Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 flexibles arrières

Aller en bas 
+3
david14
ALAIN
Herod
7 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

flexibles arrières Empty
MessageSujet: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 19:50

Bonsoir,

Je dois changer mes deux flexibles de freins arrières mais j'hésite lorsque je visite sur les sites de fournisseurs. Si je ne me trompe pas, le flexible arrière est composé de filetage des deux côtés ? Ceux qu'on trouve chez Oscaro me semblent ok mais je n'en suis pas certain à cent pour cent... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 20:33

salut si tu n es pas sur va chez x1.9 auto ou , classic auto behmann .ou memme d autre ou les ref sont plus juste .j avais pris des biélléttes pour x1.9 1500 . vendu comme tel chez oscaro .finallement elles etaient pour un 1300 ,plus courte alors attention .maintanabt si c est pour un filtre ou autre consommable pas de soucis a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 21:24

Merci à toi José ! Il faut effectivement faire gaffe et c'est justement pour ça que je demandais des conseils. Je dois aussi acheter une courroie de distribution et sur Oscaro pour y revenir, j'ai plusieurs propositions allant du simple au double et je ne sais plus laquelle choisir... Aurais-tu une idée ? L'une d'elles fait 9 euros et des poussières et la dernière est à 26 euros et des poussières !...Y a-t-il une différence de qualité ?...Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, ce ne sera pas de refus !!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 11:43

salut

moi j'ai pris la" continental" mais le kit complet avec le galet
ca fait 3 ans et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 16:44

Merci Alain !
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 17:35

moi je vais chez Fiat à chaque remplacement de courroie et je commande avec les références précédentes , c'est donc de la qualité d'origine , je ne me pose pas de question, c'est reparti pour plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 05:34

Ok, merci pour ton témoignage. Je vais voir où je peux commander la courroie. Nous avons un fournisseur qui peut avoir les pièces assez vite et en cas de problème, on peut facilement rapporter et changer sans problème. C'est vrai que c'est plus simple que de commander sur un site et devoir renvoyer en cas de problème. C'est du temps perdu et du fric. Sauf quand on ne peut pas vraiment faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 06:28

David , si tu as les références courroie et galet pour 1500 chez Fiat , je suis preneur .
Merci par avance . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 07:00

ce sera la courroie uniquement ( le galet ,on le trouve ailleurs)
je te dirai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 12:07

Je suis aussi intéressé par la référence du kit de distribution chez Fiat pour la X1/9 1500, courroie et galet tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 14:10

Titi , David en a parlé dans la rubrique moteur . Il donne une réf pour la courroie mais je pense que ce n'est pas une réf Fiat . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 14:36

c est le référence valeo , ça fait 2 ou 3 fois que je vous le dis . si vous ne voulez pas en tenir compte tant pis pour vous .c est se que monte fiat d origine DU VALEO . a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 14:42

Si jamais quelqu'un cherche un jeu de flexibles de frein arrière pour 1500cc .

J'en ai un jeu à vendre . ce sont des Auto Delta BH 1739 . Ils sont neufs .

Me contacter en MP pour des photos et autres renseignements .

Chris
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 20:15

j'ai sous les yeux une courroie de 1500 dans son emballage FIAT LANCIA , made in Germany, il n'y a rien d'autre indiqué, le plus important à mon avis est que cette courroie remplisse le cahier des charges du constructeur et ne soit pas un produit d'origine inconnue ( arrivé à pied par la Chine par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 23:31

salut non david ,ceux d origine (voiture neuve) en Italie .ça arrive d un village a coté de Fossano .ou il y a une usine valéo des accords sont passé depuis plus de 40 ans .Fossano est a 60klm max de l usine fiat et de chez bertone .avec les lois italiennes , ils sont obligé de se servir chez eux avant , d allez aillieurs . lois qui fait fois depuis ,au moins le marché commun .vous appelez ça ici les lois protectionistes ,si je ne me trompe pas .re affirmé par Berlusconi et toujours a jours .iden que pour l embauche ,du personnel dans les entreprises .les italiens sont prioritaire sur le boulot puis les personnes venant des pays membres de l union avec un + si tu peux prouvez une filiation italiénne,de moins de 3 générations , puis viennent les extra comunitarie .donc hors europe .ici pour ça tu vas en prison .eux on reussi a sauver des emploies
tout les pays non pas les mémmes priorité , on le voies la encore une fois de plus
par contre fiat France ne doit pas etre tenu a ça mais au budget ,d ou ta courroies venu de germanies ou de chine tu as raison
c est pour ça que j insiste sur les pièces d origine , c est du valéo . mais il y en as d autre bien sur .filtre et disque de frein idem embrayage aussi .il y a d autre marques qu ils utilisent si vous les voulez je vous les demande par modelle
bon week end a tous josé
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 08:07

Salut,

Une pièce de rechange dans un emballage constructeur est une pièce homologuée. Les homologations en seconde monte ne sont pas forcément les mêmes mais le constructeur a validé le fournisseur.
Valéo, comme les autres ne fabrique pas tout et nous trouvons dans les emballages Valéo des pièces de rechange achetées ailleurs et emballées Valéo, juste pour pouvoir fournir un catalogue complet. Personne ne s'en cache, ils font tous ça...
Une question: Valeo fabrique des courroies ou en revend seulement ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 20:01

salut l usine que je parle est une usine de fabrication ,de pièces valeo . c est de la aussi que viennent les plaquettes 2500 et 3500 pourtant pas valeo .c est des accords entre marques . pour pouvoir vendre sur le secteur ,toujours pour les lois italiennes a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flexibles arrières Empty
MessageSujet: Re: flexibles arrières   flexibles arrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flexibles arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flexibles de frein
» Quels flexibles pour des étriers de frein de Uno Turbo IE ?
» amortisseurs
» Restauration feux arrières
» correspondances amortisseurs arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: