| Vu sur le net. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vu sur le net. Jeu 14 Mar 2013, 14:55 | |
| rallye du var 1976 Elle est peut-être déjà parue sur le forum, mais je suis tombé dessus par hazard et je vous en fait profiter. Francis |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Vu sur le net. Jeu 14 Mar 2013, 17:34 | |
| Merci, elle est magnifique _________________ | |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3974 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Vu sur le net. Jeu 14 Mar 2013, 18:10 | |
| equipage ZUCCARRELLO/MEICHES FIAT X1/9 ABARTH groupe 4 3 x1/9 engagées en groupe 4 a ce rallye du var 1976 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le net. Jeu 14 Mar 2013, 19:11 | |
| Une 1300? si c'est le cas, c'est a peut pres ça qui me conviendrais... Pas mal non? Francis |
|
| |
pp91
Nombre de messages : 938 Age : 59 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Essonne/Deux-Sèvres
| Sujet: Re: Vu sur le net. Jeu 14 Mar 2013, 19:13 | |
| Francis! c'est obligatoirement une 1300 puisqu'on est en 1976!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le net. Jeu 14 Mar 2013, 19:20 | |
| Au fait Alain, si tu a des photos des deux autres je suis preneur, merci d'avance. Ok pp91 c'est vrais , mais comme je ne suis pas un maitre en matiere de X1/9 je suis tout a fait capable de faire des erreurs aussi betes que celle-ci, et a mon avis il y en aura d'autres. Francis |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3974 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Vu sur le net. Jeu 14 Mar 2013, 19:54 | |
| desolé FRANCIS je n'ai pas de photo juste une liste trouvée sur le net | |
|
| |
pp91
Nombre de messages : 938 Age : 59 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Essonne/Deux-Sèvres
| Sujet: Re: Vu sur le net. Jeu 14 Mar 2013, 22:37 | |
| - road.runner a écrit:
- Bon... si je comprend bien , il vas falloir que je m'habitue a me faire remonter les bretelles
Francis Désolé Francis mais c’était trop gros, on peux reconnaitre une 1300 les yeux bandés sans bouger en touchant juste la voiture qu'on soit dedans ou dehors, mais justement être sur ce forum va t'apprendre plein de choses, c'est sont but, même les plus aguerris d'entre nous en apprennent encore moi y compris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le net. Ven 15 Mar 2013, 08:50 | |
| Non non mais t'en fait pas (Pascal si je ne me trompe pas), je trouve ça sympa et plutot instructif, au fait... pour la voiture en photo j'suis meme pas sur que ce soit une 1300, puisque sur la liste des engagés ele est en classe 2... Francis |
|
| |
bts77
Nombre de messages : 473 Age : 61 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Vu sur le net. Ven 15 Mar 2013, 09:21 | |
| Le Môssieur te disait juste qu'en 1976, on ne pouvait pas se poser la question??? il n'existait qu'une et une seule X1/9 de série : La 1300. C'est qu'il répondrait l'effronté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le net. Ven 15 Mar 2013, 10:33 | |
| Non non! pas tapper la tête ça fait bobo Francis |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3974 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Vu sur le net. Ven 15 Mar 2013, 12:23 | |
| c'est vrai qu'il y en a 2 engagées en classe 2 et une en classe 1 quelle est la difference ?? celle en photo est bien une groupe 4 (extensions aile) pourquoi s'appellent elles fiat x1/9 abarth j'ai souvenir de classe 1300 /1600 / etc... en groupe 3 ou 4 mais la ca ne correspond pas | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le net. Ven 15 Mar 2013, 16:00 | |
| Bon... j'crois qu'il est temps de vous dire la vérité: en fait, on peut dire qu'avec un illuminé-azimuté comme moi, vous avez pas le cul sorti des ronces. Pour la photo ça peut etre une groupe5 avec le 1800 Abarth de la 124 comme la prototipo, a l'époque la seule restriction sur le moteur était d'utiliser le meme bloc que la voiture d'origine,et dedans tu mettais ce que tu voulais, et c'est étonnant ce qu'on peut faire avec ça, a une époque j'avais vu qu'en utilisant uniquement des pieces peugeot de 204 ou 304 tu pouvais faire passer une 204 de 1130cc a 1600cc, c'est dire si ça laisse pas mal de latitudes. Francis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3974 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Vu sur le net. Ven 15 Mar 2013, 22:43 | |
| les groupe 1 et 2 etaient reservés aux modeles ayant des cotes interieurs (habitacles) importantes genre rallye 2/ kadett /escort etc... les groupes 3 et 4 etaient reservées aux coupés avec des cotes interieurs reduites ( alpine /porsche / x1/9 etc..) et tout ce petit monde se retrouvait en groupe 5 avec des modifs qui n'etaient pas homologuées dans les autres groupes groupe 6 les barquettes et les monoplace groupe 7/8 il me semble tout ca a changé au debut des années 80 (groupe N/ A /B) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le net. Ven 15 Mar 2013, 22:56 | |
| - ALAIN a écrit:
- les groupe 1 et 2 etaient reservés aux modeles ayant des cotes interieurs (habitacles) importantes genre rallye 2/ kadett /escort etc...
les groupes 3 et 4 etaient reservées aux coupés avec des cotes interieurs reduites ( alpine /porsche / x1/9 etc..) et tout ce petit monde se retrouvait en groupe 5 avec des modifs qui n'etaient pas homologuées dans les autres groupes groupe 6 les barquettes et les monoplace groupe 7/8 il me semble tout ca a changé au debut des années 80 (groupe N/ A /B) salut alain,il y a aussi le moteur qui est différent ,j avais trouvé les réglements des différent groupes et l avais mis sur le forum.je ne me rappele pas de tout se que je suis sur c es 7 et 8 tu ne te trompe pas gr5 voiture toute modifier plus rien ou presque d origine gr1 comme grn,gr2 quelque modif nivaux chassis frein amortisseurs , moteur tu n a pas le droit de toucher moteur ,sauf les élement detachable.je ne sais pas comment on dit en français.comme les carbu l echappement,le volant moteur .gr3; en + de gr2 piston bielle ext ext element interne mais en respectant des cotes,gr4 je ne me rappele plus exactement,en plus j en voies rarement dans les rallyes.en italie tu trouve ennormement de gr2 et 3 puis les 5 en historique a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le net. Ven 15 Mar 2013, 23:34 | |
| J'ai retrouvé ça: ça peut éclairer notre lanterne, Francis |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu sur le net. | |
| |
|
| |
| Vu sur le net. | |
|