Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gros probleme (longueur cardans)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 12:13

j ai une x 1/9 avec moteur brava 16v accouplé à une boite x 1/9 MODELLE 1500 ; jusque là tout allé bien sauf la deuxieme vitesse qui saute .Donc j ai decidé de changer de boite à vitesse : achat d une boite uno turbo phase 1; montage complet de la boite de la Uno turbo ie, quelques modifs et rallonge de la tringlerie, quelques découpage d'oreilles en alu en trop -> jusque là tout va bien. Mais aprés essai sur route la vitesse passe impeccable sauf qu'à la sortie d'un virage gauche l'auto s'est mise totalement en travers à 90km. Grosse peur. Aprés recherche je me retrouve avec le cardan coté droit (le plus long) avecv 2 cm de jeu horizontalement et le cardan coté gauche (le plus court) carrement bridé (pas de jeu). Je pense que mon problème vient de là pourtant mon moteur et la traverse sont bien mis : ils ne forcent pas . Donc ou la boite de Uno turbo est plus longue de 2 cm en sorti des tulipes que celle de la X1/9 ou il me faut trouver un cardan gauche plus court de 2cm . Si quelqu'un a une idée merci de me la communiquer, je serai bien heureux. Merci à vous tous et bonne journée. JC
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 12:42

Salut

j'ai eu ce souci sur la mienne, tu as un décalage de 12 mm d'une boite à l'autre
voici la modif que j'ai fais:

gros probleme (longueur cardans) Cimg5838x

bon courrage

PS: à noter que la boite de Uno TIE a des rapports beaucoup plus longs que celle de la X 1500

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: merci Gineto   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 18:05

Le seul probleme c est que ma traversse sous la boite tombe pile ,dans les 4 trous( boulons de 17 )
de plus mes support moteur superieur ne laisse aucun jeu
et autre probleme si j avence le moteur ;les poulies coté distribution se rapproche du longeron
j ai trouve un cardan cote gauche de de 26 cm de long ( origine X1/9 31cm)
je vais essayer cette solution. si sa ne marche pas je restaure ma boite x1/9 et je remonte
je te remerci encore pour ton astuce sa me permer de comprendre pourquoi je suis decale

merci gineto
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:06

De rien Abarth34

Il est vrai que le moteur n'étant pas d'origine, tu ne peut pas comparer

moi le mien est un Uno turbo mais identique en encombrement à celui d'origine

de plus le décalage que j'ai usiné sur la boite de Uno existe bien sur celle d'origine X1/9

mais il va falloir que je j'essaie les cardans, car au moment du test de mise en place du moteur
je n'avais pas pu les monter

@+
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 03:49

Il faut enlever les pistes double des poulies d'accesoires afin de pouvoir décaler le moteur le plus à droite possible.
Les doubles piste ne servent qu'à la pompe d'assistance de direction, et au compresseur de clim, donc inutiles sur nos X1/9.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 04:22

Hello Abarth34, J'ai édité ton titre pour qu'il soit plus explicite Wink

_________________
gros probleme (longueur cardans) 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 10:47

merci JEJE 125
MERCI BERNARD; j ai deja enleve les double poulie . JE SUIS A 2 CM DE MON LONGERON ACTUELEMENT
Et tout tombe parfaitement en place , sauf le cardan gauche
C est pour cela que je change mon cardan plutot que de tout decale
Si je decale tout , j ai plusieur probleme
ECHAPPEMENT A REFAIRE
SUPORT MOTEUR LES DEUX DU HAUT
MAIS APRES JE VAIS AVOIR UN PROBLEME POUR LA TRAVERSSE DU BAS; qui actuellement tombe bien
J ai trouve un cardan fabrique specialement pour une X1/9qui avait le meme probleme que moi ( pas un cardan coupee et soude )
tout taille dans la masse .
l ideal pour les autres membres du forum serai de trouver un cardan de serie de 26cm plus ou moin 2cm
car le mien me coute tres cher

MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE
JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 18:28

J ai reçu mon cardan de 26cm
Je l est monte sur la voiture ;legerement tendu vehicule sur chandelle.( si sa pose un probleme je verais fabrique une entretoise (style rondelle de 5m d epaisseur) entre la tulipe et le tete de cardan ; en changent le 6 vis BTR plus longue
Mai vehicule poser par terre c est parfait .
Je vien d essayer la voiture c est parfait.
Demain je vous posterai des photo de l interieur ; compartiment moteur; coffre arriere ;coffre avent , et le dessous de la voiture
pour voir les differente modif
JE CHERCHE COMMENT FABRIQUER UNE BARRE STABILISATRICE AVENT
JC


Dernière édition par abarth34 le Dim 27 Mar 2011, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 20:45

abarth34 a écrit:
J ai reçu mon cardan de 26cm ( trouve par CLAUDE x 1/9 auto)...
si sa pose un probleme je verais fabrique une entretoise (style rondelle de 5m d epaisseur) ...

Fais gaffe quand tu doubles les cyclistes, ça doit dépasser ! boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:41

J'ai oublié de vous précisez que je suis dyslexique et que je fais des fautes de frappe quelques fois.
Et j'adore cette chanson de Pierre Perret :

Un enfant quand il fait des ratures
C'est déjà qu'il sait faire quelque chose
Un enfant qui vole des confitures
C'est un gosse qui a besoin de glucose
Un enfant qui a brisé une soucoupe
Ça prouve qu'il sait tenir un marteau
Un enfant qui ne mange pas sa soupe
C'est son droit s'il préfère les gâteaux

(Refrain)
Les enfants foutez-leur la paix
Croyez-moi laissez-leur faire tout ce qui leur plait
Les enfants moi je les aime bien
Quand ils n'écoutent rien
Et qu'ils mettent la panique chez les voisins

Un enfant c'est beau c'est merveilleux
C'est gentil et c'est si naturel
Quand il a des nouilles dans les cheveux
C'est qu'il a descendu la poubelle
Un enfant qui sait pas l'alphabet
C'est un gosse qui a besoin de vacances
Un enfant qui avale un porte-monnaie
C'est parce qu'y fait une crise de croissance

(au Refrain)

Un enfant qui chope la varicelle
C'est à cause du triangle isocèle
Un enfant qui n'aime pas les radis
En voudra si ça lui est interdit
Un enfant qui met le coude sur la table
Ça vaut mieux que dans l'oeil d'sa maman
Un enfant qui a des notes minables
C'est parce qu'il s'est trompé en copiant

Et donc au lieu de 5m il fallait lire 5mm.


Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:32

Problème résolu, donc, alors bonne route roul1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 08:40

Ne te méprends pas abarth34, c'était sans arrière pensée critique, ce n'est pas mon style et je ne me permettrais pas. Je connais très bien la dyslexie et la dysorthographie par mon métier.

J'ai juste relevé le côté humoristique d'une entretoise de 5m, sachant très bien que c'était une faute de frappe comme on en fait tous. Le côté moqueur, ironique sans méchanceté, second degré fait partie de mes gènes et c'est plus fort que moi. Je devrais l'écrire dans ma présentation. cop1
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 11:06

Aucun probleme BOURDON 41

TOUT VA BIEN Very Happy
JC A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme (longueur cardans) Empty
MessageSujet: Re: gros probleme (longueur cardans)   gros probleme (longueur cardans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme (longueur cardans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de vibration
» Recherche 2 cardans courts X1/9 1500 cc
» Recherche tête sde cardans 1500 svp
» kit gros frein pour X1/9
» un bravo pour nos 2 gros champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: