Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la X1/9 d'Imotep

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la X1/9 d'Imotep Empty
MessageSujet: la X1/9 d'Imotep   la X1/9 d'Imotep Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 21:04

Voila la présentation de la nouvelle venue :

la X1/9 d'Imotep Y1iv



pour l'instant j'ai pas d'autres photos, je viens de la récupérer.
X1/9 1500cc
modèle de 1988
env 200 000km
kit carrosserie
intérieur cuir noir
vitre électriques
sur la photo ils n'y sont pas, mais j'ai un jeu de pneus taille basse avec des jantes qui vont bien.


grosso modo son histoire. elle appartenait a mon oncle, il ne peux plus la garder alors il me l'a donné pour la retaper. c'est la voiture avec laquelle il a roulé étant jeune et il donc plein de souvenirs liés a cette voiture. je vais donc pouvoir lui donner une seconde jeunesse et l'utiliser a mon tours tant que je suis encore jeune  Very Happy 


à l'heure actuelle, elle sort de au moins 8 ans d'hibernation dans un garage. on a un peu galéré a la faire démarrer mais elle a fini par pétarader! s'en est suivi un premier passage au stand pour vidanger l'huile qui était figée dans le fond du carter. puis quelques premiers kms pour la reveiller apres cette longue période de sommeil.
10kms plus tard, un changement de carbu par ce que l'ancien était mort. wahhh ca tourne rond!
50km plus tard, on se retrouve a changer le joint spi de l'arbre a came par ce qu'il pisse comme vache! (comment ca,ca ne veut rien dire?? ) dans la manoeuvre on a également réussi a inonder le filtre a air d'huile (il était de toute facon déja mort...) . du coup ca ne respire plus et elle n'a plus de jus.

a l'heure actuelle j'attends mon joint spy, la nouvelle courroie de distrib et le filtre a air. des qu'elle sera d'équerre pour rouler un peu, je la rapatrie de bordeaux à strasbourg pour attaquer les choses sérieuses.


premier constat de la restauration.
-niveau carrosserie elle a l'air relativement saine. il y a quelques points de rouille bien boursouflés, notament autours du pare brise. mais pour le reste ca semble pas trop mal. les planchers sont impec, les passages de roue semblent bon. seul les portes sont vraiment en sale état, mais ca j'en ai une paire de rechange! elle auront juste besoin d'un petit traitement de surface. dans l'ensemble je suis rassuré par rapport a ce que je m'attendai. je passerai peut pas pas 6 mois a gratter de la rouille Very Happy
-niveau mécanique, c'est un peu le bordel, faut remettre de l'odre, changer quelques pieces d'usure classiques. traiter la rouille sur le train roullant entre autre. et reboucher l'échappement histoire que ca sorte par la sortie et pas par ailleurs!
-dans les truc qui m'embêtent a l'heure actuelle il y a les charbons du démarreur qui sont HS... et un truc bizare, elle démarre impec a froid mais a chaud le démarreur peine et l'explosion de ne fait pas. souvent je suis soit obligé d'attendre 30-60min qu'elle refroidisse un peu, soit d'y coller une batterie 16V pour survitaminer un peu le démarreur.



Hopla, je vous tiendrai informé de la suite de l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
The Skeud

The Skeud


Nombre de messages : 17
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Paris

la X1/9 d'Imotep Empty
MessageSujet: Re: la X1/9 d'Imotep   la X1/9 d'Imotep Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 05:51

Salut à toi Oh Imotep  jap 
Mon seul regret est de ne pas maitriser la mécanique comme beaucoup ici sur ce forum, c'est pour ça que la mienne je l'ai acheté "lifté, prête à rouler" (ou presque)
Donc je potasse tout ce qui me tombe sous la main  study 
Je vais suivre avec intérêt la renaissance de ton héritage.

Pour ton souci de démarrage, sur le forum tu as des échanges ici, peut-être trouvera tu ton bonheur :
https://x19forum.1fr1.net/t2346-demarage-a-chaud-et-ratatouille?highlight=demarage+a+chaud

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la X1/9 d'Imotep Empty
MessageSujet: Re: la X1/9 d'Imotep   la X1/9 d'Imotep Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 20:19


Salut
Heureux de savoir que cette x 1/9
N a pas finie chez CAPY
J avais rencontré ton oncle pour me présenter la x il
l avais démarré sans problème
Elle est complette avec des jantes bertone cool
Je suis moi aussi sur le bassin
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

la X1/9 d'Imotep Empty
MessageSujet: Re: la X1/9 d'Imotep   la X1/9 d'Imotep Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 19:02

Bienvenue à toi !

Je n'arrive pas à voir ta photo  saispas

PS : j'ai corrigé le titre Wink

_________________
la X1/9 d'Imotep 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la X1/9 d'Imotep Empty
MessageSujet: Re: la X1/9 d'Imotep   la X1/9 d'Imotep Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:58

bon, maintenant qu'elle est a la maison je vais commencer a prévoir les travaux a faire.

j’hésite encore entre commencer une restauration carrosserie ou mécanique en premier. si je commence par la carrosserie, je ne pourrai pas passer la contre visite du contrôle et donc ca vas mettre la pagaille pour faire la carte grise (du moins je crois? ) et si je commence par la méca, je vais devoir me retaper une partie des réglages lors du remontage après peinture.

vous en pensez quoi?


ces prochains jours, je vais essayer de virer quelques éléments faciles d'accès, pour avoir une meilleur vue d'ensemble du travail a faire sur la carrosserie. je vous ferai suivre les photos.


PS: Jéjé, tu ne la vois toujours pas la photo? moi elle est bien visible. et elle est hébergée sur un vrai hébergeur, pas sur Face de plouc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la X1/9 d'Imotep Empty
MessageSujet: Re: la X1/9 d'Imotep   la X1/9 d'Imotep Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 22:35

salut tu n auras pas de soucis si tu ne fait pas ,ton autobilant a la date voulu du moment ou tu le fait des que ta voiture re roulera .commence par la sructure et la carrosserie c est le plus embettant et le plus long bien souvent .la meccanique c est bien plus "classique" a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

la X1/9 d'Imotep Empty
MessageSujet: Re: la X1/9 d'Imotep   la X1/9 d'Imotep Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 06:15

salut

si tu passe le CT ; meme si tu a une contrevisite tu peut faire ta carte grise
par contre si tu n'a pas fait ta contre visite dans les deux mois il faudra refaire un CT complet pour etre en regle sur la route
tout depend de l'ampleur des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la X1/9 d'Imotep Empty
MessageSujet: Re: la X1/9 d'Imotep   la X1/9 d'Imotep Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:47

me voila au news,

j'ai commencer a déshabiller la bete! niveau cosmétique il ne reste plus que le tableau de bord et l'habillage des toles derrière le conducteur. j'ai viré les capot et tout ce qu'il y a en dessous / au tours (phares, moquettes, articulations, portes etc...)
grosso modo il ne reste plus que la mécanique brute dedans (moteur, transmission, train roulant)


j'ai vu pas mal de points de rouille, pas plus de 10cm sauf une ou deux exceptions. c'est "pire" que ce que j'imaginait, mais ca reste largement surmontable. je vous balancerai les photos prochainement.
j'ai vu que certains points de rouilles avaient déja été traités il y a une dizaine d'années. le mec avais brossé et traité avec un genre de rustol/framétaux. en repassant dessus, ca ne s'est pas propagé si on gratte on retrouve une petite couche de rouille tres fine qui apparement était déja la au moment du traitement.

sinon, par curiosité, vous savez si cette carrosserie a fait partie d'une série (limitée?) ou si c'est juste du tunning alléatoire d'un ancien propriétaire?
enfin, moi elle me plait bien comme ca, probablement plus a mon gout que d'origine  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la X1/9 d'Imotep Empty
MessageSujet: Re: la X1/9 d'Imotep   la X1/9 d'Imotep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la X1/9 d'Imotep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: