Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 contact neiman

Aller en bas 
+7
david14
Delorean
Gineto
pp91
Titi91
funkyslot
bernard77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 13:18

J'essaie de vérifier ça quand j'aurai à nouveau la voiture à disposition. (multimètre en main)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
funkyslot

funkyslot


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : paris

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 12:03

salut gineto,

tu sais ou on le trouve ce cable de masse ?
dans quelle partie du moteur il est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.complexcity.fr
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 14:27

Salut funkyslot

Désolé, j'ai acheté ma X sans moteur, donc je ne suis pas sur de l'endroit ou se trouve ce câble,

sur ma caisse il y a une vis qui doit correspondre a ce branchement juste sur la partie arrière du châssis là ou se fixe la suspension gauche et près du trou où passe le support d'échappement, il doit donc se fixer entre cette vis et la partie arrière de la boite vers le différentiel

si je me trompe que quelqu'un me corrige

voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 14:57

Gineto94 a écrit:
Salut funkyslot

Désolé, j'ai acheté ma X sans moteur, donc je ne suis pas sur de l'endroit ou se trouve ce câble,

sur ma caisse il y a une vis qui doit correspondre a ce branchement juste sur la partie arrière du châssis là ou se fixe la suspension gauche et près du trou où passe le support d'échappement, il doit donc se fixer entre cette vis et la partie arrière de la boite vers le différentiel

si je me trompe que quelqu'un me corrige

voilà @+
bj tu as tres bien expliqué ou ce trouve la masse située entre la boite de vit ét le chassis svp : n oubliez pas également de nettoyer toutes les autres points de masse je pense que vous les connaissez a+ contact neiman - Page 2 Icon_rolleyes contact neiman - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 18:09

le bouton poussoir est installé( selon le modèle de Jéjé ,et bien caché), le moteur démarre maintenant à chaque coup, ...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 20:05

David,

Tu annonçais plus avant dans ce post un essai avec un neimann neuf, l'as-tu fait? résultat?
Si tu ne l'as pas fait et que ça marche en remplaçant le contact du neimann par 1 bouton poussoir, c'est bien que c'est le neimann le fautif, alors s'il te plait enlèves ton bouton-poussoir, et au choix:


  • mets un neimann neuf qui fait contact.
  • ou un coup de bombe à contact à ton neimann douteux, et un relais pour le préserver et ne lui faire supporter que quelques centaines de milliampères et non environ 5 fois plus (courant dans le solénoïde/lanceur du démarreur).

C'est vrai quoââ, on a des voitures super qui méritent vraiment qu'on fasse les choses bien, non??? contact neiman - Page 2 Icon_eek

Si tu préferres garder ton bouton-poussoir, tu fait bien comme tu veux, on est libre, c'est ta voiture, on va pas se fâcher pour ça hein? contact neiman - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 20:19

non non J-L ,aucune fâcherie entre nous!

j'ai bien sûr essayé le neiman neuf (tu suis pas trop je crois ,j'en ai parlé plus haut, tu passeras à mon bureau après les cours!)

lol!

(mais je crois honnêtement que le montage n'est pas trop mal , effectué avec de bonnes fournitures , sous le contrôle d'un pro beaucoup plus expérimenté que moi et qui l'a déjà effectué sur un autre modèle plus prestigieux (pour cause d'accessibilité nulle au neiman défectueux)depuis presque 20 ans sans soucis (pas même un incendie ou un court-circuit ,la chance non?)

de toute façon, personne ne le saura, la voiture ne sera pas à vendre, et ce ne sera pas définitif, c'est pour isoler un problème.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 17:42

Bon, voilà, j'ai le problème. ça ne le fais pas encore à tout les coups, mais avant d’être ennuyé, contacteur de neiman HS au niveau du démarreur (démarreur échange standard récent)
Je voudrai faire a peu près comme le schéma de Jéjé, mais je voudrais trouver un + après contact, donc, n'ayant pas de schéma électrique de la voiture (Bertone de 88), ou est-il possible de se brancher? Embarassed
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 19:59

voici ce qu'il faut que tu fasses patrick pour soulager le neiman
contact neiman - Page 2 Img00910
et je te conseillerais, si tu tombes ton démarreur, de déposer le soleinoide
et de nettoyer les contacts qui on tendance à charboner et reduisent ainsi l'intensité du courant qui y passe

contact neiman - Page 2 Photo015
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 07:09

Merci Bruno.

Sachant que j'ai ouvert le démarreur, et tout es refais a neuf dedans, échange standard récent

Quand j"actionne la clef de contact, il se met un certain temps avant que le démarreur entre en action par moment. ou tourne tout de suite, suivant son humeur, ce qui me fait penser a un faux contact du neiman.

A résoudre avant la panne en dehors, ou éloigné de chez moi.

Es-ce que tu peu valider ma pensée, sachant que je ne suis pas du tout électricien.

Donc, par exemple, dans le compartiment "roue de secours", j'y fixe un relais, je coupe le fil d'alimentation du contacteur de démarreur qui vient du neiman, je le branche sur le relais en "3"
en "4", je met une masse. ( sur fixation du relais / caisse)
En "2" , je fixe le fil qui vient d’être coupé et qui va au démarreur.
en "1" , je tire un câble à la borne A du démarreur (Diamètre du câble, 4mm², par exemple? ou + petit)

ça a l'air assez simple. je pense aussi que l'emplacement du relais est judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 09:31

Sur le principe c'est correct.
Pour la taille du fil à rajouter il te faut prendre la même section que le fil existant qui alimente le solénoïde.
D'après mon schéma c'est un fil rouge.
D'après ce même schéma ce fil rouge est constitué de 3 sections:
la première va du neiman à la boite à fusible.
la seconde est une connexion interne à la boite à fusible (le schéma ne dit pas la couleur de ce fil interne)
la troisième va de la boite à fusible au solénoïde.

Ce qui fait que si je devais faire la modif d'intercaler un relais je positionnerai ce relais sur la boite à fusible (il y a plusieurs emplacements inutilisés prévus pour des options que nous n'avons pas forcément) ce qui évite de couper des fils: En effet sur la boite à fusible on a des connecteurs qui rassemble des cosses encliquetables. Avec un tournevis de la bonne finesse on arrive à repousser la languette et à désencliqueter la cosse pour intercaler le fil supplémentaire qui va au relais. On arrive ainsi à faire un montage bien plus propre et costaud qui ressemble assez fortement à un montage d'origine et ne fait donc pas "bidouille" d'amateur.
Maintenant "chacun voit midi à sa porte"
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 09:35

Merci Jean Louis.
Je vais regarder de ce coté là.
Mais pour le câble de puissance, il faut le tirer jusqu’à la boite a fusible, ça ne fais pas un peu loin?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 11:19

Et non, tu utilises celui qui y est déjà.
Tu as juste à rajouter un fil entre la boite à fusible et le relais, or si tu positionne le relais sur la boite à fusible le fil est très court.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:14

patrick , j'ai mis le relais dans le logement roue de secours .

par contre vérifie les connexions des fils du neiman sur les jonctions dans la boite à fusible , les contacts faiblisse dans le temps d'ou une perte d'intensité

mon souci était un ralentissement de la vitesse de rotation du démarreur systématiquement à chaud alors qu'il tournait normalement à froid.

en premier: j'avais mis un bouton poussoir en dérivation du neiman (sur la console centrale )

en second: j'ai remplacé mon démarreur lui ajoutant en même temps le relais dont j'ai alimenté la commande depuis le bouton poussoir .

je n'ai eu donc à tirer que 2 fils:
celui du bouton poussoir au relais(3) et du relais (2) à la borne d'entrée du solenoide
le repiquage sur l'arrivée de puissance du démarreur ne fait que quelques centimètres en section 2.5mm² (borne 1 sur le relais) .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 16:52

Jean Louis,
Voilà mon tableau des fusibles et relais, apparemment il n'y a rien de libre pour rajouter un relais, des fusibles, oui!

contact neiman - Page 2 120506070042916619815095
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 19:51

Faut pas regarder que le schéma, jettes un coup d'oeil à la pièce réelle. J'y ai par exemple rajouté un relais pour commander les anti-brouillards qui font aussi les appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 22:19

JLouis42 a écrit:
Faut pas regarder que le schéma, jettes un coup d'oeil à la pièce réelle. J'y ai par exemple rajouté un relais pour commander les anti-brouillards qui font aussi les appels de phare
Je compte le faire un peu plus tard (après les PC de 1300) ça m'intéressera donc bientôt Razz

_________________
contact neiman - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact neiman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contact neiman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» neiman
» neiman
» Neiman
» (resolu) neiman d'une autre fiat compatible 1300 de 1977 ?
» Demande d'aide ou réparateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: