Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bien le boujour d'un petit nouveau....

Aller en bas 
+9
Gineto
thierry1500
patcuidu33
bourdon41
Jéjé125tc
ALAIN
bts77
david14
Le PiaF
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 10:01

Le PiaF a écrit:
Donc pas de souci pour les grands Laughing
J'ai attaquer la rubrique "restauration" affraid Ya de quoi prendre peur pale . J'espere que les dernières generations sont moins sujette a la corrosion Rolling Eyes J'ai pas forcement beaucoup de place dans mon garage pour entreprendre de telle demarche Smile Le choix de mon X devra etre intraitable sur ce sujet, mais pas evident dans le cadre d'une restauration recente mal faite No
C'est con à dire mais celle de JEFF - que Loulou vient d'acquérir - semblait être la X parfaite ! Trop tard saispas

_________________
Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Le PiaF

Le PiaF


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : OISE

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 10:26

Je viens d'aller faire un tour sur les PA et effectivement, celle de Jeff avait l'air intéressante Sad
Sinon, j'ai vu celle de Mamac39 qui a l'air en tres bonne etat Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:33

apres 1982 elles etaient mieux protegées contre la corrosion
la mienne qui est de 1983 avait juste un peu de rouille sur la tole de separation baie pare brise/coffre av et un peu vers la sortie d'echappement : et c'est tout Wink
j'ai une eu une 106 s16 de 1996 qui etait bien plus abimée par la rouille Suspect

maintenant en faisant attention il doit y avoir moyen d'en trouver une plus ancienne en bon etat; faut bien regarder
prends le temps de bien choisir

Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Le PiaF

Le PiaF


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : OISE

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 10:32

Merci pour ces précieux conseils Wink

Au niveau assurance, comment etes vous assures, tiers, tiers+,tout risque, collection......Quelle est la meilleur option pour une voiture ancienne qui n'est plus cote scratch
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 10:48

tout dépend de l'utilisation prévue sachant que le choix d'une assurance reste un choix personnel difficile à conseiller ( budget, risques courus, localisation ...)

certains estiment que la X1/9 est une voiture d'occasion utilisable pour aller travailler , d'autres que c'est une voiture à usage restreint , sachant que "les conseilleurs ..."
Revenir en haut Aller en bas
Le PiaF

Le PiaF


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : OISE

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 16:52

OK, poour l'assurance Wink

Sinon, j'ai pris contact pour celle la, vous en pensez quoi??
http://www.leboncoin.fr/voitures/391922796.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 16:57

belle (en photos), il faut la voir en vrai pour juger

("amateur s'abstenir" : Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 17:09

+1
Il faut te faire accompagner, idéalement par un propriétaire; il y en a pas mal en RP sur ce forum.
Mais il faut absolument emmener une autre personne (parent, pote, etc) qui n'est pas impliqué dans l'achat et n'aura pas de réactions aussi "émotionnelles" que toi.
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:57

Bonsoir,

Thomas RR avait publié ça en juin 2012, d'autres photos de la X dont tu parles.

https://x19forum.1fr1.net/t2742-choix-entre-2-x1-9

a+

Revenir en haut Aller en bas
Le PiaF

Le PiaF


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : OISE

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:03

Merci pour le lien, le proprio m'a envoye quasiment les meme photos Laughing
Sinon la bleu, Ma gni fique I love you
Tres interessant les commentaires de point faible de carrosserie a controler Wink
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:38

Je ne sais pas ce qu'est devenue la bleue, peut être achetée par ThomasRR...

Par contre, la rouge est pas mal sur ces photos, qu'en est-il de l'intérieur?? Je ne me souviens pas avoir vu des photos des sièges ou du tableau de bord.
En fonction du nombre de propriétaires précédents, vérifier ces 44000kms, car si c'est 144000, c'est une autre histoire... pas forcément un problème mais l'info est importante.

En roulage, bien vérifier les passages de vitesse, attention aux craquements de pignons...et à la température d'eau etc etc.
Quant au prix, si la voiture est en excellent état, cela me parait pas mal du tout. (mais ce n'est que mon avis...) Et tu as raison de retenir cette annonce. Mais attention à ne pas t'emballer, il faut absolument en essayer plusieurs pour se rendre compte.

J'ai un petit dossier d'environ 50 ou 60 annonces des X parues ces 2 dernières années. Plusieurs sont encore à vendre et il est intéressant de voir l'évolution des propositions.
Une autre remarque, les voitures chères sont soit invendables, soit partent dans la semaine, ce qui montre bien que quand ça vaut le coût, le prix n'est pas forcément un obstacle à la vente. Les très belles autos sont et resteront chères.
Si cet historique des annonces t’intéresse (toi ou un autre membre), (il 'pèse' 70mega), je peux le déposer sur un site de download et publier le lien.

Slts.



Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 20:04

Je ne connais pas ton budget mais, perso j'irai voir celle de mamac

https://x19forum.1fr1.net/t2807-a-vendre-1500-bertone
http://www.leboncoin.fr/voitures/394768824.htm?ca=12_s

ou bien alors celle là, (plus chère), appartenant à un membre du forum qui connait un tout petit peu la X1/9 Wink (Claude, allias Viper sur le forum, le patron de X1/9 auto)

http://www.leboncoin.fr/voitures/321902575.htm?ca=12_s

C'est aussi en essayant des voitures à différents prix que l'on peut se faire une idée de ce que l'on veut y mettre.

Slts
Revenir en haut Aller en bas
Le PiaF

Le PiaF


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : OISE

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 20:11

Merci pour ces precieux conseils et la proposition, je vais y reflechir Very Happy
Sinon, celle de Mamac me plait beaucoup, en plus j'ai lu sa restauration sur le forum, du tres bon boulot Wink
Pour la rouge, je vais essayer d'avoir des photos de l’intérieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 20:18

La bleue est toujours en vente :

http://www.leboncoin.fr/voitures/357318200.htm?ca=1_s

par contre , le prix !
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 20:39

Bonjour et welc "Le Piaf" !

Bonne chance dans tes recherches. N'hésite pas à prendre un peu de temps et voir plusieurs véhicules avant de te décider car il y a encore pas mal de X1/9 à vendre en France ou ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Le PiaF

Le PiaF


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : OISE

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:47

Quelques news du Piaf Laughing

Suite a un changement de poste dans mon taff, je me voit contraint de demenager Neutral ( because distance d'astreinte), donc le projet X1/9 est remis a plus tard Crying or Very sad
Le principale est que j'ai garder mon boulot Wink , la X1/9 attendra bien fin 2013 voir debut 2014 Laughing

Bien sur, je continue de vous lire regulierement Wink
Au plaisir de vous lire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 23:12

le principam est que tu garde ton boulot,la voiture tu pourras toujours la faire plus tard,tu peux aussi essayer de recupérer quelques pieces içi et la.ça sera toujours ça de fait surtout que certaines deviennent rare.alors courage a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 06:17

Oui au moins tu gardes ton job, c'est une bonne nouvelle et la X attendra Wink
Et comme le montre ton avatar, continue de nous lire et n'hésite pas à participer aussi Very Happy

_________________
Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Le PiaF

Le PiaF


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : OISE

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 20:10

De retour sur ce forum apres 7 ans d’inactivité, j'ai honte d'un tel déterrage Embarassed
Bref, je n'ai toujours pas de X, re Embarassed
Voila la vie passe avec ses tempêtes et ses accalmies et on voit les années défilés sans pouvoir rien faire que d'accuse le poids des ans.

Me voila de retours parmi vous et bien décider a acquérir une X. Actuellement en convalescence,j'ai plus de temps pour mes recherche et j’avoue que l'annonce de Runabout me fait de l’œil tongue

Je m'en vais lui faire un MP pour sa belle bleue bounce
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 20:49

Puisque convalescence, je te souhaite un prompt rétablissement ; qu'il te permette d'entrer dans le club (très ouvert) des heureux propriétaires de X1/9

_________________
Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le boujour d'un petit nouveau....   Bien le boujour d'un petit nouveau.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le boujour d'un petit nouveau....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous un petit nouveau arrive !!
» petit nouveau
» Petit nouveau "cedric52"
» Petit Nouveau
» un petit nouveau venu du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: