Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Probleme de redemarrage.

Aller en bas 
+3
Thibou
david14
Nonymous
7 participants
AuteurMessage
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 14:27

Voila quelque mois que ma Bertone n'a pas démarrée son 1500.
En cause, la batterie, qui était a plat. Facile, sitôt diagnostiqué, je suis partis en racheter une, et la mettre en lieu et place de l'autre. Et la, déception, le moteur ne se lance pas. En insistant sur la clé, on a vraiment l'impression qu'il ne demande qu'a partir, il tousse, il tousse, près a se lancer, mais rien.

J'ai inspecté plusieurs points. Il n'y a pas vraiment de carburant dans le filtre (cf image).
Probleme de redemarrage. 20130210

Autre point, je me suis rendu compte qu'il y avait un dépôt dans le conduis intégré a la gamelle, qui donne au dessus du carburateur (cf image 2 et 3 pour le nettoyage)

Probleme de redemarrage. 20130211

Probleme de redemarrage. 20130212

Bref, je fais appelle a vos compétences nettement meilleures que les miennes en la matière pour essayer d'y voir plus clair!

Nonymous


Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 16:56

humidité= condensation+corrosion sur métal=vis platinées à revoir+bougies+tête d'allumeur+essence à changer+voir débit de pompe (tu as un garage humide je crois non?)
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 17:45

david27 a écrit:
humidité= condensation+corrosion sur métal=vis platinées à revoir+bougies+tête d'allumeur+essence à changer+voir débit de pompe (tu as un garage humide je crois non?)

Merci pour ta réponse David27, garage humide, c'est exact.
J'ai fais faire quelques frais il y a peu concernant ce problème: la tète d'allumeur a été changée il y a un an et demi, les bougies ont 3 ans. Pas mal de pièces sont récentes, le faisceau qui alimente les bougies, bobine, rotor d'allumeur, l'allumage a été remis en état. Par contre, pour l'essence, quel est le risque, qu'il y est de l'eau dedans?

Je regarde pour d'autres pistes, une idée sur le dépôt de la photos deux?
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 18:03

Ton dépôt jaunâtre ressemble à celui que l'on trouve parfois sous les bouchons de remplissage d'huile ( une sorte de mayo due justement à la condensation en hiver), théoriquement pas grave s'il disparait quand les températures remontent

ton allumage est peut-être neuf mais l'humidité l'a sûrement attaquée, il faudrait sécher le tout , vérifier l'écartement et l'état de surface (oxydation) du rupteur, des contacts dans la tête, un nettoyage des bougies, et enfin mettre de l'essence neuve car elle perd ses qualités en vieillissant, voir si ta pompe débite (restons polis)( tu déboites le tuyau d'arrivée au carbu , tu donnes un léger coup de démarreur (tu te fais aider , c'est mieux pour éviter les dégâts)

en gros voilà la procédure de remise en route , à faire confirmer par un pro

à+ et tiens-nous au courant ( 12v Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 10:28

Sans apporter une réponse à la problématique du redémarrage, mais la question "batterie" m'interpelle.

Il ne faut pas hésiter à acheter un petit chargeur de batterie électronique (pas les anciens) qui maintient la charge automatiquement. Si la batterie est complètement déchargée, ils vont ramer pour la recharger, ce ne sera peut-être même pas possible, par contre, ils entretiennent la charge sans qu'on s'en occupe, c'est pratique.

Une 30aine d'euros en centres autos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 13:50

A priori rien de grave pour ton soucis de démarrage , juste de l'entretien normal je dirais .
Ne pas laisser s'installer des manques de suivi tels que l'oxydation des contacts , le graissage , le huilage .
Pour l'humidité , mets dans ton garage un ou deux deshumidificateurs pour récolter l'eau qu'il y a dans l'air .
Très efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:01

Bon, comme demandé, je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Les choses n'ont pas avancées, la voiture ne démarre pas. Cela vient du fait que je n'ai clairement plus le temps de m'en occuper. Je pense me diriger vers une vente, car cela fait trop de mois qu'elle reste dans le garage, et je préférerai la savoir entre des mains qui puisse s'en occuper et la faire rouler.

Après, vu que pour l'instant, le moteur ne démarre pas, je ne sais pas si je peux la vendre sans contrôle technique. En effet, j'ai déjà vu des annonces de ventes sans CT, mais comment cela se passe au niveau de la préfecture pour l'acheteur? Le CT est obligatoire pour faire la transaction je crois?

C'est certain que je la vendrais moins chère non roulante, mais je n'ai même plus deux heures a lui consacrer dans le mois, c'est dommage mais je me fais une raison.


Dernière édition par Nonymous le Ven 24 Mai 2013, 06:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 13:33

Bonjour,
Le contrôle technique n'est pas obligatoire pour la vente d'un véhicule, il est obligatoire pour changer la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 08:48

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
Le contrôle technique n'est pas obligatoire pour la vente d'un véhicule, il est obligatoire pour changer la carte grise.

Bonjour Viper,

Le contrôle technique est obligatoire en cas de vente. Il doit êrte remis à l'acquéreur par le vendeur.

Aux risques et péril de l'acquéreur si il achète le véhicule sans contrôle technique.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 08:50

Le véhicule doit être âgé de plus de 4 ans, sinon effectivement il n'y a pas d'obligation.

Le contrôle technique d'un véhicule de plus de 4 ans doit avoir moins de 6 mois pour une vente.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 09:18

+1avec Viper,

on peut acheter un véhicule sans CT (heureusement pour ceux qui achètent des véhicules à restaurer, la liste des points à revoir serait longue sinon) , il ne sera indispensable que lors du changement de carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 09:34

110 avec Viper et David par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 10:08

A la charge donc, a l'acheteur, de faire passer le CT une fois qu'il l'aura remise ne route.
Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 11:46

Législation à consulter avant d'écrire des anneries...... redC
pomp
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 12:10

Comment crois-tu que j'ai immatriculée la rouge, que j'avais achetée non roulante, et sans CT.
Apres Six mois de travaux, j'ai passé le CT sans problème, à mon nom, puis, j'ai fait changer la Carte grise sans problème. Je parles donc en connaissance de cause!
Bon, j'ai fini de polluer ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 13:46

Voir le site "LEGIFRANCE", la règlementation n'est pas de moi !

Bien entendu, il est toujours possible de détourner une loi, dans le cas présent, c'est aux risques et péril de l'acquéreur si pas de CT, car pas de recours possible en cas de litige.

J'arrête aussi de polluer ce post.

Comme on dit : chacun sa mer....




Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:03

Bonjour,
Encore une fois, on ne se comprends pas, et je m'explique:
Je confirme et j'affirme preuves à l'appui, qu'il n'y a pas besoin de contrôle technique pour acheter ou vendre une voiture. Il y a besoin du contrôle technique uniquement pour mettre la carte grise à son nom, et rouler sur la voie publique sans problème, ce qui est complétement différent.
Personne en france ne peut obliger un acheteur à mettre la carte de son achat à son nom, absolument personne, s'il ne roule pas sur la voie publique.
J'ai actuellement une quinzaine d'x1/9 depuis des années qui sont stockées chez des clients, et qui n'ont jamais changés la carte de grise.
Malgré mes démarches, je ne peut rien faire, ni l'administration, ni le préfet, ni la justice. Peut être en prenant un avocat sérieux, en dépensant 15000 euros, et 15 ans de ma vie, j'arriverai à un résultat, et encore pas sûr.
Je suis à mon compte depuis 1994, j'ai acheté à ce titre des centaines de voitures sans contrôle technique et revendu de trés nombreuses sans contrôle technique.
J'ai aussi acheter beaucoup de voitures sans contrôle technique à titre personnel.
Le contrôle technique est fait par l'acheteur ou le vendeur pour changement de carte grise, c'est tout simplement un accord entre deux personnes.
Il y a 10 jours j'ai vendu deux véhicules, dont un sans contrôle technique. La personne est partit avec la voiture, je lui est payé le contrôle, j'espère qu'il le fera.
Aujourd'hui, chacun connait les trés nombreux problèmes de carte grise, des gens qui roulent sans changement, si une loi sérieuse éxistait, les problèmes ne seraient pas récurents et insolubles, comme on peut le constater dans son entourage ou à la télévision.
Je suis entièrement d'accord, que si vous demandez à la préfecture si le contrôle technique est obligatoire pour la vente d'un véhicule, la réponse sera oui.
Alors posez la question à l'inverse, vous indiquez aussi que la personne n'a pas changer la carte grise, et vous demandez la solution.
Et alors là, vous allez comprendre l'administration dans toute sa splendeur !!!!
Réponse: on ne peut rien faire.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:25

encore une fois + avec Viper

et pour terminer ce post ,Nonymous voulait seulement savoir s'il pouvait la vendre sans CT , donc la réponse est OUI!

(ps: merci à Tous de rester courtois , de ne pas se traiter d'ânes et se mettre des cartons rouges indus, on n'est pas à l'école, on est là pour partager des expériences vécues dans la bonne humeur )

bonne journée






Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:28

Oui, on polluent un peu le post, comme souvent, mais il est trés intéressant de laisser s'exprimer les gens, de connaitre leurs expériences, enfin c'est mon avis.
D'ailleurs, beaucoup de personnes depuis un certain temps n'écrivent plus sur le forum, peut être par peur de déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:59

VIPER1340 a écrit:
Oui, on polluent un peu le post, comme souvent, mais il est trés intéressant de laisser s'exprimer les gens, de connaitre leurs expériences, enfin c'est mon avis.
D'ailleurs, beaucoup de personnes depuis un certain temps n'écrivent plus sur le forum, peut être par peur de déranger.
Je suis d'accord Wink

Pour apporter mon expérience, je confirme également qu'on peut acheter une auto sans CT, mais impossible de l'immatriculer ensuite sans ce fameux CT, de part ma propre expérience Wink

Allez, on revient aux soucis d'Anonymous ? relis

_________________
Probleme de redemarrage. 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 09:12

Pour ma part, il n'y a absolument pas de pourrissage de post, puisqu’a la base, c'est moi qui est posé la question, certes pas forcement au bon endroit.
Quoi qu'il en soit, voici de nombreuses précisions qui me sont utiles, et qui le seront pour d'autre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:04

Ça y est, j'ai eu un peu de temps a consacrer a ma voiture ce week end: elle est repartie!
Décrassage des bougies, bricolage du "tableau électrique", en insistant un peu sur le démarreur, ça l'a fait. J'ai également utilisé un produit magique en bombe: le Start Pilote. Un jet directement dans le carburateur, et ça fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de redemarrage. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de redemarrage.   Probleme de redemarrage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de redemarrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redémarrage d'un moteur 1300
» Bonjour à Tous
» PROBLEME DE PHARE
» Problème de reprise
» probleme d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: