| Pose d'un Lampredi Twin Cam | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Pose d'un Lampredi Twin Cam Jeu 18 Nov 2010, 20:06 | |
| Voici le lien vers un forum qui parle anglais... Mais y'a pas mal de photos, et on peut comprendre la procédure, ou du moins en avoir une bonne idée ensuite http://www.xwebforums.org/showthread.php?t=7253 Il commence par un 1.6 Lancia puis passe au 2.0 qui a le même encombrement, à quelques détails près. J'espère que ça donnera des idées à certains d'entre-vous (moi par exemple ) Juste qu'il tronçonne pas mal (réservoir à l'avant) et moi, je n'aurai pas la même utilisation que lui de l'auto, et je souhaite plutôt un montage "B77" _________________ | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Jeu 18 Nov 2010, 20:45 | |
| joli on y voit le montage d'un "pédale-box" fait maison, cela aurait pu interresser André 84 "too late" comme ils disent de l'autre coté @+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Jeu 18 Nov 2010, 21:16 | |
| Too late.... comme dit GINETO 94 !! Ce que je vais installer est assez différent du montage de notre Anglais...Lui, il se sert d' un pédalier compétition (Wilwood je suppose) qu'il essaie de faire tenir sous la direction... Je ne vous raconte pas la gymnastique pour aller brancher tous les flexibles et les arrivées des bocaux de lookeed !!!!! En fait, moi je vais conserver le pédalier d' origine avec le maître-cylindre d' embrayage d' origine (on va tout de même changer le tuyau métal par du flexible de 8mm) et, concernant les freins, un renvoie depuis la pédale va être crée vers le coffre où seront installés les 2 maître-cylindres à l'aide de la fameuse PEDAL BOX ainsi que le câble de réglage de répartition allant au tableau de bord. Ce sera bien plus simple pour le montage et les futures interventions, mais, ça monopolise un peu d'espace dans le coffre !!! A+ ANDRE 84 |
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momo10
Nombre de messages : 264 Age : 51 Date d'inscription : 23/08/2007 Localisation : ARCIS SUR AUBE
| Sujet: Twincam suite Lun 12 Sep 2011, 20:34 | |
| Bonsoir les zamis! Ne voulant pas faire de la rétention d'infos ni recréer un post qui ferait doublon je vous laisse un lien sympa: je suis tombé un soir sur ce site où le swap est fait d'une façon pas tres catholique rien à voir avec un certain ritmo gréffé avec ingénuosité sur une x Mais qui ça peut bien être ???LOL Salut copain ça va? Là c'est un peu fait à l'arrache c clair mais on peut peut être s'en inspirer?? Pour ma greffe je n'ai plus les embouts et têtes de cardans qu'il me manque (GRRR) je pense à récupérer les trains et pièces regatta (même nbre de cannelures) et passer la x1 en 14 pouces ( portes moyeux , moyeux de la regata , et meme pq pas garder le freinage de la regata! Donc j'ai de plus en stock acheter des pièces de 1500 (tringlerie de boite 5 et boite 5 d'une x avec les 2 demis trains avant et 2 cardans mais pas les embouts de cardans de x visiblement ça serait les meme diametres et cannelures pr les cardans seules les longueurs changent!) mais me manquerait un démarreur 1500 (fixations différentes et volant moteur 1500 pff) Bref q de la modif de modif pfff!!! Je pense déjà au filtre , à la poulie qui va toucher et à la rallonge de boite(si je garde la boite regata comme ça je garde le demarreur et volant moteur!) mais ça se trouve pas de modifs? c mon côté optimiste! J'avoue je ne sais pas comment commencer ! voilà un lien avec un twincam et une boite regata http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t1786-c-est-pas-une-alfa-mais-c-est-sympa Bonne nuit l'ami ! | |
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david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Mar 13 Sep 2011, 06:16 | |
| que de complications ! ce n'est déjà pas simple parfois d'entretenir une voiture en état d'origine! je te souhaite quand même d'aller au bout de ton chantier! je ne comprends pas trop la démarche ( si tu voulais une voiture plus puissante avec un double arbre , pourquoi ne pas avoir choisi une Montecarlo par exemple) | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Mar 13 Sep 2011, 15:25 | |
| - david27 a écrit:
- que de complications ! ce n'est déjà pas simple parfois d'entretenir une voiture en état d'origine! je te souhaite quand même d'aller au bout de ton chantier! je ne comprends pas trop la démarche ( si tu voulais une voiture plus puissante avec un double arbre , pourquoi ne pas avoir choisi une Montecarlo par exemple)
Ben moi je peux comprendre ! Ok, c'est complexe, mais c'est un challenge. La Monte Carlo ? J'aime bien sans plus, je préfère la X Mais la X a un trop p'tit moteur pour nombre d'entre-nous... Donc _________________ | |
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david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Mar 13 Sep 2011, 15:43 | |
| salut Jéjé, on ne refera ni le monde ni le même débat qui traîne sur le forum depuis des années ( ) ... ( mais ma deuch a un tout petit moteur aussi (29 cv!!!)et il ne me viendrait pas à l'idée de mettre un moteur de GS dedans , ce ne serait plus une deuch) | |
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momo10
Nombre de messages : 264 Age : 51 Date d'inscription : 23/08/2007 Localisation : ARCIS SUR AUBE
| Sujet: re Ven 16 Sep 2011, 16:52 | |
| même pas un GSX3 , sachant q le chassis de la deuch encaisse maxi 60cv tu peux doubler la mise Bon week end à toi Comme jéjé ce qui me branche c le swap de la x volontairement rejettée , sacrifiée et sous motorisée alors qu'elle dispose d'1 super chassis !. Mais pa le swap turbo plutôt un truc Vintage rappellant un peu celle à Angelo ou à Darniche! un bon ritmo avec bo carbus à l'ancienne!!! Le rêve, le bruit et la gueule ! | |
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david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Ven 16 Sep 2011, 17:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Ven 16 Sep 2011, 17:47 | |
| salut ,je vais un peu mettre ma graine.david je serai plutot d accord avec toi sur la 2cv memme si j en ai eu une il y a quelque année avec un chassis gs et le moteur qui va avec. il n y avait pas encore l autobillan et quand tu doublais, une r5 alpine a 160.je te dit pas la gueule,des conducteur mais comme je te disais c etait un delire.la 2cv doit rester une 2cv.tu ne peux pas comme diais momo son chassis et celui de la x qui est vraiment sous motorisé,c est peut etre pour ca que pas mal de gens la surmotorise
par contre momo,le ie,quand ils vont enlever le 98 et le 95 dans quelque année tu m expliqueras comment tu va la faire rouler ta voiture .moi je vais mettre un turbo deja la conduite ce raproche plus de ce que j aime.en plus si j y fait autant de frais c est pour la voir rouler tout les jours.je vais courrir dans quelque temps avec ,j ai pas envie de galerer avec les pieces.maintenant si tu la sort que l été et le dimanche pour aller faire un pique nique en famille je comprend.apres les 2 programes,sont pour moi de beau projet.mais tout depend de ce que tu aime a plus |
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Delorean
Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Ven 16 Sep 2011, 18:33 | |
| Le problème avec les controles techniques actuels et qu'il est légalement peu possible de changer de motorisation.
Dans l'idéal il faudrait pouvoir tirer une cellule de voiture jusqu'au bout et changer mais bon...
Si il fallait monter un truc actuel et récent je ne sais pas si un petit bi-tri-cylindres de la triplette c1-107-aygo passerait (voir un twin air). Pour l'avenir un kit d'électrification serait idéal. Un moteur à monter à l'entrée de la boite, une boite noire pour piloter le truc et les batteries dans les espaces disponibles. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Ven 16 Sep 2011, 18:48 | |
| salut delorean,le mieux si ont s arrete sur tout est de rentrer dans le formatage,actuel de la bonne societer.acheter une bonne petite voiture moderne et ne surtout pas la sortir,du garage.ou alors acheter un velo.au moins pas de probleme n y avec l autobilant n y avec le 95 ou le 98.mais surement avec les ecolo qui eux seront toujour la. memme si pour moi, il representent 5% des 40% des gens qui vote.mais bon se 5%emmerde bien souvant les 95% qui les trouve un peu beaucoup extreme.non j ai pas |
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momo10
Nombre de messages : 264 Age : 51 Date d'inscription : 23/08/2007 Localisation : ARCIS SUR AUBE
| Sujet: re Ven 16 Sep 2011, 22:07 | |
| Jose Justement je vire tte le systeme monopoint et à la place une pipe aqualti et 2 carbus weber delorto de 42 Puis pr le turbo et de plus grosses sensations ça va j'ai ce qu'il faut Juste essayer de s'approcher de la x1 ritmo plus ou moins pas plus ! Bonne nuit à tous et à ttes ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Sam 17 Sep 2011, 02:56 | |
| salut,avant de partir bossé,une fois la voiture.fini ce qui ne tardera pas j aimerai,bien venir.vs faire voir si un moteur,turbo ne peu pas depasser que ce soit en puissance,en fiabilité et surtout en consomation.les carbus.le pilotage change,ca c est sur.mais apres,de la a le denigrés.au moins ca cloturerer une fois pour toute ce sujet.turbo ,carbu.j ai fait mon 1 rallye en 84 avec une 2002 turbo en groupe f avec 2 delorto 45,45.crois moi ca .degagé mais quelque année apres quand renault a utilisé la gt turbo tout les carbu.on pratiquement disparue,et ce n est pas pour rien.que vs facier ca pour vs faire plaisir ok,tu sais jamais si ca va demarer ou pas ,tout les 500klm il faut la passer a la lampe,je ne parle memme pas de la conso.tu vois il y a aussi des inconvenients,surtout pour un usage quotidien . |
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maya
Nombre de messages : 435 Age : 62 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Sam 17 Sep 2011, 06:40 | |
| Un changement de moteur sur n'importe quelle voiture c'est comme courir un triatlhon ou escalader l'Everest; ça ne sert à rien du tout pour celui que ça n’intéresse pas !
Pour le passionné ; carbu, cylindrée, injection, turbo tout est bon du moment qu'il a la satisfaction de le faire.
Escalader l'Everest n'est pas forcément plus intéressant que courir l'Iron Man, ou inversement ... | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Sam 17 Sep 2011, 07:45 | |
| Bonne explication simple et limpide de ta vision, Maya : j'adhère José, personne ne doute que tu iras vite avec ton X, y'a rien à prouver Je vous propose de créer un post et d'arrêter le HS, merci (c'est ma journée clin d'oeil ) _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam Sam 17 Sep 2011, 10:20 | |
| juste un truc apres, je ne repondrais plus sur ca,je ne parle pas vitesse c est surtout fiabilité.que je veux.si vitesse va de paire ce n ai que mieux.j ai l impression que quand certaine personne parle moteur turbo.c est un peu pris comme meccanique de m....de.je suis aussi d accord avec maya.pour une personne qui pour moi ameliore les panda,je pense que tu peux comprendre aussi.de toute façon si la x n etait pas ammeliorable.n y abarth, n y dalara.ne se serai penché dessus |
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| Sujet: Re: Pose d'un Lampredi Twin Cam | |
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