

et une bache sur un enrouleur automatique ( comme certaines plages arrieres de breack)
fixé sur l'emplacement du toit de serie a l'arr et quand tu le deroule tu l'accroche grace aux crochets avants d'origine
pas de modifs sur la caisse et ca peut tenir dans le coffre arr ou derriere les sieges

Oliv16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 09:48

ALAIN a écrit:
et une bache sur un enrouleur automatique ( comme certaines plages arrieres de breack)
fixé sur l'emplacement du toit de serie a l'arr et quand tu le deroule tu l'accroche grace aux crochets avants d'origine
pas de modifs sur la caisse et ca peut tenir dans le coffre arr ou derriere les sieges

oui pas stupide ,l idée .par contre pour l attache je pense que c est un peu cour ,sur les emplacement d origine et j ai peur que ça se souléve de devant quand on roule . le truc c est que entre le haut de la baie du pare brise et le pare brise il n y a pas beaucoup de place .

par contre pour l arriére il y a largement la place ,apres les trous des crochets d origine ,memme en hauteur
je pense que mon idée sur ce coup la et si j arrive a faire faire un truc peu aider ,surtout l été ça perméttré ,de gagner du poids et de la place pour voyager ,voiture d origine ou pas .
maintenant le hard top est indispensable pour l hivers et pour la structure de la voiture .
n oublie pas que sur le circuit ,les cabochon ar ce sont ,fendu ,la fois ou la voiture mets partie ,la caisse a du bouger .

pourtant le meccano la toute resoudé a la preparation .pour régidifier la caisse rien ne vos le toit dur .

a+josé
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 12:03

je ne pense pas  No que le toit en dur participe a la rigiditée
les quatre fixations du toit ne servent qu'a le maintenir mais n'empeche pas la caisse de travailler
par contre dans ton cas il serai bon que ton arceau soit soudé sur les parties hautes de la caisse; aussi bien a l'avant qu'a l'arr comme sur les autos actuelles
sur ma 106 l'arceau a une soudure tout les 10/15 cms sur les pieds de caiise la baie de pare brise etc...
et la oui ca rigidifie  :#s 
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:53

Et une solution similaire aux toits plexi americains ou rajouter un antique kit de toit ouvrant ? Voir arriver à une structure similaire au concept car...
Le fait est qu'un trou dans le toit l'affaiblira.

C'est pas forcément le cahier des charges initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 09:55

Delorean a écrit:
Et une solution similaire aux toits plexi americains ou rajouter un antique kit de toit ouvrant ? Voir arriver à une structure similaire au concept car...
Le fait est qu'un trou dans le toit l'affaiblira.

C'est pas forcément le cahier des charges initial.

salut delorean , en plexi non ,rien que pour la chaleur , si justement je cherche une solution pour ça ,c est que .ici pratiquement du mois de mars au mois d octobre ,je roule sans toit ..en 80klm tu passe de la mer a la montagne . l été ils nous arrivent d avoir des orage d été justement que tu ne peux prevoir . franchement je part sans le toit souvent puisque plus de place ,j ai frollé la correctionnelle 2 fois ,j ai pu rentré la voiture dans un resto 1 fois et une autre dans une maison abandonné

je pensais ,peut etre a prendre un toit d origine ,évidé ,le milieux ,se retrouver simplement avec les 4 coté ,les coupé et au besoin les remonter ,avec des papillons , ou autre et mettre une toile au milieux de façon a pouvoir le rentrer dans le coffre arriére .faut voir .je fini la avec se que j ai a faire ,quand je vais attaquer l intérieur faudra essayer de trouver une solution merci en tout cas

alain ,je ne suis pas sur que ça ne sert pas a la rigidité de l ensemble le toit ,tout ça vous savez bien mieux que moi .mais suis perplexe sur ça ,quand on roule ,perso j ai l impréssion que ça bouge puisque tu entends des bruit venant du toi ;la je parle bien sur quand tu ganguasse , un peu la voiture , et pas en promenade .quand a l arceaux ,peu pas le souder obligé de le boulonner ,je pense que la resistance sera la mémme .si c est bien fait a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 20:33

perso, je bosse en conception dans la mécanique et je peux te certifier que le toit ne sert a rien dans la rigidité.

