Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme de piston de frainage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de piston de frainage Empty
MessageSujet: Probleme de piston de frainage   Probleme de piston de frainage Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 15:22

Bonjours,
Voila, je viens de changé les disques, les plaquéttes de freins de ma x1/9. J'ai aussi démonté mes étriers entiérement et j'ai changé tous les joins ( coupelles ).
J'ai remonté mes étriers et j'ai réussi a fair la pourge corréctement, mais le probléme c'est que mon piston ne revient pas entiérement et bloque mes disques. Il tournent mais dificilement.

Que puige faire pour les débloquer??

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Probleme de piston de frainage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piston de frainage   Probleme de piston de frainage Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:17

Et le maître cylindre ?
l'as tu vérifié ?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Probleme de piston de frainage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piston de frainage   Probleme de piston de frainage Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:29

Peut-être améliorer le coulissement de l'étrier dans son support (élimination des dépots, toilage et graissage modéré)
En effet comme sur de nombreux véhicules, les freins sont dits à "étrier flottant". Il n'y a qu'un piston qui pousse sur une seule des deux plaquettes, l'autre est actionnée par réaction, à condition que l'étrier puisse légèrement coulisser sur son support. Si ce glissement est laborieux, au moment du freinage rien d'anormal ne se passe (l'effort généré par le piston est assez costaud pour vaincre ce mauvais glissement; mais au relaché de pédale il reste une plaquette qui frotte...
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Probleme de piston de frainage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piston de frainage   Probleme de piston de frainage Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 11:21

rafa a écrit:
Bonjours,
Voila, je viens de changé les disques, les plaquéttes de freins de ma x1/9. J'ai aussi démonté mes étriers entiérement et j'ai changé tous les joins ( coupelles ).
scratch Quand tu dis "j'ai démonté les étriers", cela veut-il dire que tu as démonté l'étrier par lui même et sortie leur piston pour refaire l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de piston de frainage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piston de frainage   Probleme de piston de frainage Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 11:08

je n'ai pas refait l'intérieur, j'ai juste changé les joints car ils étaient percés.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Probleme de piston de frainage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piston de frainage   Probleme de piston de frainage Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:23

Probleme de piston de frainage Bingo ...AH bon, je comprends mieux farao

C'est donc tes pistons (d'étrier) qui "grippent" dans leur étriers. C'est souvent au moment d'un remontage de plaquettes neuves que cela se produit (ou si on ne roule pas assez avec le véhicule Crying or Very sad )
Deux solutions : une couteuse : tu changes tes étriers - et - une moins chère : tu les refaits en achetant un kit de réfection.

Probleme de piston de frainage Voyante-2943Tu rencontreras dans les 2 cas la petite complexité de purge à travers laquelle tout un chacun passe pour reremplir le réseau.

Bon courage. :Op


Dernière édition par Manureva le Mar 19 Juin 2012, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Probleme de piston de frainage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piston de frainage   Probleme de piston de frainage Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:32

rafa ,ce joint n'est qu'un cache poussière qui protège le piston contre les projections et poussières, mais il y a le joint interne qui assure l'étanchéité entre le piston et le corps de l'étrier .il faut retirer le piston de l'étrier et remplacer le joint qui est dans la gorge de l'étrier ..



exemple :(mais ce n'est pas un etrier d'x1/9)
cache poussière en haut à gauche du piston et joint que l'on aperçoit dans sa gorge

Probleme de piston de frainage Ss853510
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Probleme de piston de frainage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piston de frainage   Probleme de piston de frainage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de piston de frainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche piston
» Bonjour à Tous
» repousse piston étrier
» Cote "dépassement" piston sur 1500
» ou trouver caoutchou autour piston de l'etrier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: