Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Identification moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification moteur Empty
MessageSujet: Identification moteur   Identification moteur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 18:20

Bonjour à tous,
suite à mon probleme de bouillonnement dans le vase, je me décide enfin à faire un check-up complet du haut moteur + diverses bricoles annexes tant que le moteur est posé (embrayage, joints spy de sortie de boite, joint de carter et de vilo si il ne faut pas le déposer).

Ma question, puisque je doit fournir le kit de joint haut moteur et les vis: Est ce bien un moteur de x1/9 1500cc?

Infos:

Fiat Bertone 1500cc de 1987
Numéro de bloc moulé: FIAT LANCIA M202.15 7540507
Numéro de bloc gravé: 831A1. 000 5300441
diametre d'alesage = 86mm
Fixation culasse: 10 vis M10 (5 longueur 85, 5 longueur 105)

2° question, je pense commander l'ensemble chez Eurosport uk mais est ce que je peut trouver l'ensemble à prix hnnete en France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification moteur Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 18:25

Je pensais commander ce kit:

http://www.eurosport-uk.net/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_9&products_id=452
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Identification moteur Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 19:43

Je crois que le code 831...désigne un bloc Lancia.
Y'a rien sur le post où on parle des numéros de blocs ? Ce sujet a déjà été abordé, cherche un peu  Wink 

_________________
Identification moteur 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Identification moteur Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 20:47

ton moteur est un lancia delta 1.5 identique a nos moteurs 138a1000
extrait catalogue corteco meillor
Identification moteur Type_m13

Identification moteur Vue_ac11

tu pourras trouver la pochette de rodage avec le joint de culasse inclus chez tout bon grossiste en pièces auto

attention ,la pochette que tu as sélectionné chez Eurosport et pour une culasse a 14 boulons et non pas 10
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Identification moteur Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 12:51

Merci pour tes infos Bruno, tes infos vont m'etre tres utiles, finalement les vis et kit de joint sont dispo chez oscaro (par rapport au code moteur), par contre pour les spy de sortie de boite il n'y a rien (la boite doit bien etre une x1/9 origine vu son emplacement arriere?)

Y a t'il un numero de boite qq part?, ou puis je trouver ces joint spy?

PS: Jéjé, j'ai bien tenté une recherche avant de poster: identification moteur par message mais apres qq pages j'ai pas trouvé l'info.(il faudrai peut etre faire un post à la racine de la rubrique moteur pour les identifications?)
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Identification moteur Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 13:14

renseigne toi chez ton grossiste local , pour ma part ou je bosse on la vend pratiquement au même prix à 1 ou 2 euros prés mais tu feras travailler un artisan local et non pas une société qui vit de nos impôts par un crédit recherche allouer par l'état ......
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Identification moteur Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 13:25

kikimaster a écrit:

PS: Jéjé, j'ai bien tenté une recherche avant de poster: identification moteur par message mais apres qq pages j'ai pas trouvé l'info.(il faudrai peut etre faire un post à la racine de la rubrique moteur pour les identifications?)
Oui, le soucis est que souvent les questions sont posées en plein milieu d'un sujet autre (je le fais aussi  Embarassed ) et c'est ensuite bien relou quand on veut retrouver telle ou telle info  Twisted Evil 
Je t'en veux pas hein  :#s 

_________________
Identification moteur 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Identification moteur Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 15:31

Bonjour,
La pochette joints moteur, les vis de culasse, le joint spi boite de vitesses, tout est disponible chez X1/9 - AUTOS, et pas très loin de chez toi (120 à 130 km).
Je peux aussi envoyer les pièces par la poste.
Je pourrai aussi te donner toutes les informations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Identification moteur Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 09:53

J'ai bien compris Jéjé, l'idée c'était juste qu'un admin fasse un post verrouillé au sommet de la rubrique moteur  jap 

Bon sinon ca avance bien par contre je recherche un boitier de calorstat; la ref est : 128AS 000, on m'en propose un mais la ref est 128AS sur la photo il y a une arrivée de durite en plus et l'ouverture correspondant avec la culasse n'est pas tt à fait identique, qq un sait ci elle se monte qd mm?

Aussi j'ai démontée la pompe à huile, la plaque intermédiaire (ou viennent frotter les faces des engrenages) est légèrement entamée, ca vaut le coup de la rectifier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification moteur Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification moteur
» précisions sur l identification moteur
» la 1500 ie
» identification de ma nouvelle x1/9
» Identification véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: