Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Phares additionnels en option

Aller en bas 
+5
Delorean
Jéjé125tc
patcuidu33
JLouis42
Thibou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 22:04

Chose promise chose due:
Phares additionnels en option - Page 2 V4w1
Phares additionnels en option - Page 2 1c3x
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 07:59

Imageshack.com ne veut pas délivrer tes images (problème de douane à la frontière Suisse/Europe?  Very Happy )

HS:Par ailleurs pourquoi ne pas utiliser l'hébergeur intégré au forum? Si c'est parce qu'il présente des buggs il faut le faire savoir à l'administrateur pour qu'il fasse le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 08:12

JL, je vois les photos chez moi  scratch 

Perso, pas trop fan de ce style de lampes surtout sur une ancienne  saispas 

Alors, c'est efficace ? Dis-nous tout !  relis 

_________________
Phares additionnels en option - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 10:11

(J'avais oublié l'hébergement du forum, je peux corriger ça prochainement  Embarassed )
Je ne suis pas fan de ce genre de modifications mais ça préserve la X (enfin surtout son mécanisme de phares) . En même temps ça peut se désactiver temporairement en virant le fusible du kit additionnel.

Pour le reste c'est fonctionnel, ni plus ni moins puissant que les guirlandes des voitures modernes. Etre vu sans voir (et ne pas être vu derrière) .  lol! 

Si esthétiquement ou éthiquement ça ne va pas le kit sera réutilisé sur la daily qui elle a des phares en polycarbonate qui vont pas faire long...
(NB: cette saison je dois absolument refaire cette bande noire de pare-choc... )
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 12:59

Thibou a écrit:


Suite au prochain n° (peut-être dans deux ans vu ma célérité...  zen )


Bonjour à tous,

Voici le prochain n°... 2 ans après.  Comme quoi je ne suis pas rapide   Embarassed 

J'ai acheté les Hella FF75 comme plusieurs sur ce forum.  J'apprécie leur côté compact et discret.  Me replongeant dans ce sujet pour m'y mettre, je comprends bien, maintenant, le schéma de Jean-Louis et pense l'utiliser (je souhaite que les AB servent aussi aux appels de phares).

Question concernant les diodes : les 4007 (identiques à celles des phares escamotables) feront-elles l'affaire ?  Je ne sais pas comment tu as procédé pour les insérer dans le réseau, Jean-Louis, mais je suppose que les souder à l'étain sur les câbles puis les enrober dans une gaine thermorétractable serait une solution ?

A suivre en photo (quand je passerai de la théorie à la pratique !  tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 17:45

Pour les diodes, elles n'ont pas besoin d'être très puissantes puisque le max qui les traverse est la puissance de l'enroulement de commande du relais (généralement de l'ordre d'1.5W à vérifier sur place , je ne me souviens plus). N'ayant pas besoin d'être très puissantes (mais j'avais cependant pris une large marge de sécurité) elles sont relativement petites donc facilement intégrables comme tu le suggères au bout du fil soudées puis protégées par de la gaine thermorétractable... on ne fait jamais assez de photos!!! De mémoire celles que j'ai utilisées et qui traînaient depuis des lustres dans mon casier à petits composants mesuraient grosso-modo 4mm de dia sur une douzaine de long. Ce qui était écrit dessus m'avait permis d'identifier leur puissance max et donc de m'assurer qu'elles ne me joueraient pas de mauvais tour.
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 12:37

Salut Very Happy ,

Je relance ce sujet, car je n'y trouve pas satisfaction à mes questionnements:
Savez vous où se branchent exactement les longues portées sur l'emplacement prévu à cet effet à l'origine sur une 1500 ?
La question peut paraître bête, mais je ne vois pas où Embarassed

Photo(s) probante(s), bienvenue(s)

D'avance, merci les amis flower
Revenir en haut Aller en bas
phaloid

phaloid


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : 70/25

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 13:36

remyx a écrit:
Salut Very Happy  ,

Je relance ce sujet, car je n'y trouve pas satisfaction à mes questionnements:
Savez vous où se branchent exactement les longues portées sur l'emplacement prévu à cet effet à l'origine sur une 1500 ?
La question peut paraître bête, mais je ne vois pas où Embarassed

Photo(s) probante(s), bienvenue(s)  

D'avance, merci les amis flower  

Au risque de dire une connerie il n'y a qu'une fixation et elle se trouve sous le pare choc, emplacement des deux cibié iode sur la photo ci dessous.
Phares additionnels en option - Page 2 Autos-italiennes-2013-ronde-adhemars-img
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 14:28

Merci Phaloid Very Happy , mais je parlais de branchement/câblage (pas fixation). Il semble que l'on peut brancher des longues portées (surement sur les faisceaux des phares saispas  ) , et qu'ils se déclenchent avec les feux de route . albino
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 14:44

C'est très simple, le câblage d'origine se trouve sous la console au niveau du levier de vitesses, il y a 2 prises spéciales qui sont non connectées, c'est cela les longues portées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 15:44

Merci Viper Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
phaloid

phaloid


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : 70/25

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:20

VIPER a écrit:
C'est très simple, le câblage d'origine se trouve sous la console au niveau du levier de vitesses, il y a 2 prises spéciales qui sont non connectées, c'est cela les longues portées

Ces câbles sont ils issu d'un relais dédié et protégé par un fusible ou c'est simplement une "épissure" sur le faisceau du comodo de phare ?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 13:56

Les longues portées sont câblés en parallèle avec les pleins-phares donc en sortie du relais qui commande ceux-ci.

_________________
Phares additionnels en option - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
phaloid

phaloid


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : 70/25

Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:01

JLouis42 a écrit:
Les longues portées sont câblés en parallèle avec les pleins-phares donc en sortie du relais qui commande ceux-ci.

OK merci, je vais regarder le courant max sur le relais, car avec deux oscars et leurs ampoules de 100w + les phares j'ai un doute si ça ne va pas le cramer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares additionnels en option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels en option   Phares additionnels en option - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares additionnels en option
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Branchement feux additionnels X1/9 1300 1977
» phare gauche reste ouvert ??
» plus de codes/phares
» Phares HS
» Problème de phares...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: