Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 TYPE HUILE MOTEUR????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TYPE HUILE MOTEUR???? Empty
MessageSujet: TYPE HUILE MOTEUR????   TYPE HUILE MOTEUR???? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 19:14

lol! J AI COMMANDE LA REVUE MAIS JE VOUDRAIS CONNAITRE LE TYPE D HUILE MOTEUR
10W40,,?????
OU AUTRE
MERCIIIIIIIII santa
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

TYPE HUILE MOTEUR???? Empty
MessageSujet: Re: TYPE HUILE MOTEUR????   TYPE HUILE MOTEUR???? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 04:43

Salut VNBMARC,
Tu demande quel type d'huile moteur.
La réponse est très simple, le moteur FIAT monté sur les X1/9 est un moteur ACT, sa conception était en son temps d'avant garde, il s'agit donc d'un moteur "moderne" l'huile qui lui convient bien est l'huile de synthèse, 100% synthèse, pour ma part, je met celle vendue en grande surface 5 W / 50 sachant que qui peut le plus peut le moins !!!!
Concernant tes réglages carbus, il n'est guère possible de pratiquer ce type de réglages par courrier, fusse-t-il électronique...
Si ta voiture s'étouffe, il faut refaire une mise au point moteur complète, commencer par être sûr de la qualité de ton système d'allumage, et finir par le réglage fin de la carburation, c'est un travail de connaisseur, si tu ne te sent pas, et si tu ne dispose pas des outillages utiles, il vaut mieux confier ce travail à un pro, ce n'est pas d'un coût exorbitant, et c'est tellement important pour le confort de conduite, et pour la durée de vie du moteur, qu'à ce niveau, il ne faut surtout pas bricoller !!!!!
En dernier lieu, le filtre à air à pour rôle de filtrer l'air qui entre dans le moteur, dans le but d'éviter d'y introduire des impuretés, notamment des silices, qui ont pour conséquence une usure prématurée de la cylindrée.
Donc, si la fitration est bonne à ce niveau, le filtre à air sport, est une bonne option, il ne reste plus qu'à réaliser une bonne mise au point, et tes problèmes seront tous résolus.
Malheureusement, il n'est pas possible via le net de te conseiller plus avant, il faut être devant l'auto....
Salut et tient nous au courant de la suite de tes actions en ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TYPE HUILE MOTEUR???? Empty
MessageSujet: merci   TYPE HUILE MOTEUR???? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 05:43

merci pour l huile:face: 5W50

pour les reglages je verrais car j y suis presque,sauf a froid mais je crois:scratch: que les italiennes ont besoins de chauffer
j ai deja renové de nombreuses:cheers: auto surtout des anglaises:queen: mais la!!je debute un peu:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TYPE HUILE MOTEUR???? Empty
MessageSujet: Re: TYPE HUILE MOTEUR????   TYPE HUILE MOTEUR???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TYPE HUILE MOTEUR????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type moteur
» Quel type de moteur est-ce ?
» sonde pression d'huile
» Contenance huile moteur 1500
» Carter huile et traverse moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: