Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 remplissage huile boîte à vitesses

Aller en bas 
+2
COLLOMP
Herod
6 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:09

Bonsoir à tous,

Une petite question qui a sans doute déjà été traitée mais je n'ai trouvé qu'un seul post en rendant compte et j'aimerais avoir confirmation. Sur le post en question, il semble que deux points sont indiqués. Le boulon de vidange de la boîte à vitesses et le boulon de niveau. J'ai trouvé ces deux boulon mais rien pour le remplissage. J'en déduis que pour le remplissage il faut utiliser le trou du niveau d'huile ! Suis-je dans le vrai ?

Merci d'avance de vos réponses !!

Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: oui   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:42

Bonsoir,
Le remplissage s'effectue par le bouchon de contrôle de niveau
comme sur TOUTES les autos ou presque.
Pour info la 4CV Renault a un bouchon de remplissage ,un bouchon
de vidange et un de niveau.
Bon travail
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:38

Merci à toi Collomp !! J'ai rarement fait la vidange d'une boîte alors j'ai préféré poser la question !!
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 06:10

Bien entendu débloquer en premier le bouchon de niveau-remplissage car si il ne se dévisse pas et que la vidange a été faite , c'est la merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 06:19

Oui, merci thierry1500 !! C'est ce que j'avais envisager de faire !! Il est vrai qu'une erreur de ce type et hop, me voilà dans le caca !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: tant qu'on y est   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 17:20

Bonsoir,
Bien enfoncer la clef dans le 6 pans femelle des bouchons.
Au besoin nettoyer avec un tournevis et donner un coup de marteau
sur la clef pour la rentrer bien à fond.
Pour le remplissage entonnoir et tuyau souple on peut remplir par
le capot moteur il va 3 litres je crois;
Bon travail
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 17:29

Merci à toi ! Voilà d'autres infos pratiques également ! Le tuyau souple et l'entonnoir, c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 16:42

salut

je re ouvre ses messages ,j ai fait une vidange de boite ,j y ai mis 3 litres d huile + un petit flacon de mercancyl hy 100ml ça ne deborde toujours pas

quelqu un peu me dire si c est moi qui délire ,méme si ma boite n a plus rien a voir avec une d origine a l intérieur la caisse c est celle d origine et les contenance doivent etre celle d origine . du moins je pense ,,le garage est fermé ,mais la contenance de la boite doit etre toujours identique peu importe se que l on y mets dedans non ?

enfin si quelqu un sait deja la contenance des boites de x1.9 .. 1500 .ça me donnerais une idée

merci

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 16:53

J'ai prêté ma revue technique, je ne peux pas te dire précisément No

_________________
remplissage huile boîte à vitesses 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 17:11

le délire apres 3 litres ça ne deborde pas . faut que je trouve la meme içi en plus , ce n est pas gagné .j ai eu peur qu il en manque un peu trop pour l essayé . on m avais conseillé le mercancyl ,qu ils se servent en rallye ."ça n empeche pas de changer les pieces défectueuses ".mais pour dépané ou quand comme moi ce n est vraiment pas un gros defaut c est pas mal .effet immediat sur le parking ,les rapports , sont plus souple .1er 2em et ma .je ne le croyais pas ,c est vrais ça marche .du coup ça dépanne
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: capacité BV   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 18:00

Bonsoir,
Les fiches Castrol et Motul indiquent 3litres pour la 1500.
Le manuel Haynes indique 3.15 litres pour la 4 vitesses .
Quelqu'un peut-il en dire plus ?
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 06:10

le carnet de bord indique 3 litres aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 06:38

Oui, c'est 3 litres, mais j'ai JOSE tout est spécial, alors peut être jusqu'à 3.5 litres
mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 06:47

VIPER1340 a écrit:
Oui, c'est 3 litres, mais j'ai JOSE tout est spécial, alors peut être jusqu'à 3.5 litres
mais pas plus.
lol!

_________________
remplissage huile boîte à vitesses 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 11:26

VIPER1340 a écrit:
Oui, c'est 3 litres, mais j'ai JOSE tout est spécial, alors peut être jusqu'à 3.5 litres
mais pas plus.

salut oui ,sauf que le carter de boite est l un des seul truc d origine ,j ai du faire des klm ,mais j ai trouvé la méme huile pour compléter .j ai du allez presque a digne pour ,qu un gars me depannes
j ai mis une huile syntetique ,yacco ,+ l additif . c est l huile que l on mets en rallye dans les boites séquentielle .comme j ai la 3 qui a toujours acroché , mais surtout elle est efficace a grand froid comme a chaud

comme j ai une journée glace en janvier , et la faux partir a froid meme en laissant les voitures tournée les boites elles restent froident ,du coup pas trop bon

merci atous

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 14:12

Ca ne sert strictement à rien de mettre de l'huile de boite de vitesses séquentielle dans une boite de vitesses normale mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 16:00

c est pour les additif l huile et pratiquement la méme , puisque c est de la syntétique 75w90 .que ce soit l huile moteur ,l huile boite ,le liquide de freins , ou les liquide de refroidissement .en dehort qu elles soit ,soit organique ,soit synthétique .. ce sont surtout les additif qui change d ou leurs difference de prix .certaine vont etre pour retenir l eau ,d autre evite les frottement ext ext .mais a l heure d aujourdhui elles se valent toutes . faut prendre une huile par rapport au lieu ou tu es et l utilité de ta voiture .bien plus qu a la marque ,bien que ...sur certaines c est un peu different a cause ou grace au additif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplissage huile boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: remplissage huile boîte à vitesses   remplissage huile boîte à vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplissage huile boîte à vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de boite vitesses
» BOITE A VITESSES
» Boite 4 vitesses refaite à neuf, modifiée en 5 vitesses
» nettoyage de la boite de vitesses (5)
» Cloche de boîte à vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: