Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Circulation des anciennes dans Paris !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:33

Paris et les autres villes a venir!
ral
Plus de possibilité d'aller chez les petits commerçants....avec des objets lourds, ou volumineux.
Donc livraison payante, bien sur, ce qui fera péricliter ces commerces, au profit des grandes surfaces, donc des grands groupes (actionnaires oblige!)

Et voilà, pour nous, pour nous vendre des voitures neuves avec tout ce que cela comporte:
Assistance obligatoire, passage a la valise sans pour cela trouver la panne exacte, bref, encore nous plumer. (toujours pour les grands groupes, actionnaires oblige!, je me répète)

Circulation des anciennes dans Paris ! 1211071224269166110522359

non2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:06

salut pat,en fait c est pas delanoé,je vous l ai dit une fois qu il y a une lois européene qui est sortie,avant les jeu olympique de turin qui interdisait.les vehicule d avant 94 pour les diesel et 98 pour les essences.que ça allait arrivé,en france.ils appliquent içi avec retard,mais petit a petit tout les pays s allignent.

retiens bien ce que je vais te dire maintenant,une lois a etait voté,au piemont a partir de mai 2018.tout vehicule en diesel,sera interdit.dans les regions suivantes,le piemont ,la ligure,la toscane,la lombardie,la venecie,le val d aoste et quelques autres.

nous n en avons pas encore entendu parler,ici.ils commencent tout juste,a nous parler de particule d ici 2 ou 3 ans ils nous feront le mémme topo

c est lois on deja etait votez,au parlement europeen.tot ou tard ça sera appliquable içi aussi

fallez y penser avant de votez pour l europe.le marché commun etait beaucoup mieux pour nous,avec masricht,c est plus les grosse entreprise qui en profite

la prochaine fois avant de votez faux y reflechir,avant.quoi que mémme si le peuple n est pas d accord,nos cher polititien savent faire passer se qu ils veulent.regarde le traité de lisbonne se qu ils ont fait

bon courage,mais je plein nos enfants a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:44

Quel scandale !

Déjà pour les autos de collection... mais pas seulement ! Ma voiture de tous les jours est la Cinqué Sporting, et elle est de 1996 Mad

Plutôt que de changer d'auto (surtout d'en être obligé !) je crois qu'il va falloir déménager plutôt en campagne et boycotter les agglomérations Twisted Evil

_________________
Circulation des anciennes dans Paris ! 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:52

jéjé c est pour ça qu en italie tu as,des club auto ancienne qui sont en fait des sucursale,de préfecture.je sais pas si c est comme ça que l on peu dire.je vais essayer de t expliquer

en italie il y a une taxe a payer,sur les voitures tout les ans,qui est tres chére,qui marche avec les klw.un exemple pour une croma 150cv donc 110klwde 2008 je payais,400 euro par ans la delta 450.

la veltro en fait te fais payer une taxe de 40 ou 50 euro,par voiture de collection,la bas elle passe au bout de 20 ans.l assurance aussi est bien plus chére qu ici.(la casco) tout risque,ils ne la prenne jamais ou que quelques privilégier.un exemple la croma avec la tout risque içi,la plus complette .avec 50% de bonus je paye 650 euro en italie la mémme assurance n existe pas,mais la plus complette avec 50%je payer au depart 1800 euro.n oubli pas que l essence est a 2,10 euro,le gazoil a 1.80euro.

la ou tu gagne c est sur les pieces et la meccanique puisque un concessionaire est bloqué a 60euro max de l heure ttc

autre chose l autobilan, le colaudo,60 euro.mais la difference c est que quoi que ce soit,qu il te trouve tu dois le faire mémme une petite fuite d huile,sinon au bout des 2 mois a la contre visite.il te bloque la voiture.

alors la veltro te fais payer 40euro fixe par voiture de collection pour la taxe,l assurance te coute 80 euro a l année,mais imposible de prendre,la tout risque.en plus tu fat partit d une association sortie et tout et tout.mais ça na rien a voir avec par exemple le club x1.9 italia.j espere vous avoir a peu pres le systéme.j espere qu il ne sera jamais identique en france.j ai pas refais immatriculé mais voiture ici pour rien en fait a+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:05

Finalement, on est bien en France, si je comprends bien Rolling Eyes

_________________
Circulation des anciennes dans Paris ! 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:10

franchement oui jéjé,essaye de mettre un alumage electronique,sur une x et passe l autobilant labas.ils t enleve la carte grise direct.pense un peu changer un moteur.puisque le num moteur est sur la carte grise.franchement oui pour les bagnoles on est bien mieux içi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yogy06

yogy06


Nombre de messages : 145
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Saint Paul de Vence

Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:43

Bientot les gamins pour voir une auto d'epoque devront aller a la campagne pour voir une ancienne comme pour voir, une vache ( qui fait du vrai lait) ou sur l'atlantique pour voir un vrai poisson( pas carré avec les yeux dans les coins!!!!!
J ai pas les moyens encore de m'acheter mon X mais des que c'est possible je le fais,et je les emm. Tous !
Désolé cela m'énerve tellement et j'en ai tant envie!
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:14

C'est "marrant",
Mais plus le temps passe non2 , plus je vois d'anciennes sur les route, et plus les gens parlent d'anciennes.

Régresserait-on?
J'ai encore roul1 roulé avec la roul2 rouge aujourd'hui, quel plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 5:00

patdu33 a écrit:
C'est "marrant",
Mais plus le temps passe non2 , plus je vois d'anciennes sur les route, et plus les gens parlent d'anciennes.

Régresserait-on?
J'ai encore roul1 roulé avec la roul2 rouge aujourd'hui, quel plaisir!
Y'a 3 semaines environ, je suis passé par la N118 du côté de Vélizy (78) et à l'heure de pointe (6h30 Very Happy ) j'ai vu 3 jours de suite un type qui prenait les bouchons en R8 major Shocked
Profitait-il des dernières possibilités ? En tout cas, la classe !

Bon, et on la fait quand et où cette manif ? Twisted Evil

_________________
Circulation des anciennes dans Paris ! 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:01

t inquiette pas jéjé si il y a une manif pour soutenir les vehicule a moteurs en général.je vous avertirez de suite.je sais que 40 million d automobiliste,doit en faire une sur paris,avec les motards.contre la fermeture des berge et pour les radard pompe a fric mais je ne sais pas quand.je vous direz ça a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:01

Jéjé125tc a écrit:
patdu33 a écrit:
C'est "marrant",
Mais plus le temps passe non2 , plus je vois d'anciennes sur les route, et plus les gens parlent d'anciennes.

Régresserait-on?
J'ai encore roul1 roulé avec la roul2 rouge aujourd'hui, quel plaisir!
Y'a 3 semaines environ, je suis passé par la N118 du côté de Vélizy (78) et à l'heure de pointe (6h30 Very Happy ) j'ai vu 3 jours de suite un type qui prenait les bouchons en R8 major Shocked
Profitait-il des dernières possibilités ? En tout cas, la classe !

Bon, et on la fait quand et où cette manif ? Twisted Evil

pas besoin de manifester , on perd du temps , et on gene les autre citoyen
il y a une meilleure solution , pour etre entendu, mais il faut etre tous solidaire
il faut simplement arrete de payer nos taxe habitation foncier impots ect .......
et vous vairez, on sera vite entendu et compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:43

salut abarth,la je ne suis pas d accord avec toi.il y a téllement,de pognon en jeux.pour les radars.que ça fait un impot en plus et mieux encore.si tu croit qu ils vont déplacer les radars dans des coin dangereux.la franchement tu réve.tu sais mémme pour ça il y a des pour et des contres.pour moi c est du foutage de geule,de nos gouvernements.et la france ou l italie pour ça,ils sont tous pareil

sinon explique moi pourquoi,l autoroute et l androit le moins accidentogéne avec 2% des accident du a de la vitesse.et tu y trouve 85% des radars

moi je m en fou j ai 2 permis et c est legal,un français et un italien pour qu ils m empéche de conduire il faut qu ils me fasse une interdition de conduire sur le territoire,m enlevé les point du permis,français ne suffirait pas.et a l encontre de se que disent les journalistes.aucun accord n a jamais etait signé avec l italie au niveaux europeen.

et surtout schangen.les italiens,"politique" avaient peur de devoir,extradé les polititiens vérreux.et comme certains sont toujours au pouvoir.tu en deduiras se que tu veux

allez atout josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:19

Salut JOSE
tu nas pas compris se que je veux dire
je vais te l expliquer
quand tu manifeste , tu prend de ton temps personel
tu prend ta voiture pour partir manifester donc ton carburant
au final tu paye pour te faire entendre
moi je propose en restant cher soit ; un nouveau genre de manif
arreter de payer toute sorte de taxe , tant que nous somme pas entendu et satisfait
les politique adore l argent
alors il faut leur couper les vivre , quand le ras le bol devient insuportable
JEJE vas nous affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 6:07

Jéjé125tc a écrit:
Quel scandale !

Déjà pour les autos de collection... mais pas seulement ! Ma voiture de tous les jours est la Cinqué Sporting, et elle est de 1996 Mad

Plutôt que de changer d'auto (surtout d'en être obligé !) je crois qu'il va falloir déménager plutôt en campagne et boycotter les agglomérations Twisted Evil

Ma plus jeune auto est un vito de 96. Pour ma part 700 km la semaine pour 9 H de route en plus de mon statut de TZR. Des manifs j'en ai fait et j' en referais. pour faire une belle phrase à la José. Je pense qu'ils ont gagné, diviser pour mieux régner.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:52

tu as bien raison cisco ,c est ce que j aurais exactement dit.abarth tu n as pas tord.mais ça ne suffit pas de ne pas payé.il vont simplement te faire une relance avec majoration.tu seras seul a te defendre,et tu seras obligé de payer.c est pour ça que je ne trouve pas bien cette façon.s il faut se déplacé, 10 fois pour ça je le ferais car ça deviens invivable sur la route.tu dois regardé plus ton compteur,que la route justement.ils nous taxe de partout voitures vieilles ou jeune non grata.ça deviens n importe quoi.nous somme les dernier dinosore a prendre les voitures part plaisir et pas pour un simple outil.si on ne se deffends pas on va finir,par disparaitre.

mémme les poulets trouvent ça pas tout a fait normal,taxé pour taxè et pas pour la sécurité.j en avais parlé avec des gendarmes et ce matin sur auto moto mémme certain policier se revolte.ça touche bien plusieur personnes .faudrait réussir a fédéré tout ça et planté un beau BORDEL.sur quelques jours,avec flambi vous verrez s il ne reviendrait pas un peu en arriere avec ses lois,ridicules et innaplicable bon dimanche a tous quand mémme a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:57

Je suis en train d'adopter "la gréve perlée", c'est a dire, respecter scrupuleusement le code, et là, vous vous apercevez que vous êtes vraiment dangereux:
Sortie de rocade, panneau 70 encore sur la voie à 90, derrière, ça freine non2
A Bordeaux, nous avons une spécificité:
Feux tricolores sur la voie d’accélération pour accéder a la rocade, je ne comprends pas? 50m plus loin, vous n’êtes pas à 90 pour vous intégrer dans le flot, donc encore une "me...e"
Panneau d'entrée de ville, donc 50Km/h, et 50 mètres plus loin, panneau à 70.
Il y a aussi, dans le Médoc, un panneau 70 de grand diamètre, et juste derrière, un petit panneau marqué 50, ça c'est de la "bai.e"
J'attends de pied ferme qu'une voiture de la maréchaussée me suive, ils vont devoir freiner dur, parce que je ne ferai que rétrograder, et 4eme / seconde, ça va faire drôle derrière, les feux stop ne s'allument pas, mais je respecte la signalisation! (mais c'est dur, à 30km pendant des centaines de mètres, bon je me fais doubler, mais....j'y ai vu un radar une fois) temps pis! non2 mais pas avec la x 1/9, j'y tient trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:01

salut pat un truc, moi aussi a l epoque ça s appeler voie d accelération.maintenant voie d insertion,tu sait que nous on nous faisait nous mettre a gauche pour la facilité.maintenant les auto ecole ne le font plus.en disant que c est dangereux.si tu repassé ton permis maintenant tu resterer béte tant ça a changé.nous avec la fimo obligé de faire une mise a jour tout les 5 ans.c est pour ça que je le sais

c est contre c est probleme que l on essaye de se battre,c est vraiment des radart pognon qu ils nous font maintenant,un pet tourne pour ne prendre en compte,pour retirer des point que les fautes de conduites et non pas des truc comme la ceinture et le tel en exemple on verra bien .se qu il va se passer.avec la reforme du permis l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:06

ciao bonne soirée pat a demain josé
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:16

josé a écrit:
salut pat un truc, moi aussi a l epoque ça s appeler voie d accelération.maintenant voie d insertion,tu sait que nous on nous faisait nous mettre a gauche pour la facilité.maintenant les auto ecole ne le font plus.en disant que c est dangereux.si tu repassé ton permis maintenant tu resterer béte tant ça a changé.nous avec la fimo obligé de faire une mise a jour tout les 5 ans.c est pour ça que je le sais

Oui José, tu a raison, les termes ont changer, pour nous avoir encore +
Voie d'insertion, quand ils se collent tous cul a cul a 80/90, tu ira t’insérer, toi qui démarre d'un feux, surtout, comme tu le fait remarquer, si les auto écoles apprennent à " bloquer" ces entrées de rocade, qui est malheureusement vrai!
En 1981, la "fimo", n'existait pas, donc j'ai eu l’équivalence.
Depuis cette année, je n'ai pas renouvelé mon "D", parce que je ne conduis plus de bus, et c'est tout les ans a partir de 60 ans, je me contente des autres permis, juste pour le poids lourd, la remorque... tout les deux ans. juste une visite médicale.
Mais ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas avoir de cours de recyclage du code, qui change, évolue, tout les quatre matins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 2:49

avant de partir bossé,moi j ai passé les miens d compris en 83 5 jours apres mes 18 ans en passant part l ecole des routiers.a l epoque il y avait effectivement rien,la fimo si je me rappele bien date de 1998,pour moi tout les 5 ans car moins de 60 ans.maintenant ça dure 1 semaines içi en france.la premiere fois,j ai fais les 5 jours içi .qui ne mon servi a rien car la fimo italienne avec le permis italiens,est bonne a vie,mais pas le permis qui lui a 24 point et est comme en france.tu peux le perdre.mémme toi avec ton poids lourd ,sans fimo tu ne peux plus en conduire.sauf pour des trajet privé.mais la ou tu fais bien de repasser ta visite,c est pour ton camping car,tu sais qu il depasse presque tous les 3.5t,chargé.comme certaine fourgonette style,master ,turbo dayli.je sais qu il y a a l etude un permis intermaidierre,pour tout ses engins

en revenant au permis,tu voies bien qu avec l europe comme faite maintenant,ils font se qui les arrange.il peuvent aller chercher un pv en belgique.la il y a du pognon a prendre,mais ils n arrivent pas a se mettre d accord,sur les permis.et la belgique n a pas les point.bon au boulot a+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:42

Mon permis est antérieur a 75, donc, je peu conduire les C.C. de poids supérieur a 3.5T.
C'est surtout pour la remorque que j'actualise mon permis.
Pour le Ptra, tu ne dois surtout pas le dépasser, même si tu a le bon permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:47

tu as la marge,je sais plus si c est pas 20 %.SUR LE 44 TONNEs,je monte jusqu a 49 t en régle.apres c est a met risque et peril a 50% avec le patron.a savoir que tu ne perds pas de point pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circulation des anciennes dans Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Circulation des anciennes dans Paris !   Circulation des anciennes dans Paris ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circulation des anciennes dans Paris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie X1/9 sur Paris ou RP
» Paris, Eiffel et Disneyland
» Nouveau Fan à Paris
» une visite à paris
» MaTa rEvA le 7 novembre 2009 au Rigoletto (Paris 19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: