Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 13:25

salut les gars , je voudrais avoir plusieurs avis sur certaines huile de competition ou pour voiture ammélioré comme le sont certaines des notres .il y a 3 marques qui se distinguent ,un peu plus .j en connais certaines , je ne donnerais pas mon avis pour voir se que certain de vous en pense

comme je le disais ,il y a 3 marques que je connais .qui sont réellement fait pour ça

la yacco galascie , en 15w50 ou 10w 60
viscosité cinématique
pour la 15w50 la valeur a froid est de
40 degré environ 125mm2/S
a 100 degré environ 24.7 mm2/s

la yacco galascie,en 10w60

viscosité  cinématique

a 40degré environ 161.0 mm2/S
A 100 ENVIRON 23.9MM2/S


CASTROL EDGE FST 10W60

Viscosité cinematique

a 40degré environ 161mm2/S
a 100 degré environ 24.2 mm2/S
ELLE A DE PLUS UNE VISCOSITé INDEX
A 179

LA MOTUL V 300 .la il y en a plusieurs 15w50 ,5w40 , 10w40 , et la 20w60 qui serait a mon avis la plus spécifique pour nous
j ai pas tout les renseignements je ferais ça ce soir ou si vous avez . je laisse la place je mets un lien ce sera plus facile pour tous de comprendre .section voiture ,elles t sont toutes

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.motul.com%2Ffr%2Ffr%2Fpages%2F15&ei=aMPlUZW3HK6W0QWpnoAg&usg=AFQjCNGEJxnAPU35LfGnyoF9nKYjMWjycA




en avez vous essayer certaines et quand pensez vous?
A+ josé


Dernière édition par josé le Mar 16 Juil 2013, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: Re: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 18:18

je viens de mettre de la valvoline 20w50 racing vr1 que je vends au boulot

voici le tableau des caractéristiques:
huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Valvol10

 seul changement depuis : plus de pression d'huile en dessous de 3500 tr/min Crying or Very sad

et voici le site de valvoline que j'utilise au boulot pour déterminer l'huile préconisé ainsi que les quantités pour les modernes

http://www.valvolineeurope.com/french/lubricant_advisor
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: Re: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 19:02

salut et merci bruno ,comme ça ceux qui en on besoin .vont pouvoir comparer , les diverses marques et prix n hésité pas a mettre d autre marques et renseignement en huile haute qualité .que vous pouvez mettre sur des x classique .l huile de la voiture est se que le sang est pour nous. surtout pour ceux qui ne roule pas beaucoup .vos mieux parfois y mettre le prix enfin d éviter les depots
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 158
Age : 69
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : bourgogne

huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: huile   huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 07:28

pour ma part depuis longtemps j'utilise les produits HP2 http://www.hp2lab.com/
c'est fabuleux
et comme ils disent cela vaut largement un boitier
je tiens à preciser que je n'ai AUCUN intérêt dans cette sociétée
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: Re: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 09:44

Peux-tu nous en dire plus . Quelles huiles utilises-tu ? quels additifs ? Ressenti , impressions . Merci à toi .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: Re: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 14:26

didier a écrit:
pour ma part depuis longtemps j'utilise les produits HP2 http://www.hp2lab.com/
c'est fabuleux
et comme ils disent cela vaut largement un boitier
je tiens à preciser que je n'ai AUCUN intérêt dans cette sociétée

salut didier toutes ses huiles font ça , moi jutilise la yacco galaxie en principe la .j ai mis la castrol , pour essayer .pour castrol je ne sais pas .mais pour la yacco chez oreca il te disent que ça te donne mémme 8cv de plus .en tout cas moins de cliqueti .température monte plus vite mais se stabilise une fois arrivé a température , mémme en y tapant dedans apres elle ne bouge plus .mais le plus impréssionant .si je roule "normal ".vidange tout les 10.000 .c est l etat de l huile toujours propre .moteur plus fuide, moi je mets de la 10.60 la yacco est un peu moins fluide que la castrol .je vais bien voir la se qu elle donne
thierry , les additif sont inclus dans se genre d huile . mais exactement se qu il y a ,pas marqué dessus
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 158
Age : 69
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : bourgogne

huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: Re: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 15:19

Toutes les huiles ne se valent pas
Je l'affirme
Pour en avoir essayé beaucoup
30000km c'est la durée entre 2 vidanges
Mais surtout ,la première fois que j'ai essayé hp2, j'ai eu la surprise de voir le compte tour monter 800tours plus haut!!!!!!!
Des reprises beaucoup plus vives... Et à l'époque je roulais avec ma rallye3 preparee et je n'ai plus casse de moteur
Après chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: Re: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 17:25

didier a écrit:
Toutes les huiles ne se valent pas
Je l'affirme
Pour en avoir essayé beaucoup
30000km c'est la durée entre 2 vidanges
Mais surtout ,la première fois que j'ai essayé hp2, j'ai eu la surprise de voir le compte tour monter 800tours plus haut!!!!!!!
Des reprises beaucoup plus vives... Et à l'époque je roulais avec ma rallye3 preparee et je n'ai plus casse de moteur
Après chacun fait comme il veut
30.000km et 800 tours de plus ??? Shocked 
Intéressant !

_________________
huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: Re: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 17:42

tu m'étonnes Jéjé !!!

... le roi du sur-régime Wink 
out
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: Re: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 18:50

david27 a écrit:
tu m'étonnes Jéjé !!!

... le roi du sur-régime Wink 
out
Ah mirde, t'as pas oublié la vidéo de la Châtre, toi relis 

_________________
huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: Re: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 21:44

didier a raison c est vrai avec ce genre d huile ,tu gagne a pas mal de truc .le prix est un peu plus cher , mais que ce soit en température , en usure des pièces ext ext la chandelle en vos le coup .le seul truc ou je ne suis pas d accord avec didier c est pour la vidange au 30.000 klm .oui ,pour ceux qui s en servent "normalement" .mais si vous faite du cirrcuit de la montée historique , ou autre ou on y tire régulièrement dessus 15.000 klm c est mieux je trouve. moi je le fait a 10.000 parce que je lui en met plein la gueule régulièrement a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Empty
MessageSujet: Re: huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures    huile pour x1.9  amélioré ,preparé ou tout autres voitures  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile pour x1.9 amélioré ,preparé ou tout autres voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente voitures de collection et autres
» Date de péremption de l'huile et autres consommables...
» Trip master et autres compteurs pour rallye de régularité
» radiateurs pour tout modéles ;)
» VENDS CARTER D'HUILE ALUMINIUM POUR FIAT X1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: