Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 19:32

salut
j ouvre ce post uniquement pour connaitre vos ressentis des differents moteurs par rapport , soit a l origine , soit par rapport aux 1500 ou 1600 16V
j ai parcouru le forum et j ai lu que vous aviez monté:
1500
1300ie turbo
1400 ie turbo
1600 16v

le 1500 , je l ai connu dans une seat ronda
le 1100 dans mon ex 128
le reste pas du tout

et sachant que je vais monter mon 1300 turbo ie , a quoi dois je m attendre
je suis habitué aux alfa 75 turbo surboostées
merci par avance pour vos reponses cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 20:05

Je possede une x1/9 moteur BRAVA16V boite uno turbo ie
j ai du plaisir a la conduire mais de la a dire que j ai des sensation serai mentir
dans ma lancia delta evo ; la j ai des sensations
par contre au risque de me repeter ; il faut arrive a faire un coctel homogene (moteur boite )
je m explique : le moteur de la brava est bon mais nul acoupler a une boite X1/9 ou de uno turbo ie meme pour faire des rallye hitorique
je vais travailler sur la boite; le point faible est la
pour te repondre le moteur bravo est un 16soupapes , donc il faut y taper dedans
le moteur uno turbo ie lui sera plus violant ( je me rappelle de ma uno turbo ie fase 1 acheter neuve , c etais que du plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 20:09

oui la boite ca fait beaucoup de chose en effet
sur ma 128 turbo ie , je veux laisser ma boite 4 , je pense que ce sera sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:37

salut les gars,pour ma part pour l instant j ai le 1500 sur la x ce n est pas un foudre de guerre mais tu t amuse deja, pour ce que c est car je compence avec la tenue de route,comme je le disai dans un autre post,je ne prend presque plus la delta quand je reste dans le coin,la deltaz est une SPORTIVE Née,la x pour moi une voiture plaisir pour les balades.je n arriverai jamais a la modifier ,pour avoir les sensation de la delta.moi c est pas mon but mais je vai faire en sorte de la modifier mais de pouvoir rouler au quotidien.apres sur le forum tu va avoir les pro turbo et les pro moteur admospherique ca ca depend des gout de chacun.tu as oublier un moteur je crois bien celui de la delta le 1600et le 1600hf.si je ne me trompe pas.tu vois tu as pas mal de possibiliter .sur la x maintenant sur la 128 je ne sai pas a plus josé
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:40

Salut

la seule fois que j'ai conduis une X c'était un essai pour un achat et le moteur était apparemment lavé
car aucune pêche affraid

j'ai connu le 1300 fiat sur mes 128 et je me rappelle que c'était pas mal, je tenais tête à mon ex beauf
avec une BMW Tii, en 1° et 2°, après, ben derrière

maintenant j'ai gouté à la Uno Turbo phase I préparé piste, suspensions revue, moteur préparé
ça pousse fort bravo2

mon fils à une Turbo phase II légèrement amélioré et la aussi pareil roul1

il est évident que mettre un moteur turbo dans une X est un peu plus difficile à effectuer que de monter un 1600

mais on peu en tirer bien plus de puissance facilement et sans entamer la solidité du moteur sur

ce n'est toujours que mon avis, mais j'ai hâte de rouler avec la mienne

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:50

merci
je me rappelle en 1990 quand j etais a l armée a nantes , j avais tiré une tite bourre avec une bmw 315
jusqu en 3eme c etait kifkif apres je sais pas , on etait en ville Embarassed
ma 128 etait un 1100 mais bien rodé geek
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:30

j'ai deux vidéos que j'ai déjà posté sur ce forum

mais comme on parle entre autre du moteur turbo , je vous remets les liens

c'est mon fiston au volant pirat

https://www.youtube.com/watch?v=540tW4RCtic
https://www.youtube.com/watch?v=hA4zFMBHekU

envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 2009092001img0583

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 08:54

--------------------


Dernière édition par Bertone89 le Mar 26 Avr 2011, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 09:23

Bertone89 a écrit:
Le 1500 avec injection, fabriqué pour les USA... Wink
C'est la même injection que pour le 1300 turbo i.e., mais en 1500 et sans le turbo... Wink

c'est le même type d'injection mais:

-la réf du calculateur est différente, ( pas les mêmes courbes, )
-le débimettre est identique
-les injecteurs n'ont pas le même débit
-le collecteur est différent ( il est chauffé et papillon de plus gros diametre )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 09:45

------------------


Dernière édition par Bertone89 le Mar 26 Avr 2011, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 11:27

Les deux mon général...... lol!

sur la X le collecteur est chauffé, l'air du moteur turbo est refroidi par l'échangeur,
il est inutile de le réchaufé scratch par contre sur l'atmo c'est nécéssaire

et il a un papillon de plus gros diametre, de sorte qu'il ne freine pas trop les gaz
vu que c'est un atmo. sur le turbo le moteur est gavé donc papillon plus petit Wink

maitre est un peu de trop, j'ai juste un 1500 injection dans mes réserve et
étant curieux de nature j'ai comparer study

@+
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: waouh!   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 15:41

Hello Gineto tu vas bien? il assure le fiston j'ai vu les vidéos : il à de qui tenir lol


Ben en tout cas je me régale à suivre ton post sur le montage de ton bloc uno turbo! ben moi pour ma part là j'ai le mains libre mais je part sur la regata 1,6l finalement je garde meme la boite reagata donc à voir pour meuler légèrement le longeron .... le problème pour ma part se posera pour les cardans: comment faire pour trouver des cardans aussi longs que mes cardans 1300 de x1 et quiq iraient pile poile avec les éléments regata dont la boite????

De plus je veux pas manchonner ou bricoler des cardans pfffff


Quoi qu'on fasse y'à tjs un pb enfin bref je te souhaite bcp de courage pour ton future bolide courage en espérant que tu en profites cet été !!

que la force soit avec toi !!!! SW1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Empty
MessageSujet: Re: envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128   envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC
» Préparation 1500 atmo
» Optimisation / préparation 1500 atmo
» Allumage : tout savoir
» Aide pour changer liquide refroidissement + vérif circuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: