Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Cherchez la panne (Résolu)

Aller en bas 
+5
ALAIN
patcuidu33
Delorean
COLLOMP
Manureva
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:28

Cherchez la panne (Résolu) Loupe10
Ma petite X, bien contente de se faire dorlotter, m'a fait le coup d'une panne vacharde pour se venger que je ne me sois pas occupé d'elle plus souvent. Et je pense que elle ne doit pas être la seule à savoir comment faire... woohoo
Après un joint se culasse (dont la rupture a sans doute un petit lien), et donc après changement d'un tas de pièces par précaution, j'ai cru avoir commis "la bourde" No ... Surtout que Viper me disait que je ne serais jamais sûr du calage sans enlever la poulie d'alternateur sur le vilebrequin. vd

Après 53 vérifications, j'ai mis le contact. Et là Shocked mémé ratatouille et ne veut pas démarrer. Elle pétarade sur une patte, sur deux... rien à faire le moteur ne s'emballe pas.
Après avoir effondré 2 batteries, verifié s'il ya avait bien de l'étincelle aux bougies, vérifié que de l'esssence refoulait du carbu, reréglé le point d'allumage... démarre toujours pas.
N'ayant pas mangé et étant encore sur elle ( Embarassed ) à minuit le jeudi... au bord de la crise cardiaque, et plein de contrariétés je donne un dernier coup de clé en passant à travers la vitre... Et voila qu'elle démarre du permier coup et tourne impeccable yesss ...pendant 30s et s'arrête cogn

Cherchez la panne (Résolu) Farwes10


Dernière édition par Manureva le Mar 12 Juin 2012, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:47

fait Curieux tout de même... mais çà veut dire que je n'ai pas dû ma "louper" sur le calage caf

D'autant plus curieux qu'elle me faisait déjà un peu çà avant la réparation. Cette merveilleuse auto furax avait un mal fou à démarrer à froid. Ce qui me faisait lourdement pencher pour un problème de joint de culasse, ayant déjà vu çà sur une peugeot dont un cylindre se "rinçait" avec l'eau de système de refroidissement :#$

Après enquête avec un ami, on penche vers un premier verdict imparable : tête de delco sur

Mais, impossible de trouver une tête dans la journée de vendredi. J'ai fait les casses, etc. ... rien.

Gineto, que j'ai appelé au secours, arrive avec 2 têtes de delco fait ... pas de chance elles ne montent pas wc

Un doute apparait, peut-être un faux contact sur la prise de courant des rupteurs. Effectivement la plastique est cassé. On bidouille un truc et on remonte. Un ami est arrivé aussi en renfort entre temps... Contact...

Cherchez la panne (Résolu) Victor10 Elle démarre au 3ième tour de démarreur. Je regarde Gineto en disant s'était donc ce satané fil...Cherchez la panne (Résolu) Interrogation Cherchez la panne (Résolu) Xrougi3 Cherchez la panne (Résolu) Icon_redfaceg Environ 30s et elle s'arrête redC
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:00

Mes deux compères m'indiquent en coeur que çà ressemble à une panne d'essence Cherchez la panne (Résolu) Bah_ou11...
Pourtant j'avais vérifié que de l'essence giglait bien du tuyau d'essence scratch
Seul moyen d'en être sûr, on ouvre le carbu Shocked ... reste un tout petit fond d'essence drunken

Maintenant : à vos diagnostics ... On a trouvé du premier coup... clown
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: par déduction   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:14

Bonsoir,
Si l'essence sortait de la pompe, l'étincelle était bien là, le calage OK
et le niveau du carbu BAS je dirai pointeau bloqué .
Tu n'as pas parlé de la couleur des bougies.
Mais avez vous réparé finalement ?
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:56

Un objet dans le réservoir? (le coup du truc qui flotte et qui vient boucher l'arrivée d'essence)
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:46

COLLOMP a écrit:
Bonsoir, Si l'essence sortait de la pompe, l'étincelle était bien là, le calage OK. et le niveau du carbu BAS je dirai pointeau bloqué .
Tu n'as pas parlé de la couleur des bougies. Mais avez vous réparé finalement ? Jean
No pointeau démonté, nettoyé, et opérationnel saispas . Bougies normales pour un démarrage au starter (un soupçon de noir) fouet .
Réparation non terminée, car en plus j'ai déchiré le joint de cuve de carbu dans ma précipitation. Il y a une pièce à changer (je ne sais pas encore si on la détaille)... sans doute de l'adaptage à faire scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:48

Delorean a écrit:
Un objet dans le réservoir? (le coup du truc qui flotte et qui vient boucher l'arrivée d'essence)
No Rien qui se "balade" dans le réservoir cyclops . Et non en réserve. epee
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:21

Manureva a écrit:
Delorean a écrit:
Un objet dans le réservoir? (le coup du truc qui flotte et qui vient boucher l'arrivée d'essence)
No Rien qui se "balade" dans le réservoir cyclops . Et non en réserve. epee
bravo1
Mais c'est dans d'idée. J'ai effectivement pensé à un problème d'arrivée depuis le reservoir. En controlant plus longuement on s'est aperçu que le débit (et les petites giglées) arrivant au carbu étaient faibles. ce qui laissait à penser que la membrane de la pompe à essence ne devait pas être déchirer.
Et en réfléchissant cap , faut reconnaitre que le démarrage à froid demande une plus grande quantité d'essence.

On a donc débranché le tuyau du réservoir : impossible de souffler dedans Mad scratch

On a démonté... Et là grosse surprise...
Cherchez la panne (Résolu) Cuisinier-06
Qu'est-il arrivé Question
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:52

2 options en tête (je garde l'autre en réserve) : un tuyau pincé? Le vacuum fait le reste pour obstruer une fois en fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: ne te vexe pas   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:56

Salut Manureva,
Le retour d'essence branche sur l'aller du carbu ?
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 23:39

Delorean a écrit:
2 options en tête (je garde l'autre en réserve) : un tuyau pincé? Le vacuum fait le reste pour obstruer une fois en fonctionnement.
No Tuyaux non pincés. Euh... le vaccum je ne connaissais pas ce nom Embarassed . Le traducteur dit que c'est le vide scratch ... Pas de problème d'arrivée d'air dans le réservoir Neutral (j'ai bon ?) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 23:43

COLLOMP a écrit:
Salut Manureva, Le retour d'essence branche sur l'aller du carbu ? A+ de Jean
Tuyaux branchés dans le bon sens avec colliers d'origine non2
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: pas claire cette histoire..   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 09:10

Salut Manureva,
Visiblement il y a un pb avec l'alimentation en essence.
Lorsque l'aspiration d'essence se fait depuis quelques secondes il y a
interruption . Le tuyau d'arrivée se bouche mais pourquoi...?
Au début , je pensais à la pompe mais si le tuyau est bouché il faut voir ailleurs.
Y a-t-il un clapet anti-retour (rajouté par un ancien propriétaire) qui se serait
bloqué ou bouché ?
J'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 10:54

filtre a essence bouché, ou fêlé ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:24

il n'y aurai pas un corps etranger dans le reservoir?? qui bouche l'arrivée cyclops
mais comment serait il rentré? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 14:56

COLLOMP a écrit:
Salut Manureva,
Visiblement il y a un pb avec l'alimentation en essence. Lorsque l'aspiration d'essence se fait depuis quelques secondes il y a interruption . Le tuyau d'arrivée se bouche mais pourquoi...?
Au début , je pensais à la pompe mais si le tuyau est bouché il faut voir ailleurs. Y a-t-il un clapet anti-retour (rajouté par un ancien propriétaire) qui se serait bloqué ou bouché ?
J'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire.
A+ de Jean
Bonjour Collomp,
No il n'y a pas de caplet antiretour. Tout est apparemment totalement d'origine.
Twisted Evil Mais une fois que quelqu'un aura trouvé, beaucoup iront voir ce qu'il s'y passe... : bounce


Dernière édition par Manureva le Mer 02 Mai 2012, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 14:59

patdu33 a écrit:
filtre a essence bouché, ou fêlé ?
No Tout est d'origine. Pas de filtre à essence ajouté entre le réservoir et la pompe à essence, ni entre la pompe et le carbu saispas
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 15:02

ALAIN a écrit:
il n'y aurai pas un corps etranger dans le reservoir?? qui bouche l'arrivée cyclops mais comment serait il rentré? scratch
No Pas de corps étranger visible. Tout est Italien Razz .
Peut-être un caché comme le sucre dans le lait chaud, pour reprendre les bons mots de Coluche : plus on le cherche, moins on le trouve Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 16:25

Un manque d'air? Je parie sur un filtre à air pas frais.
Si le cycle d'explosion est bon, que le carburant suit il reste pas 36 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 17:31

La pompe à essence "crache" de façon aléatoire...
A froid ça marche à peu près, et puis en régime établi la pompe ne débite plus, et le moteur s’arrête au bout de 30 secondes qui corresponds à la capacité de la cuve.
La pompe, qu'est-ce qu'elle a la pompe?
un ressort de rappel cassé?
un excentrique qui tourne quelques tours et puis ensuite s’arrête?

BON allez, on a assez cherché, donnes-nous la soluce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 17:56

Delorean a écrit:
Un manque d'air? Je parie sur un filtre à air pas frais. Si le cycle d'explosion est bon, que le carburant suit il reste pas 36 solutions.
No tu étais pourtant bien partit.
Pas de manque d'air. Pas de problème au carbu. Enfin, sauf le joint que j'ai déchiré en cherchant... d'ailleurs si quelqu'un en a un de disponible... je suis preneur, car çà ne se détaille plus apparemment Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 18:02

JLouis42 a écrit:
La pompe à essence "crache" de façon aléatoire...
A froid ça marche à peu près, et puis en régime établi la pompe ne débite plus, et le moteur s’arrête au bout de 30 secondes qui corresponds à la capacité de la cuve.
La pompe, qu'est-ce qu'elle a la pompe ? un ressort de rappel cassé ? un excentrique qui tourne quelques tours et puis ensuite s’arrête ?
BON allez, on a assez cherché, donnes-nous la soluce!!!
No C'est le contraire. A froid marche plus du tout.
La pompe à essence, d'après le résultat, fonctionne plutôt bien. confused Et oui, ça rend fou cette histoire... ral

Bon, un indice : qu'y a-t-il au bout du tuyau Question scratch study scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:59

la tige de poussée entre l'arbre intérmédiaire et la pompe à essence trop courte soit

1/ par l'usure

ou 2/ par le joint de pompe à essence remplacé par un plus épais ce qui revient à une tige trop courte
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:08

Salut

la tige trop courte cela m'est arrivé il y a longtemps sur ma 128

les symptomes était de ne pas pouvoir accélérer trop longtemps sans avoir des ratés
mais au ralenti et roulage normal pas de soucis,

mais là ce n'est pas le cas,

@+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:58

crépine de tuyauterie d'aspiration détériorée, bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherchez la panne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Cherchez la panne (Résolu)   Cherchez la panne (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez la panne (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'EST QUOI MA PANNE?
» Déjà vu? Moteur qui s'étouffe et cale
» Panne d'essence
» course de l'embrayage...panne
» Phares escamotables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: