Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compatibilité boite de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Compatibilité boite de vitesse Empty
MessageSujet: Compatibilité boite de vitesse   Compatibilité boite de vitesse Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:51

Bonjour à tous
Bien que le problème a été évoqué, mais pas très claire pour mon modeste cerveau Embarassed : , je voudrais savoir si avec une boite de vitesse ritmo 85cv, il était possible de reconditionner la boite de ma 1500. Quelles sont les principales différences et difficultés auxquelles je risque d’être confronter. Je suis preneur de toutes informations, conseils, documentations etc. qui me permettrait de refaire ma boite pour un budget serré, et au son de ma boite, je crains qu’il n’y ait pas que le budget qui va être serré. Sad
Bertonnement votre.
Bertone 95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite de vitesse   Compatibilité boite de vitesse Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:16

salut Si ça peu t aider,la boite ritmo 85s,rentre comme ça dans la x maintenant,faut voir si,il y a une difference,de pignon ext.je crois bien qu elle tire plus long
Revenir en haut Aller en bas
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Compatibilité boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite de vitesse   Compatibilité boite de vitesse Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:34

merci José pour ta réponse, pour moi le principal c'est de pouvoir la monter. Si aprés essais, je suis confronté à un problème de démultiplication, je me rabattrais sur la hauteur des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Compatibilité boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite de vitesse   Compatibilité boite de vitesse Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 20:46

bonsoir

la boite se monte mais le couple final est plus long
mais la commande de boite est sur l'arr sur la boite de ritmo (traction av) et a l'av sur une boite d'x1/9
par contre il doit y avoir moyen de refaire une boite de x1/9 avec ce qu'il y a DANS une boite de ritmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite de vitesse   Compatibilité boite de vitesse Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 20:57

salut alain je sais que,si je n avais pas trouvé,celle de la uno ie 1300.on auraient.fait la modif.soit avec une boite ritmo 105tc abarth soit une 85s.le couple final ,tu as raison n est pas le memme. mais je sais que ça s adapte.si je ne me trompe pas il faut juste changer le couple conique.comme pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite de vitesse   Compatibilité boite de vitesse Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:32

si tu veux en savoir plus,sur les transfers de pieces.regarde sur le post.transformation turbo ie,dans les premiere page il y a les modif a faire memme si ce n est pas la memme le principe est identique.ça te servira surement bon courage,tu vas avoir du boulot A+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Compatibilité boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite de vitesse   Compatibilité boite de vitesse Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 04:17

La boite de 105 TC (ce n'est pas une Abarth) possède à peu près le même carter que la 125/130 TC (Abarth Very Happy ) et donc se monte sur du Lampredi Double Arbre, à moins peut-être de trouver des composants intéressants et compatibles à l'intérieur, mais là je doute...

_________________
Compatibilité boite de vitesse 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite de vitesse   Compatibilité boite de vitesse Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 17:09

salut jéjé ,on a comparé ,je te garantit que ça passe85 s 105 et en principe la 100 aussi.apres il faut surement recuperer quelque element de la x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite de vitesse   Compatibilité boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOITE DE VITESSE X1.9
» boite de vitesse
» ressort de verrouillage
» commande de boite
» huile de boite a vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: