Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moisissures sur pieces mecanique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Moisissures sur pieces mecanique? Empty
MessageSujet: Moisissures sur pieces mecanique?   Moisissures sur pieces mecanique? Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:05

Bonjour,
Voici deux photos du moteur, coté alternateur, et coté bocal de flotte.
Est ce des moisissures? cela y ressemble, quelqu'un a déjà vu cela? Ce ne sont pas les même de chaque coté.


Moisissures sur pieces mecanique? 20130211



Dernière édition par Nonymous le Dim 03 Fév 2013, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Moisissures sur pieces mecanique? Empty
MessageSujet: Re: Moisissures sur pieces mecanique?   Moisissures sur pieces mecanique? Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:08

Moisissures sur pieces mecanique? 20130210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moisissures sur pieces mecanique? Empty
MessageSujet: Re: Moisissures sur pieces mecanique?   Moisissures sur pieces mecanique? Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:12

Ta voiture reste à l'humidité, pas bon tout cela....moisissure et oxyde des métaux.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Moisissures sur pieces mecanique? Empty
MessageSujet: Re: Moisissures sur pieces mecanique?   Moisissures sur pieces mecanique? Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:35

ton récepteur d'embrayage a l'air bien rouillé à l'extérieur, est-il vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moisissures sur pieces mecanique? Empty
MessageSujet: Re: Moisissures sur pieces mecanique?   Moisissures sur pieces mecanique? Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 09:29

Nonymous a écrit:
Bonjour,
Voici deux photos du moteur, coté alternateur, et coté bocal de flotte.
Est ce des moisissures? cela y ressemble, quelqu'un a déjà vu cela? Ce ne sont pas les même de chaque coté.


Moisissures sur pieces mecanique? 20130211

je te l ai marqué plus haut.je ne sais pas ou tu es mais il doit y avoir un sacré,taux d humidité.si tu continu a faire hiverné ta voiture dans de telle condition,tu as intéré d avoir un bon carrossier.
un conseil fait tournée ta voiture au lieu de l hiverné,une voiture est faite pour roulé mémme l hiver.
pour l instant tu ne peu pas faire grand chose en dehort de faire chauffé pour que l humidité.s en aille.au printemps donne lui un bon coup ,de karchers.puis pulvérise un coup de gazoil de partour ,ça t evitera,que la rouille attaque plus pour l instant
si tu as un pont profites en pour,enlever les bouchons,sous le carrosserie et pulverisé aussi par ses trous la.
beaucoup de personnes mettent de la cire,mais si tu es dans une region comme moi ou l été la chaleur monte au dessus de 35 la cire ,coule et se retrouve soit par terre soit au font de chassis ,ne protége plus rien
avec le gazoil le gras reste et en plus c est moins,cher a+
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Moisissures sur pieces mecanique? Empty
MessageSujet: Re: Moisissures sur pieces mecanique?   Moisissures sur pieces mecanique? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 20:56

J'ai changer de garage au mois de juillet, mon ancien était un peu humide, je pensais que le nouveau le serait moins, au final, pas sur...
De manière générale, la voiture roule tout les week end, été comme hiver, par plaisir, et parce que je sais qu'une ancienne doit tourner pour bien se conserver. Mais depuis la naissance de mon fils au mois d'aout, elle a du tourner 3 fois en 6 mois.
José, je vais suivre tes conseils avisés, et je commence déjà a voir si je ne peux pas la mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

Moisissures sur pieces mecanique? Empty
MessageSujet: Hello Damien    Moisissures sur pieces mecanique? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 17:41

Salut Amigo

Comment va la famille? ouh la la ! pas cool ça profites en pour regarder au niveau echappement supporet d'amotos coffre etc ...

Si tu peux l'à changer de place c'est cool ou alors voir l'état au sol , mettre un carton ou essayes les deshumidificateur (désolé pour l'orthographe ) (Robson?)

Prends soin de toi et une tite ballade de 5 min genre pause clope dehors lol si tu fumes un tour de paté de maison car après c'est les freins qui grippent ; l'embrayage etc.... ET je sais de quoi je parle lol


Tchuss! pig
Revenir en haut Aller en bas
JMD86




Nombre de messages : 63
Age : 79
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : CHASSENEUIL DU POITOU

Moisissures sur pieces mecanique? Empty
MessageSujet: MOISISURES SUR PIECE   Moisissures sur pieces mecanique? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 07:58

Bonjour

Une sugestion pulveriser du WD40
cela protége et sutout n'attaque pas metaux et autre durites et fil
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Moisissures sur pieces mecanique? Empty
MessageSujet: Re: Moisissures sur pieces mecanique?   Moisissures sur pieces mecanique? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 08:34

J’espère que ces "trucs blanc" n'ont pas d'autre impact sur la mécanique que le coté superficiel.
Un bon nettoyage s'impose, je vais suivre vos conseils, je n'avais pas penser au WD40.

David27, le ton récepteur d'embrayage fonctionne bien, je crois me rappeler que l'ancien propriétaire l'avait fait changer. Il est effectivement rouillé, je dois trouver un lieu de garage bcp plus sain pour entreposer ma voiture, mais ce n'est pas évident là ou j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moisissures sur pieces mecanique? Empty
MessageSujet: Re: Moisissures sur pieces mecanique?   Moisissures sur pieces mecanique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moisissures sur pieces mecanique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend lot de piéces mécanique X1/9 1300 / 1978 VENDU
» pieces 1500 a vendre +pieces uno ie turbo 1400
» Poussoir de pompe à essence mécanique
» mécanique
» Montage Pompe à essence mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: