| Cherchez la panne (Résolu) | |
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+5ALAIN patcuidu33 Delorean COLLOMP Manureva 9 participants |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Cherchez la panne (Résolu) Dim 29 Avr 2012, 19:28 | |
| Ma petite X, bien contente de se faire dorlotter, m'a fait le coup d'une panne vacharde pour se venger que je ne me sois pas occupé d'elle plus souvent. Et je pense que elle ne doit pas être la seule à savoir comment faire... Après un joint se culasse (dont la rupture a sans doute un petit lien), et donc après changement d'un tas de pièces par précaution, j'ai cru avoir commis "la bourde" ... Surtout que Viper me disait que je ne serais jamais sûr du calage sans enlever la poulie d'alternateur sur le vilebrequin. Après 53 vérifications, j'ai mis le contact. Et là mémé ratatouille et ne veut pas démarrer. Elle pétarade sur une patte, sur deux... rien à faire le moteur ne s'emballe pas. Après avoir effondré 2 batteries, verifié s'il ya avait bien de l'étincelle aux bougies, vérifié que de l'esssence refoulait du carbu, reréglé le point d'allumage... démarre toujours pas. N'ayant pas mangé et étant encore sur elle ( ) à minuit le jeudi... au bord de la crise cardiaque, et plein de contrariétés je donne un dernier coup de clé en passant à travers la vitre... Et voila qu'elle démarre du permier coup et tourne impeccable ...pendant 30s et s'arrête
Dernière édition par Manureva le Mar 12 Juin 2012, 22:40, édité 1 fois | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Dim 29 Avr 2012, 19:47 | |
| Curieux tout de même... mais çà veut dire que je n'ai pas dû ma "louper" sur le calage D'autant plus curieux qu'elle me faisait déjà un peu çà avant la réparation. Cette merveilleuse auto avait un mal fou à démarrer à froid. Ce qui me faisait lourdement pencher pour un problème de joint de culasse, ayant déjà vu çà sur une peugeot dont un cylindre se "rinçait" avec l'eau de système de refroidissement Après enquête avec un ami, on penche vers un premier verdict imparable : tête de delco Mais, impossible de trouver une tête dans la journée de vendredi. J'ai fait les casses, etc. ... rien. Gineto, que j'ai appelé au secours, arrive avec 2 têtes de delco ... pas de chance elles ne montent pas Un doute apparait, peut-être un faux contact sur la prise de courant des rupteurs. Effectivement la plastique est cassé. On bidouille un truc et on remonte. Un ami est arrivé aussi en renfort entre temps... Contact... Elle démarre au 3ième tour de démarreur. Je regarde Gineto en disant s'était donc ce satané fil... Environ 30s et elle s'arrête | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Dim 29 Avr 2012, 20:00 | |
| Mes deux compères m'indiquent en coeur que çà ressemble à une panne d'essence ... Pourtant j'avais vérifié que de l'essence giglait bien du tuyau d'essence Seul moyen d'en être sûr, on ouvre le carbu ... reste un tout petit fond d'essence Maintenant : à vos diagnostics ... On a trouvé du premier coup... | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: par déduction Dim 29 Avr 2012, 20:14 | |
| Bonsoir, Si l'essence sortait de la pompe, l'étincelle était bien là, le calage OK et le niveau du carbu BAS je dirai pointeau bloqué . Tu n'as pas parlé de la couleur des bougies. Mais avez vous réparé finalement ? Jean | |
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Delorean
Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Dim 29 Avr 2012, 21:56 | |
| Un objet dans le réservoir? (le coup du truc qui flotte et qui vient boucher l'arrivée d'essence) | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Dim 29 Avr 2012, 23:46 | |
| - COLLOMP a écrit:
- Bonsoir, Si l'essence sortait de la pompe, l'étincelle était bien là, le calage OK. et le niveau du carbu BAS je dirai pointeau bloqué .
Tu n'as pas parlé de la couleur des bougies. Mais avez vous réparé finalement ? Jean pointeau démonté, nettoyé, et opérationnel . Bougies normales pour un démarrage au starter (un soupçon de noir) . Réparation non terminée, car en plus j'ai déchiré le joint de cuve de carbu dans ma précipitation. Il y a une pièce à changer (je ne sais pas encore si on la détaille)... sans doute de l'adaptage à faire | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Lun 30 Avr 2012, 12:21 | |
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Delorean
Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Lun 30 Avr 2012, 12:52 | |
| 2 options en tête (je garde l'autre en réserve) : un tuyau pincé? Le vacuum fait le reste pour obstruer une fois en fonctionnement. | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: ne te vexe pas Lun 30 Avr 2012, 12:56 | |
| Salut Manureva, Le retour d'essence branche sur l'aller du carbu ? A+ de Jean | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mar 01 Mai 2012, 23:39 | |
| - Delorean a écrit:
- 2 options en tête (je garde l'autre en réserve) : un tuyau pincé? Le vacuum fait le reste pour obstruer une fois en fonctionnement.
Tuyaux non pincés. Euh... le vaccum je ne connaissais pas ce nom . Le traducteur dit que c'est le vide ... Pas de problème d'arrivée d'air dans le réservoir (j'ai bon ?) | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mar 01 Mai 2012, 23:43 | |
| - COLLOMP a écrit:
- Salut Manureva, Le retour d'essence branche sur l'aller du carbu ? A+ de Jean
Tuyaux branchés dans le bon sens avec colliers d'origine | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: pas claire cette histoire.. Mer 02 Mai 2012, 09:10 | |
| Salut Manureva, Visiblement il y a un pb avec l'alimentation en essence. Lorsque l'aspiration d'essence se fait depuis quelques secondes il y a interruption . Le tuyau d'arrivée se bouche mais pourquoi...? Au début , je pensais à la pompe mais si le tuyau est bouché il faut voir ailleurs. Y a-t-il un clapet anti-retour (rajouté par un ancien propriétaire) qui se serait bloqué ou bouché ? J'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire. A+ de Jean | |
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patcuidu33
Nombre de messages : 1513 Age : 72 Date d'inscription : 04/12/2009 Localisation : 33850 Léognan en Gironde
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 10:54 | |
| filtre a essence bouché, ou fêlé ? | |
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ALAIN
Nombre de messages : 3964 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 11:24 | |
| il n'y aurai pas un corps etranger dans le reservoir?? qui bouche l'arrivée mais comment serait il rentré? | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 14:56 | |
| - COLLOMP a écrit:
- Salut Manureva,
Visiblement il y a un pb avec l'alimentation en essence. Lorsque l'aspiration d'essence se fait depuis quelques secondes il y a interruption . Le tuyau d'arrivée se bouche mais pourquoi...? Au début , je pensais à la pompe mais si le tuyau est bouché il faut voir ailleurs. Y a-t-il un clapet anti-retour (rajouté par un ancien propriétaire) qui se serait bloqué ou bouché ? J'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire. A+ de Jean Bonjour Collomp, il n'y a pas de caplet antiretour. Tout est apparemment totalement d'origine. Mais une fois que quelqu'un aura trouvé, beaucoup iront voir ce qu'il s'y passe... :
Dernière édition par Manureva le Mer 02 Mai 2012, 17:26, édité 1 fois | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 15:02 | |
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Delorean
Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 16:25 | |
| Un manque d'air? Je parie sur un filtre à air pas frais. Si le cycle d'explosion est bon, que le carburant suit il reste pas 36 solutions. | |
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 17:31 | |
| La pompe à essence "crache" de façon aléatoire... A froid ça marche à peu près, et puis en régime établi la pompe ne débite plus, et le moteur s’arrête au bout de 30 secondes qui corresponds à la capacité de la cuve. La pompe, qu'est-ce qu'elle a la pompe? un ressort de rappel cassé? un excentrique qui tourne quelques tours et puis ensuite s’arrête?
BON allez, on a assez cherché, donnes-nous la soluce!!!
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 17:56 | |
| - Delorean a écrit:
- Un manque d'air? Je parie sur un filtre à air pas frais. Si le cycle d'explosion est bon, que le carburant suit il reste pas 36 solutions.
tu étais pourtant bien partit. Pas de manque d'air. Pas de problème au carbu. Enfin, sauf le joint que j'ai déchiré en cherchant... d'ailleurs si quelqu'un en a un de disponible... je suis preneur, car çà ne se détaille plus apparemment ) | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 18:02 | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 19:59 | |
| la tige de poussée entre l'arbre intérmédiaire et la pompe à essence trop courte soit
1/ par l'usure
ou 2/ par le joint de pompe à essence remplacé par un plus épais ce qui revient à une tige trop courte | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 20:08 | |
| Salut
la tige trop courte cela m'est arrivé il y a longtemps sur ma 128
les symptomes était de ne pas pouvoir accélérer trop longtemps sans avoir des ratés mais au ralenti et roulage normal pas de soucis,
mais là ce n'est pas le cas,
@+ | |
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patcuidu33
Nombre de messages : 1513 Age : 72 Date d'inscription : 04/12/2009 Localisation : 33850 Léognan en Gironde
| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) Mer 02 Mai 2012, 21:58 | |
| crépine de tuyauterie d'aspiration détériorée, bouchée. | |
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| Sujet: Re: Cherchez la panne (Résolu) | |
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| Cherchez la panne (Résolu) | |
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