| filtre a air carburateur | |
|
+8bourdon41 JLouis42 david14 chrisx1/9 alex21 ALAIN BRUNO17 pp91 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALAIN
Nombre de messages : 3970 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: filtre a air carburateur Mar 31 Mai 2011, 18:43 | |
| bonsoir il faudrait que ta patte de fixation ne passe pas juste sur le deuxieme corps ca peut gener l'arrivée d'air a part ca ALAIN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre a air carburateur Mar 31 Mai 2011, 22:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre a air carburateur Mer 01 Juin 2011, 13:14 | |
| le problème, c est que le centre ce trouve, pile entre les deux corps donc je pense plutôt faire un axe pour remédier a ce problème la niiico c est la première boite a air tagada monter sur x mais mon" principe" es bien trouver non |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: filtre a air carburateur Mer 12 Sep 2012, 21:54 | |
| Bonjour,
en parcourant les différents sujets concernant le reniflard de vapeur d'huile ainsi qui du filtre à air KN je n'arrive toujours pas à savoir quelle est la meilleure solution d'optimisation de notre systeme de filtration d'air et d'alimentation de notre bon carbu..
J'adore l'installation de Bruno17, ca a du feeling ca passe bien mais quel en est l'inconvénient ? Aspiration d'air trop chaud ? Alors comment ammener un max d'air FRAIS à ce si beau filtre ?? En roulant sans le couvercle moteur.. (pas esthétique mais radical ?) ?
Concernant le dispositif de boitier de récup de vapeur d'huile, bernard77 indique que le carburateur a BESOIN des vapeurs d'huiles pour des raisons de graissage de celui-ci et qu'apparemment à la longue si il y a un souci que le carbu serait irréparable..
Qui croire..? Quelle est la solution optimale selon vous.
Amicalement
Ben
| |
|
| |
BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: filtre a air carburateur Jeu 13 Sep 2012, 05:42 | |
| c'est exact , il faut faire un repiquage sur les durites qui vont au reniflard pour alimenter en vapeur d'huile l'axe du carbu et éviter sa dégradation à long terme.
il faut un raccord en "y" à la place du coude que j'ai monté : souci trois diamètres différent de durite ..... | |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: filtre a air carburateur Ven 14 Sep 2012, 21:34 | |
| D'accord.
Mais autre chose, a un certain moment quand le moteur a besoin d'air, la "pompe d'air" qui se trouve tout a gauche du compartiment moteur se met en marche pour aspirer de l'air frais je suppose... Avec l'installation du filtre K N il n'y a donc plus de tyuau qui conduit l'air au filtre
Cette "pompe d'air' est supprimée alors..?
Qu'en est-il ?
(à mon avis je n'utilise pas le bon terme mais j'espère vous comprendrez mon raisonnement tout de même)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre a air carburateur Ven 14 Sep 2012, 23:16 | |
| si je ne me trompe pas le ventillateur que tu dis aspire l air frais exterieur,vers le carburateur,si tu veux avoir une bonne carburation,il te faut de l air frais.je ne sais pas comment un moteur fait pour bien tournée sans,je sais pas si mettre un filtre comme ça, fait vraiment effet ou au contraire s il ne fait pas l inverse. c est la premiere chose que j ai appris en meccanique.pour qu une voiture respire correctement et tourne bien envoies lui de l air frais.peut etre que tu devrais essayer de mettre un tuyaux du troue a ta boite a air et enlever,ce ventilateur si tu met un k & n a+ |
|
| |
BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: ° Sam 15 Sep 2012, 05:49 | |
| regarde bien mes photos est tu varra que le ventilateur du carbu et la gaine sont en place et oppérationnel .
mais ce systeme n'a été prévu que pour le phénomene de vapor lock qui ne se produit qu'a l'arrêt du vehicule du fait de l'augmentation de t° dans le compartiment moteur , ce dernier étant moins ventilé , le véhicule ne se déplaçant plus .....
beaucoup l'enlève suite à la défaillance de la sonde qui est sur le carbu qui enclenche le ventilo mais ne l'arrête plus et vide la batterie , pendant que vous étiez parti boire une mousse bien fraîche au trquet du coin .... | |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: filtre a air carburateur Sam 12 Jan 2013, 22:47 | |
| - BRUNO17 a écrit:
- regarde bien mes photos est tu varra que le ventilateur du carbu et la gaine sont en place et oppérationnel .
mais ce systeme n'a été prévu que pour le phénomene de vapor lock qui ne se produit qu'a l'arrêt du vehicule du fait de l'augmentation de t° dans le compartiment moteur , ce dernier étant moins ventilé , le véhicule ne se déplaçant plus .....
beaucoup l'enlève suite à la défaillance de la sonde qui est sur le carbu qui enclenche le ventilo mais ne l'arrête plus et vide la batterie , pendant que vous étiez parti boire une mousse bien fraîche au trquet du coin .... J'ai une connaissance du club qui l'a mis en manuel et qui l active qd il est a l'arret. Le mieu est de le laisser tel quel ou de le mettre en manuel ? | |
|
| |
bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: filtre a air carburateur Dim 13 Jan 2013, 05:45 | |
| Le ventilateur additionnel a pour mission d'éviter le mieux possible l'évaporation de l'essence dans la cuve du carbu lors d'un arrêt long après un parcours également important. En effet, après l'arrêt d'un moteur chaud, la température augmente sensiblement durant de longues minutes et comme chacun le sait l'air chaud ...monte... donc vers le carbu qui domine l'ensemble mécanique. En outre, le carbu est coiffé d'un immense "chapeau" qui retient cet air chaud, d'ou la ventilation post arrêt. Si la ventilation est efficace, la cuve ne se vide pas, donc le redémarrage se fait plus facilement et les risques d'incendie ont été diminuées. En mouvement, point n'est besoin de ventilation puisque le capot moteur ainsi que les deux ouïes latérales, assurent le mouvement de l'air, qui au contraire de ce qui est dit plus haut, ne doit pas être trop froid pour favoriser une bonne combustion dans la chambre. Voilà sachant cela, il est possible de modifier tout ce que vous voulez, mais si d'autres phénomènes apparaissent, surtout ne vous en étonnez pas, sans doute, auront-ils pour origine, vos "améliorations" ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre a air carburateur | |
| |
|
| |
| filtre a air carburateur | |
|