Voila la présentation de la nouvelle venue :
pour l'instant j'ai pas d'autres photos, je viens de la récupérer.
X1/9 1500cc
modèle de 1988
env 200 000km
kit carrosserie
intérieur cuir noir
vitre électriques
sur la photo ils n'y sont pas, mais j'ai un jeu de pneus taille basse avec des jantes qui vont bien.
grosso modo son histoire. elle appartenait a mon oncle, il ne peux plus la garder alors il me l'a donné pour la retaper. c'est la voiture avec laquelle il a roulé étant jeune et il donc plein de souvenirs liés a cette voiture. je vais donc pouvoir lui donner une seconde jeunesse et l'utiliser a mon tours tant que je suis encore jeune
à l'heure actuelle, elle sort de au moins 8 ans d'hibernation dans un garage. on a un peu galéré a la faire démarrer mais elle a fini par pétarader! s'en est suivi un premier passage au stand pour vidanger l'huile qui était figée dans le fond du carter. puis quelques premiers kms pour la reveiller apres cette longue période de sommeil.
10kms plus tard, un changement de carbu par ce que l'ancien était mort. wahhh ca tourne rond!
50km plus tard, on se retrouve a changer le joint spi de l'arbre a came par ce qu'il pisse comme vache! (comment ca,ca ne veut rien dire?? ) dans la manoeuvre on a également réussi a inonder le filtre a air d'huile (il était de toute facon déja mort...) . du coup ca ne respire plus et elle n'a plus de jus.
a l'heure actuelle j'attends mon joint spy, la nouvelle courroie de distrib et le filtre a air. des qu'elle sera d'équerre pour rouler un peu, je la rapatrie de bordeaux à strasbourg pour attaquer les choses sérieuses.
premier constat de la restauration.
-niveau carrosserie elle a l'air relativement saine. il y a quelques points de rouille bien boursouflés, notament autours du pare brise. mais pour le reste ca semble pas trop mal. les planchers sont impec, les passages de roue semblent bon. seul les portes sont vraiment en sale état, mais ca j'en ai une paire de rechange! elle auront juste besoin d'un petit traitement de surface. dans l'ensemble je suis rassuré par rapport a ce que je m'attendai. je passerai peut pas pas 6 mois a gratter de la rouille
-niveau mécanique, c'est un peu le bordel, faut remettre de l'odre, changer quelques pieces d'usure classiques. traiter la rouille sur le train roullant entre autre. et reboucher l'échappement histoire que ca sorte par la sortie et pas par ailleurs!
-dans les truc qui m'embêtent a l'heure actuelle il y a les charbons du démarreur qui sont HS... et un truc bizare, elle démarre impec a froid mais a chaud le démarreur peine et l'explosion de ne fait pas. souvent je suis soit obligé d'attendre 30-60min qu'elle refroidisse un peu, soit d'y coller une batterie 16V pour survitaminer un peu le démarreur.
Hopla, je vous tiendrai informé de la suite de l'aventure!