| a-coups a l accélération | |
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+7Jéjé125tc Delorean maya david14 patcuidu33 COLLOMP ALAIN 11 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: a-coups a l accélération Dim 18 Mar 2012, 14:41 | |
| bj : depuis l achat de mon x1/9 1988 ce en 2003 j ai tj lors de l accélération moteur des a - coups qui sont désagréables :certes bougies et vis platinées remplacées avance que je vais vérifié a nouveau :qu en pensez vous ? voir carbu ? svp :cela me ferait plaisir que vous me feriez part de votre expérience a ce sujet |
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Invité Invité
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Dim 18 Mar 2012, 18:40 | |
| salut robert je pense que tu devrais verifier ton distributeur (jeux de l'axe et usure des came) a+ |
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ALAIN
Nombre de messages : 3970 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Dim 18 Mar 2012, 19:59 | |
| depuis le montage de mon boitier "cartier" qui amplifie l'allumage je n'est plus ce probleme de trou a la reprise | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Dim 18 Mar 2012, 22:18 | |
| - ALAIN a écrit:
- depuis le montage de mon boitier "cartier" qui amplifie l'allumage je n'est plus ce probleme de trou a la reprise
idem pour moi je n y croyais pas trop au depart, franchement ça marche du tonerre,plus de trou a l acceleration, demarage plus simple surtout a froid,le reglage des tours au ralenti,plus regulié.consomation un peu en baisse aussi. pour ceux que ça interresse.en plus a la casse facile a trouvé,pour une poignier de figue josé, le systeme de branchement est deja sur le forum en plus.alors courezvite dans les casses.vous trouvez ça sur les express 1400 et,les premieres super cinq 1400 |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: un truc comme un autre Lun 19 Mar 2012, 16:36 | |
| Bonjour, Il faut vérifier l'allumage , l'alimentation en carburant, le jeu aux soupapes. Pour faire simple si bougies, vis, condo, fils et avance sont OK regarde tourner le moteur dans l'obscurité pour identifier d'éventuels problèmes aux fils HT et à la tête d'allumeur. Si tout est OK voir au niveau carbu ou pompe à essence. Si là encore tout va bien il faudra regarder les compressions. J'ai rencontré ce pb avec en prime un "trou" vers 3000 trs après un plein en supermarché. J'ai fait entretemps revoir le haut moteur et installer une pompe électrique et un allumage Multic depuis tout va bien. A titre de précaution j'ai donné un coup d'air comprimé dans l'allumeur au bout d'un an. Le boîtier Cartier est une solution bon marché qui satisfait tout le monde et soulage les vis. Bon travail Jean | |
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Invité Invité
| Sujet: a -coups a l accélération Lun 26 Mar 2012, 14:49 | |
| merci de vos conseils que je vais réaliser sur mon x j oubliais de vous dire que :moteur tournant au ralenti je constate une fluctuation de + ou - 50tours que je regarde ce sur le compte tours toujours heureux de votre aide et sachez que cela est réciproque |
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patcuidu33
Nombre de messages : 1513 Age : 72 Date d'inscription : 04/12/2009 Localisation : 33850 Léognan en Gironde
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Lun 26 Mar 2012, 16:16 | |
| Je dirai un peu trop d'avance. Ou, pour le réglage carburation, en sortant le filtre a air, tu bouches partiellement le carburateur a l'entrée d'air, si plus tu fermes, et qu'elle accélère, c'est que tu es trop pauvre, si c'est l'inverse, quelle ralentit a caler, tu est trop riche. Bien sur, si tu ferme complètement, elle calera, c'est sur, sans air, ça ne fonctionne pas. En gros, tu règle ra vis de richesse de manière a ce que ton moteur tourne le + vite possible (desserrer de environ 5 demis tours quand ta vis de richesse est serrée a fond) et tu peaufine en desserrant au maximum la vis de réglage de la butée d’accélérateur, et ce, plusieurs fois jusqu’à obtenir un ralenti avec le moins de richesse possible, et là, miracle, tu te retrouve avec 1.20 de CO² au contrôle technique, voir moins. Quand tu accélère franchement depuis le carburateur, il ne doit pas avoir de trou. Bon week-end. | |
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david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Lun 26 Mar 2012, 17:09 | |
| un bon réglage par un spécialiste compétent ne coûte pas grand chose (- de 60 € ) et c'est tellement plus agréable d'avoir un moteur qui tourne rond et démarre au quart de tour à tout moment | |
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maya
Nombre de messages : 435 Age : 62 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Lun 26 Mar 2012, 18:06 | |
| Cela dépend des endroits David27, pas le prix bien sur; Mais ils ne veulent plus !! L'an dernier quand j'ai remis ma noire en route je voulais faire régler l'allumage en dynamique au bout de 4 garages, aucun n'avaient de lampe stroboscopique, j'ai fini par en acheter une. Pour le carburateur c'est pareil ils chercheraient ou ce trouve la connection ODB. | |
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Delorean
Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Lun 26 Mar 2012, 18:36 | |
| Je confirme. Dans les concessions récentes c'est mort. Il faut privilégier les petits garages qui s'occupent d'anciennes ou ceux qui travaillent encore à l'heure (et pas au forfaits prédéfinis) . | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Lun 26 Mar 2012, 18:52 | |
| - maya a écrit:
- Cela dépend des endroits David27, pas le prix bien sur; Mais ils ne veulent plus !!
L'an dernier quand j'ai remis ma noire en route je voulais faire régler l'allumage en dynamique au bout de 4 garages, aucun n'avaient de lampe stroboscopique, j'ai fini par en acheter une. Pour le carburateur c'est pareil ils chercheraient ou ce trouve la connection ODB. Excellent Moi, j'ai eu la chance d'avoir Bernard77 à mes côtés pour ça Il m'a expliqué la manip en la faisant mais je n'ai pas tout retenu, faut pratiquer un peu pour que ça rentre en tête _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Lun 26 Mar 2012, 19:14 | |
| salut si ça peu vous interressez,sur klm/h,il parle justement de ça.il reforme des jeunes meccano,dans une ecole de l est. pour,arranger nos vieilles voitures.je confirme ici aussi plus beaucoup de meccano capable de reparer nos anciennes.pour les reglages pour l instant j ai la chance d avoir un gars qui ne repare que les panhart,mais,il fait des éccéptions quand il voies des anciennes.mais il a 79 ans.jusqua quand???? |
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Invité Invité
| Sujet: a-coups a l accélération Mar 27 Mar 2012, 10:38 | |
| merci de vos conseils la sagesse est de voir un spéciliste de x1/9 que je connais dans ma région :je vais prendre un rendez vous cela plus facile pour résoudre ce problème : je vous ferais part de la solution dites moi j ai une personne qui désire m acheter un réservoir a carburant ce en tb état pouvez vous me donner une valeur de ce réservoir? |
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santa
Nombre de messages : 104 Age : 71 Date d'inscription : 12/02/2010 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Mar 01 Mai 2012, 09:41 | |
| salut, au cours d'une balade au soleil (il était temps) elle s'est mis a bafouiller en accélérant au point mort elle prend les tours mais le ralenti n'est pas régulier en prise j'ai eu du mal a rentrer (de temps en temps elle marchait bien) conso excessive démontage des bougies elles sont toutes noires ainsi que l'échappement. je pense que c'est un problème d'allumage (vis, condensateur ou une bougie qui a laché) si quelqu'un a une idée avant que je démonte tout (écart des vis ?) merci d'avance | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Mer 02 Mai 2012, 00:15 | |
| - santa a écrit:
- salut,
au cours d'une balade au soleil (il était temps) elle s'est mis a bafouiller en accélérant au point mort elle prend les tours mais le ralenti n'est pas régulier en prise j'ai eu du mal a rentrer (de temps en temps elle marchait bien) conso excessive démontage des bougies elles sont toutes noires ainsi que l'échappement. je pense que c'est un problème d'allumage (vis, condensateur ou une bougie qui a laché) si quelqu'un a une idée avant que je démonte tout (écart des vis ?) merci d'avance Bonjour, Disfonctionnement du système de starter peut être | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: déjà vu Mer 02 Mai 2012, 09:16 | |
| Salut, Il y a 2 ou 3 ans j'avais laissé le contact un peu plus d'une heure, moteur arrêté. Résultat des courses même ratatouillage que toi . J'ai remplacé bobine, vis et condo avant le retour à la normale. J'ai bien peur que tu doives passer par là. Pour débuter il faut contrôler les vis et le calage après commencer à changer des pièces. Bon courage. Jean
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Invité Invité
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Mer 02 Mai 2012, 18:08 | |
| salut si tu as les bougies noire ,conso excesive,regarde si ca sent,l essence aussi.c est peut etre trop d arrivé d essence.ou essence qui brule mal.tu n as pas touché l avance, par megarde? |
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santa
Nombre de messages : 104 Age : 71 Date d'inscription : 12/02/2010 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Jeu 03 Mai 2012, 16:51 | |
| salut panne résolue gicleur dévissé (mon père avait déja eu cette panne sur l'autoroute) j'en ai profité pour mettre 4 bougies neuves c'est reparti pour un tour merci pour vos conseils | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Jeu 03 Mai 2012, 18:33 | |
| - santa a écrit:
- salut
panne résolue gicleur dévissé (mon père avait déja eu cette panne sur l'autoroute) j'en ai profité pour mettre 4 bougies neuves c'est reparti pour un tour merci pour vos conseils Merci de nous avoir donné le retour, c'est une très bonne info _________________ | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: gicleur Jeu 03 Mai 2012, 21:20 | |
| Bonsoir, Quel gicleur ? Tu as du pot sur ce modèle de carbu le gicleur ne peut pas s'échapper. A+ Jean | |
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santa
Nombre de messages : 104 Age : 71 Date d'inscription : 12/02/2010 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Ven 04 Mai 2012, 05:09 | |
| il y a en 4 (2 petits 2 gros) le 2 eme en partant de la gauche (1 gros) je n'ose pas les remonter avec du frein car si ca coule ca risque de boucher on peut les resserer juste en enlevant le capot du filtre a air salut | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: serrage Ven 04 Mai 2012, 20:03 | |
| Bonsoir, Je démonte les miens chaque année un serrage disons raisonnable suffit. A+ Jean | |
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Ven 04 Mai 2012, 22:07 | |
| Par curiosité je rente sur ce post: Tu les démontes tous les ans; mais pour quelle raison? Moi je ne démonte rien de ce qui marche... (la fameuse maxime "touches pas à ça ,p'tit c*n!") | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Sam 05 Mai 2012, 07:46 | |
| - JLouis42 a écrit:
- Par curiosité je rente sur ce post:
Tu les démontes tous les ans; mais pour quelle raison? Moi je ne démonte rien de ce qui marche... (la fameuse maxime "touches pas à ça ,p'tit c*n!") Ça me fait penser aux années où je travaillais à l'UTAC, et les "anciens", les mécanos de toujours, qui nous "apprenaient" le travail Y'a parfois du vrai dans cette maxime _________________ | |
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Delorean
Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: a-coups a l accélération Sam 05 Mai 2012, 10:35 | |
| C'est un juste milieu. Démonter ou toucher que si il y a le temps et la certitude de pouvoir revenir à un état stable dans les délais imposés. En gros avoir le temps et pas trop la pression. La prise de tête quotidienne quand il faut entretenir et faire évoluer une installation qui doit être fonctionnelle le plus de temps possible. | |
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| Sujet: Re: a-coups a l accélération | |
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