Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 filtre a air carburateur

Aller en bas 
+8
bourdon41
JLouis42
david14
chrisx1/9
alex21
ALAIN
BRUNO17
pp91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 18:43

bonsoir

il faudrait que ta patte de fixation ne passe pas juste sur le deuxieme corps ca peut gener l'arrivée d'air
filtre a air  carburateur  - Page 2 Xxxxx_10
a part ca bravo2

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:00

Une boite à air Haribo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 13:14

le problème, c est que le centre ce trouve, pile entre les deux corps
donc je pense plutôt faire un axe pour remédier a ce problème la
niiico c est la première boite a air tagada siffl monter sur x
mais mon" principe" es bien trouver non whaou
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 21:54

Bonjour,

en parcourant les différents sujets concernant le reniflard de vapeur d'huile ainsi qui du filtre à air KN je n'arrive toujours pas à savoir quelle est la meilleure solution d'optimisation de notre systeme de filtration d'air et d'alimentation de notre bon carbu..

J'adore l'installation de Bruno17, ca a du feeling ca passe bien mais quel en est l'inconvénient ? Aspiration d'air trop chaud ? Alors comment ammener un max d'air FRAIS à ce si beau filtre ?? En roulant sans le couvercle moteur.. (pas esthétique mais radical ?) ?

Concernant le dispositif de boitier de récup de vapeur d'huile, bernard77 indique que le carburateur a BESOIN des vapeurs d'huiles pour des raisons de graissage de celui-ci et qu'apparemment à la longue si il y a un souci que le carbu serait irréparable..

Qui croire..? Quelle est la solution optimale selon vous.

Amicalement

Ben

Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 05:42

c'est exact , il faut faire un repiquage sur les durites qui vont au reniflard pour alimenter en vapeur d'huile l'axe du carbu et éviter sa dégradation à long terme.

il faut un raccord en "y" à la place du coude que j'ai monté : souci trois diamètres différent de durite .....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 21:34

D'accord.

Mais autre chose, a un certain moment quand le moteur a besoin d'air, la "pompe d'air" qui se trouve tout a gauche du compartiment moteur se met en marche pour aspirer de l'air frais je suppose... Avec l'installation du filtre K N il n'y a donc plus de tyuau qui conduit l'air au filtre

Cette "pompe d'air' est supprimée alors..?

Qu'en est-il ?

(à mon avis je n'utilise pas le bon terme mais j'espère vous comprendrez mon raisonnement tout de même)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 23:16

si je ne me trompe pas le ventillateur que tu dis aspire l air frais exterieur,vers le carburateur,si tu veux avoir une bonne carburation,il te faut de l air frais.je ne sais pas comment un moteur fait pour bien tournée sans,je sais pas si mettre un filtre comme ça, fait vraiment effet ou au contraire s il ne fait pas l inverse.
c est la premiere chose que j ai appris en meccanique.pour qu une voiture respire correctement et tourne bien envoies lui de l air frais.peut etre que tu devrais essayer de mettre un tuyaux du troue a ta boite a air et enlever,ce ventilateur si tu met un k & n a+
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: °   filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 05:49

regarde bien mes photos est tu varra que le ventilateur du carbu et la gaine sont en place et oppérationnel .

mais ce systeme n'a été prévu que pour le phénomene de vapor lock qui ne se produit qu'a l'arrêt du vehicule du fait de l'augmentation de t° dans le compartiment moteur , ce dernier étant moins ventilé , le véhicule ne se déplaçant plus .....



beaucoup l'enlève suite à la défaillance de la sonde qui est sur le carbu qui enclenche le ventilo mais ne l'arrête plus et vide la batterie , pendant que vous étiez parti boire une mousse bien fraîche au trquet du coin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 22:47

BRUNO17 a écrit:
regarde bien mes photos est tu varra que le ventilateur du carbu et la gaine sont en place et oppérationnel .

mais ce systeme n'a été prévu que pour le phénomene de vapor lock qui ne se produit qu'a l'arrêt du vehicule du fait de l'augmentation de t° dans le compartiment moteur , ce dernier étant moins ventilé , le véhicule ne se déplaçant plus .....



beaucoup l'enlève suite à la défaillance de la sonde qui est sur le carbu qui enclenche le ventilo mais ne l'arrête plus et vide la batterie , pendant que vous étiez parti boire une mousse bien fraîche au trquet du coin ....

J'ai une connaissance du club qui l'a mis en manuel et qui l active qd il est a l'arret.

Le mieu est de le laisser tel quel ou de le mettre en manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 05:45

Le ventilateur additionnel a pour mission d'éviter le mieux possible l'évaporation de l'essence dans la cuve du carbu lors d'un arrêt long après un parcours également important.
En effet, après l'arrêt d'un moteur chaud, la température augmente sensiblement durant de longues minutes et comme chacun le sait l'air chaud ...monte... donc vers le carbu qui domine l'ensemble mécanique. En outre, le carbu est coiffé d'un immense "chapeau" qui retient cet air chaud, d'ou la ventilation post arrêt.
Si la ventilation est efficace, la cuve ne se vide pas, donc le redémarrage se fait plus facilement et les risques d'incendie ont été diminuées.
En mouvement, point n'est besoin de ventilation puisque le capot moteur ainsi que les deux ouïes latérales, assurent le mouvement de l'air, qui au contraire de ce qui est dit plus haut, ne doit pas être trop froid pour favoriser une bonne combustion dans la chambre.
Voilà sachant cela, il est possible de modifier tout ce que vous voulez, mais si d'autres phénomènes apparaissent, surtout ne vous en étonnez pas, sans doute, auront-ils pour origine, vos "améliorations" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a air  carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a air carburateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» filtre à air ITG
» Filtre K&N
» Filtre à huile
» Boite filtre à air fabrication maison
» Filtre à air competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: