Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Course de côte de Turckheim

Aller en bas 
+3
fabrizio
patcuidu33
tini
7 participants
AuteurMessage
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 20:09

Bonsoir

j'étais à Turckheim ce dernier week-end et j'ai eu une gentille visite d'un membre de ce forum Very Happy
Malheureusement, je ne me souviens plus de son pseudo Sad Il se reconnaitra , j'en suis sur

Je vais préparer la petite vidéo embarquée que j'ai faite sur une montée

Et j'ai sur une chute du film, mézigue et mon visiteur du Forum en train de rechercher ma fuite d'eau !! Laughing

la caméra tournait toujours Wink


Dernière édition par tini le Mer 07 Sep 2011, 05:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:45

Je le connais aussi, il habite le village a cotée de Turckheim, vers le nord. Et vu ta voiture N° 332 topmontagne officiel.com, pour cette occasion (en photo seulement) j'ai eu le bonheur de faire cette montée un soir de début juin, vers 23Heures 30, suivi de cette personne qui a une X1/9 rouge munie de deux longue portée additionnels, et aussi avec d'autres x1/9 ce soir là.
Vite, la vidéo!!!!!! Ça a du être sympa de participer "pour de vrai" :#s
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 05:58

Ne vous attendez pas tous à une vidéo extraordinaire !!!

Le ryhtme n'était pas le bon ... Je connais pas assez cette côte, ce n'était que la première fois que je participais à cette course

Sans vraiment connaitre le tracé, il est très difficile de faire un bon chrono surtout si l'auto n'a pas du couple ...

En effet, il y a quelques virages à très bien connaitre pour être bien dans la relance et ne pas couper inutilement

Tini

PS: A noter les excellents chronos réalisés par les Austin Cooper !!! Bien préparées et bien pilotées ...c'est des autos redoutables
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 07:34

patdu33 a écrit:
Je le connais aussi, il habite le village a cotée de Turckheim, vers le nord. Et vu ta voiture N° 332 topmontagne officiel.com, pour cette occasion (en photo seulement) j'ai eu le bonheur de faire cette montée un soir de début juin, vers 23Heures 30, suivi de cette personne qui a une X1/9 rouge munie de deux longue portée additionnels, et aussi avec d'autres x1/9 ce soir là.
Vite, la vidéo!!!!!! Ça a du être sympa de participer "pour de vrai" :#s

Voici un morceau de la vidéo ou on peut voir mon visiteur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 08:05

La vidéo embarquée



Une des montées du week-end du 3 & 4 septembre 2011 à Turckheim
La pluie de la nuit n'a pas arrangé les choses, mais c'était très sympa !
le chrono sera moins bon que la veille
C'est la première fois que je viens en Alsace et comme une bonne connaissance du parcours est nécessaire ....cette vidéo me servira l'année prochaine Very Happy
Le moteur est presque rodé, régime adopté environ 7500 RPM

Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:22

cheers la vidéo.
Ta fuite d'eau, c'était important, ou juste une durit desserrée?
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:18

J'étais aussi à Turckheim..
J'ai aussi vu tini ....et discuté avec lui...
Mais ce n'est pas moi sur la vidéo............

Course de côte de Turckheim Sb7mgh

Course de côte de Turckheim 2dc8gbb

Course de côte de Turckheim 14t3nt2

Course de côte de Turckheim 2hdclf7

Course de côte de Turckheim 2nozdh

Course de côte de Turckheim I40rc8

Course de côte de Turckheim 30m5ro9

Course de côte de Turckheim 29epw8n
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:10

Bonsoir !!
Et merci pour les photos Very Happy ..c'est sympa !

Vous pouvez voir que le plateau était très varié et très beau

Concernant ma fuite d'eau, cela n'a pas l'air trop grave ..je vais regarder ce week-end ( je ne vais pas à Limonest ) à priori , c'est une petite fuite au niveau du flanc du radiateur ( une soudure ?)

Prochain rendez-vous: Lodeve début octobre, pas loin de Montpellier

A +

Tini
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 05:49

Salut

Quel beau plateau en effet cheers

j'ai regarder ta vidéo, bravo belle montée cheers

petite remarque, il me semble que ta voiture mériterait un differentiel auto-bloquant non Question

@+

Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:28

Merci !!! Mais il faudrait aussi que je fasse moins de bétises Crying or Very sad

Effectivement, avec un autobloquant, ça aiderait pas mal ...

Mais d'après quelques infos glanées de ci de la , quand j'ai préparé la Fiat , il y a un risque pour les transmissions qui sont "petites "

Il n'empêche que cet hiver, je compte ( si papa Noel est d'accord) me faire une boite avec de "bons" rapports et je regarderai si j'ai la place d'ajouter un autobloc "spécial"
Un ami mécanicien m'avait donné quelques tuyaux il y a quelques années et ainsi j'avais pu confectionné un pont 4 satellites avec autobloc pour une Cortina Lotus sur laquelle j'étais co-pilote
ça marchait pas mal du tout et ça secouait pas la mécanique

Je vais voir ça pendant mes soirées d'hiver !! Smile

Tini
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:11

Superbe cette seconde vidéo !

J'apprécie énormément le passage en enfilade vers 4.00 Razz
Par contre, les chicanes, faut pas les râter sinon apu de tuture Shocked

Petite question : à certains moments, notamment au début, ça cire quand tu es roues braquées.
Normal, dira-t-on ! Mais est-ce parce que tu accélères trop tôt ou parce que ça glissait et ta 128 est trop vive ? Cool

_________________
Course de côte de Turckheim 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:21

Jéjé125tc a écrit:
Superbe cette seconde vidéo !

J'apprécie énormément le passage en enfilade vers 4.00 Razz
Par contre, les chicanes, faut pas les râter sinon apu de tuture Shocked

Petite question : à certains moments, notamment au début, ça cire quand tu es roues braquées.
Normal, dira-t-on ! Mais est-ce parce que tu accélères trop tôt ou parce que ça glissait et ta 128 est trop vive ? Cool


Effectivement, l'enfilade était particulièrement sympa à prendre ... Smile en balançant l'auto de droite à gauche sans lever le pied , le cul danse un peu et c'est amusant !!

A noter, que j'ai encore réduis le freinage sur l'arrière car comme elle est très lègère de ce coté la, elle a tendance à bloquer facilement
Concernant la tenue de route, la vidéo a été faite à la montée du matin ...après la pluie de la nuit; donc ça glissait un peu et le chrono a été de 5 secondes plus lent si je me souviens bien ...mais je pense que j'ai aussi un problème de pression dans les pneus cap
Je ne sais pas si je ne suis pas trop sous-gonflé ?
Avec les Yokohama , j'ai 1,8 à 1,9 à l'AV et 1,6 à L'AR ..Les bords des pneus sont marqués
A Lodève, dans 3 semaines je pense que je vais augmenter de 200 grammes ...juste pour voir non2

Vous mettez combien dans vos X ??? à l'AV et à l'AR ??
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 08:03

Bonjour Tini , sur ma 1500 en 185x60x13 : 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arriere .
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 11:21

bonjour

sur une plus "moderne" roul2 106 rallye 1300 groupe N avec des toyo R888 1.8 a l'av et 1.6 a l'arr (utilisation rallye)
la pression depend aussi du type de pneu (carcasse plus ou moins rigide) reglage train,amortisseurs ressenti du pilote etc...
c'est quoi comme yokohama??
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 16:07

Ce sont des Yokohama A048 , en 175/60 x 13

Pressions actuelles:

AV: 1,8 à froid
AR: 1,6 à froid

Poids de la 128 sans pilote, 758 kg au total ( je ne connais pas encore la proportion AV-AR )

Mes pneus AV se bouffant un peu sur les arêtes extérieures, je me demandais si j'étais assez gonflé ?

Tini

PS: je mettrai une photo des pneus AV
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:24

je pense que la carcasse d'un yoko 048 est moins rigide qu'un toyo r888
logiquement si l'usure descend sur les flancs ca denote un sous gonflage (en theorie)
essaie de gonfler un peu plus
a l'occasion essaie les toyo j'ai eté surpris du (bon) comportement roul1

Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 22:23

J'ai également un jeu de roues en TOYO que j'utilise sur route grasse ou sous la pluie ....Effectivement ils vont très bien, mais ils sont un peu larges et touche une bricole sur les arêtes des ailes AR quand je passe sur une compression
A noter aussi, qu'ils sont plus lourds que les Yoko

Effectivement, je vais augmenter de 200 grammes la prochaine fois pour voir ce que cela donne

Merci et à +

Tini

Je ne sais pas si tu vois bien sur les photos, mais les arêtes des pneus AV sont rapées

Course de côte de Turckheim Yoko_010

Course de côte de Turckheim Yoko_011
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
Contenu sponsorisé





Course de côte de Turckheim Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Turckheim   Course de côte de Turckheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de côte de Turckheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turckheim-Trois Epis Septembre 2020
» Cote X1/9
» Course de côte
» Course de Côte de PROPIAC (26)
» Course de côte de Lodève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Compétition-
Sauter vers: