| questions echappement | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: questions echappement Mar 11 Mar 2008, 21:03 | |
| bonsoir a tous ,le stephanois a besoin de vos lumieres ,pour une remise en route moteur ce week end . est ce que quelqu un peut me decrire l interieur d un echappement car j ai entame une modif en sortie centrale dans la grille mais je me demande si je prolonge l existant ou si je fait une fenetre pile poile en face mais que trouve t on a l interieur???en piquant directement aurai je un petit bruit sympa? je vous remercie d avance et vous salut cordialement PASCAL ps avril en peinture (blanche) mai en finitions et remontage juin sur la route !!!! A BIENTOT |
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Invité Invité
| Sujet: question echappement Jeu 13 Mar 2008, 12:13 | |
| bonjour a tous , vous n aimez pas les stephanois ou alors personne n a vu un echappement de 1500 ouvert??? treve de plaisanterie ,je serai rassure de savoir a peu pres comment c est foutu ,si vous ne pouvez pas me repondre je me debrouillerai quand meme mais une petite reponse meme negative me ferai paisir SALUTATIONS PASCAL |
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david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: questions echappement Jeu 13 Mar 2008, 13:10 | |
| bonjour, si mes souvenirs sont bons, les 2 tubes qui descendent du collecteur arrivent dans un premier cylindre perforé et bouché aux extrêmités,les gaz passent ensuite dans un 2ème cylindre parrallèle au premier et ressortent par la gauche ,est-ce clair? J'espère qu'un spécialiste confirmera (Angelo, Bernard...)
à+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Jeu 13 Mar 2008, 22:13 | |
| oui la description est correct et si tu veux ouvrir le dessus du pot pour faire tes sorties tu va être en échappement libre pour le bruit je ne te raconte pas angelo |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: questions echappement Ven 14 Mar 2008, 04:02 | |
| Bravo, ils ont tous raison, un pot d'échappement est bel est bien fait comme ils te l'ont décrit. Je vais toutefois un peu tempérer le propos, et si tu veux faire tes sorties dans le milieu, tu peux, mais il faut que tu fasse deux tubes de sortie complet pour limiter le bruit. Donc, si tu ouvre la boîte, il faut dégager tout le système de sortie d'origine, et reprendre les sorties comme tu veux qu'elles soient à l'extérieur, et à l'intérieur, tu refait un tube ou deux, avec les trous, à l'instar de l'origine, et tu ne devrait pas avoir trop de bruit. En revanche, si ce n'est pas un organe neuf, sa durée de vie sera de courte durée, les soudures ont notamment pour effet d'introduire à l'intérieur de l'acier des molécules d'oxygène, qui induisent une très rapide corrosion. Ce genre de travail, est plus fiable s'il est réalisé sur des matériaux inoxydables. | |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: questions echappement Ven 14 Mar 2008, 04:11 | |
| Quelle impatience !!! Tu travail sur ton X1/9 à temps complet ma parole !!!! Nous ont ne fait ça que par loisir, alors quand on a un peu de temps, on s'en occupe ! J'ai répondu dans le précédent message à tes questions, ainsi qu'Angelo, je vais essayer de t'envoyer un petit crobard sans prétentions ... dans un autre message. | |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: questions echappement Ven 14 Mar 2008, 04:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: re Ven 14 Mar 2008, 12:08 | |
| merci pour ces renseignements,je pense que je vai prolonge l existant dans unpremier temps j aurai tout loisir d y revenir plus tard quand je n aurai que ca a faire . actuelement l auto est a 70 kms de chez nous et un samedi passe tellement vite je vous dirai si la mise en route c est bien passee .je reconnait avoir avoir manquer de patience en attendant votre reponse veuillez m en excuser salutations Pascal |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Sam 15 Mar 2008, 23:49 | |
| j ai reussi a faire ce que je voulais avec le pot mais par contre elle n a pas voulu demarrer allumage et calage correct mais quedalle on verra la semaine prochaine SALUTATIONS PASCAL url=https://servimg.com/view/11839171/16] [/url] |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: questions echappement Dim 16 Mar 2008, 03:21 | |
| Beau boulot, mais pour entendre le bruit, il va falloir que tu mettes ton moteur en marche ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Dim 16 Mar 2008, 09:08 | |
| merci, ca ne devrai pas changer la sonorite car la reprise se trouve dans le meme espace que d origine on va essaye de solutioner le moteur,quelque chose doit nous echapper je fait venir le cousin mecano qui m a aide a tout refaire je trouve qu il y a une grosse faiblesse d entrainement du demareur ,meme avec l aide d une autre batterie pontee a plus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Dim 16 Mar 2008, 12:38 | |
| beau boulot!!! |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: questions echappement Dim 16 Mar 2008, 14:38 | |
| Je viens de fusionner ce sujet avec l'autre ayant le même titre.Merci de faire attention à ne pas faire de doublon, ça ne sert à rien, sinon à disséminer les infos.Sachez que vous pouvez effacer ou modifier vous-même chacun de vos posts, avec la fonction "éditer" qui se trouve en haut et à droite de la fenêtre de votre message.Merci de votre compréhension | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Dim 16 Mar 2008, 19:17 | |
| veuillez m excusez pour la mauvaise maitrise de l ordi et d avoir creer un doublon il y a meme pas unan que je me suis mis a l ordi a 45 balai SALUTATIONS |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: questions echappement Dim 16 Mar 2008, 20:36 | |
| - pascal42 a écrit:
- veuillez m excusez pour la mauvaise maitrise de l ordi et d avoir creer un doublon il y a meme pas unan que je me suis mis a l ordi a 45 balai
SALUTATIONS Faut pas t'excuser, Pascal ! J'ai mis le message en rouge pour qu'on le lise, mais y'a rien de grave | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Jeu 17 Avr 2008, 11:31 | |
| pouvez vous me dire si cette piece est typique aux 1300 ou sur tous les modeles j avais vu cette piece en vente sur ebay et j ai pense anti chaleur pour le carbu ou rechauuffage air admission? pouvez vous m en dire plus car si elle est sur les 1500 j en fabriquerai une merci Saltutation Pascal ma pipe avec ces emplacements filetes? la piece vu sur ebay? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Jeu 17 Avr 2008, 18:03 | |
| cette piece vu sur e-bay et bien faite pour limité un peu la chaleur que donne la pipe d'echappement sous le carbu ,et tu peu l'adapter sur une 1300c, car celle -ci doit etre pour un moteur 1500cm. es-ce ta question?? fred&pat |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Jeu 17 Avr 2008, 18:10 | |
| non c est exactement le contraire !!! Salutataions Pascal |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: questions echappement Dim 01 Juin 2008, 03:33 | |
| Mais même si c'est le contraire tu as quand même ta réponse, il suffit de lire dans l'autre sens la réponse de Fred et Pat ...!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Dim 01 Juin 2008, 06:41 | |
| je pense comme fred car celle qui est sur mon 1300 n'a pas du tout cette forme la |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Dim 01 Juin 2008, 08:11 | |
| bonjour, maintenant que je l ai vu tourne,ma question est differente:est ce que cette" coiffe"est la bienvenue, pour limiter la chaleur sous le carbu et donc limiter un peu le vapor look,autre questions ,j ai lu ailleurs sur le forum q un filtre a air dans ce style facilite le refroidissement du carbu ou pourrai je trouve un tel filtre et qu en pense Bernard?,et aussi je me demandai avec un tel filtre en cas de gros orage :l eau sur le capot moteur?? Salutations Pascal |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: questions echappement Lun 02 Juin 2008, 03:56 | |
| Je ne sais pas quoi penser de l'objet que tu nous montre, je ne connais pas, mais peut-être que Angelo a déjà vu ça quelque part, si c'est le cas, il nous le dira ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions echappement Mar 03 Juin 2008, 17:12 | |
| Bonsoir,avec cette photo(piquee sur le net ),je serai plus precis. Salutations Pascal |
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pp91
Nombre de messages : 938 Age : 59 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Essonne/Deux-Sèvres
| Sujet: Re: questions echappement Mar 03 Juin 2008, 21:52 | |
| A mon avis Pascal je pense que l'eau de pluie risque de rentrer dans le filtre et ça c'est pas bon du tout. De plus je suis trés surpris de voir des tuyaux d'air comprimés servir de durit d'essence, à bannir absolument!!! | |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: questions echappement Mer 04 Juin 2008, 03:13 | |
| Bon la glille est belle, mais qu'es-ce qu'il y a en dessous, c'est ça qui est important ... Pour l'esthétique, tu as la réponse, oui, c'est beau ... Pour les tubes d'essence, PP91 as raison, ils sont de consistance et de composition adaptés aux produits pétroliers, et ils répondent à une norme, dont il n'est pas prudent de s'écarter, une fuite une dégradation de leur structure, peut avoir des conséquences graves, une voiture ça brûle très vite et très bien, et les assurances ne prennent pas en charge les causes d'un incendie, elles n'assurent que les conséquences .... A méditer ... | |
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| Sujet: Re: questions echappement | |
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