l'AR est tenu par deux ergo qui se verouillent quand on tire le toit vers l'avant. et a l'avant le toit est juste fixé par deux "clips" donc si ta voiture roule et se retrouves sur le toit, le par brise plie, le toir recule et se démonte.

c'est que mon avis... la partie rigide/protectrice ca a l'air d'etre l'arceau arriere avec la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 22:08

imotep33 a écrit:
perso, je bosse en conception dans la mécanique et je peux te certifier que le toit ne sert a rien dans la rigidité.

l'AR est tenu par deux ergo qui se verouillent quand on tire le toit vers l'avant. et a l'avant le toit est juste fixé par deux "clips" donc si ta voiture roule et se retrouves sur le toit, le par brise plie, le toir recule et se démonte.

c'est que mon avis... la partie rigide/protectrice ca a l'air d'etre l'arceau arriere avec la vitre.

salut ,je n en sais rien en fait comme je le dis a alain mais c est une impréssion ,que j ai parfois ,car sa craque du moins j ai l impréssion que sa craque leger mais .quand justement tu as le toit et que tu prends les virage un peu vite .apres j ai eu cet impréssion quand je me suis mis presque en travers sur le circuit oui j était entre 150 et 170 pas eu le temps de regarder le compteurs mais en tout cas un de mes cabochon de feu arriére c est félé sur toute sa longueur ,pourquoi ? si ce n est pas le "chassis" qui bouge ,et je n ai rien touché.mais a un moment donnée je me suis retrouvé sur 2 roue ,et je n avais pas de toit .si vous avez une explication je veux bien comprendre pourquoi ? ET LES CABOCHONs ne sont pas tres vieux la voiture coucher dedans ça ne peu pas etre le soleil ,car ici ça les abime on le sais bien .



a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 15:53

josé a écrit:
imotep33 a écrit:
perso, je bosse en conception dans la mécanique et je peux te certifier que le toit ne sert a rien dans la rigidité.

l'AR est tenu par deux ergo qui se verouillent quand on tire le toit vers l'avant. et a l'avant le toit est juste fixé par deux "clips" donc si ta voiture roule et se retrouves sur le toit, le par brise plie, le toir recule et se démonte.

c'est que mon avis... la partie rigide/protectrice ca a l'air d'etre l'arceau arriere avec la vitre.

salut ,je n en sais rien en fait comme je le dis a alain mais c est une impréssion ,que j ai parfois ,car sa craque du moins j ai l impréssion que sa craque leger mais .quand justement tu as le toit et que tu prends les virage un peu vite .apres j ai eu cet impréssion quand je me suis mis presque en travers sur le circuit oui j était entre 150 et 170 pas eu le temps de regarder le compteurs mais en tout cas un de mes cabochon de feu arriére c est félé sur toute sa longueur ,pourquoi ?  si ce n est pas le "chassis" qui bouge ,et je n ai rien touché.mais a un moment donnée je me suis retrouvé sur 2 roue ,et je n avais pas de toit  .si vous avez une explication je veux bien comprendre pourquoi ? ET LES CABOCHONs  ne sont pas tres vieux la voiture coucher dedans ça ne peu pas etre le soleil ,car ici ça les abime on le sais bien .



a+ josé  

Je pense plutôt que c'est l'onde de choc qui est aller résonner jusque dans le cabochon (si il est vraiment vissé à fond) , dans ce cas la.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toit ouvrant  Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant    toit ouvrant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toit ouvrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit de mon x1/9
» toit qui grince
» Schema de montage du toit
» toit ,hard top
» Besoin de conseils restauration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: