Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compte-tour ne tourne plus !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 06:23

Salut à tous !

Hier je démarre enfin ma titine !

On règle en gros le carbu et puis à un certain moment le compte-tour au compteur ne s'affiche plus !

Donc plus d'affichage du tout du compte-tour même en roulant

Pourtant j'ai une nouvelle batterie et un nouvel altrenateur..

J'ai regardé si il y avait un fusible quelque part mais non..

Quelq'un aurait une idée ?

MErci d'avance Smile

Ben
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 07:05

Bonjour,

Je pense que tu devrais regarder d'abord si tu as bien 2 fils qui sont branchés ensemble sur la borne rupteur ou - de ta bobine . En effet un de ces 2 fils va sur l'allumeur vers les vis platinées et l'autre va ........ vers le compte tours !!!
A +
Joël
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 07:13

Sur la bobine j'en suis sûr. j'ai la changer la bobine j'ai remis les fils à l'identique.. Qu'appeles-tu borne rupteur ??
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 08:28

Comme dit Jf83, c'est dans le texte!
Le moins (-) bobine va vers les rupteurs, fil vert (ou le "delco") et l'autre vers le compte tours.
Le plus bobine vient d'un + après contact.
Tu as peut-être la cosse mal sertie, mais regarde en premier juste ce que tu a touché, il se peut qu'il y ait un faux contact sur ces fils.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 20:18

Fixations de câbles vérifiées.. prochaine étape je démonte le bloc compteur, ca ne peut venir que de là.. Quelqu'un à déjà diagnostiqué une maladie à ce niveau là sur nos x ? une pièce qui pète dans le bloc compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 21:34

sit j ai pas vu ton message ,j ai un fusible pour le compte tour sur la mienne tu dois l avoir aussi j ai eu un soucis passé un moment plus de compte tours plus d horloge ext ext c était la broche du fusible qui ne touché plus assez .je l ai ai séré remis fusible et depuis plus rien ça marche jusqu au compteur qui a la cable qui ma laché .mais la c est un autre probléme a+
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 21:48

Fusible..? dans le compartiment des fusibles ? Car moi ce n'est QUE le compte-tour. LE reste fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 22:08

oui dans le boitier ,enleve le et change le on ne sait jamais des fois ça suffit .ça ne coute rien d essayer
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 06:34

N'est-ce pas lié au changement d'alternateur ? Il arrivait parfois, si je me rappelle bien, qu'une connexion du compte-tour s'y fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 22:44

Demain je m'occuperais du Fusible..

Thibou, J'ai effectivement mis un nouvel alternateur, je me suis renseigné ici même du raccordement, mais j'ai vu de mes propres yeux l'aiguille cesser de fonctionner donc j'exclus l'alternateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 09:24

Peut-être le compte-tours lui-même qui a rendu l'âme.
Il faudrait faire l'essai avec un autre combiné d'instrumentation pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 09:31

Je vais déjà regarder avec le fusible et puis si il faut que je démonte le compteur je le ferais car d'autres priorités actuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-tour ne tourne plus !! Empty
MessageSujet: Re: Compte-tour ne tourne plus !!   Compte-tour ne tourne plus !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-tour ne tourne plus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte tour
» compte tour en panne
» Compte tour alternatif
» Tourne broche
» compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: