Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Démontage moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage moteur Empty
MessageSujet: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:41

Bonjour
je vais démonté le moteur de ma X1/9 le week end prochain
et j'ai une petite question ?? pour le démontage du moteur je
l'enlève par dessous ou par dessus ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 16:08

Salut.

Apparement les deux façons sont utilisées. Cela dépend du matériel dont tu disposes j'imagine.

Personellement je l'ai déposé par dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 15:52

Ben j'ai un palan et une fosse ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 16:50

Bonjour, pour ma part, je l'ai tiré avec un palan par le haut, ce n'est pas bien difficile et je n'ai eu aucun problème (j'ai peut être été chanceux!). Bon travail.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 19:02

bonjour
personellement avec une fosse je l'enlèverai par le bas, je trouve cela plus simple et je pense que l'on risque de moins d'abîmer le compartiment moteur...
c'est mon avis d'amateur, attends celui des pros je pense qu'ils ne vont pas tarder...
@+
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 03:50

Pour déposer la mécanique d'une X1/9, à mon avis le plus simple, et le plus rationnelle est de démonter l'ensemble moteur B.V. .
Donc par dessous.
Il suffit pour cette opération de démonter les fixations inférieures des bras de suspension, les fixation supérieures des amortisseurs, les vis de fixation des cardans, non sans avoir réservé les étriers de frein. (accrocher les étrier avec un fil de fer contre les passages de roue.)
Une fois les deux demi trains déposés, il suffit de démonter tous les supports moteurs pour déposer ce dernier sans aucune difficulté.
L'avantage non négligeable de cette façon d'opérer, est de disposer de l'ensemble mécanique à découvert, pour intervenir facilement sur tout ce que l'on veut. On peut facilement désacoupler la B.V. et la remonter, bref, à mon avis tout est largement simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 08:53

Merci !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage moteur 1500 demande d'aide
» Implanter un moteur 1600 Brava avec support moteur X19
» recherche bas moteur ou moteur compet pour x1/9 1500
» démontage pompe à eau
» démontage de portières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: