Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara

Aller en bas 
+31
simonx19
Thibou
Heinz
marag
STOK51
fiatou
Titi91
yogy06
jg.pscs
BRUNO17
thierry1500
remyx
Nonymous
volatile
x19crew
bourdon41
laurent62
JLouis42
david14
nunu66
bernard 54
bernard77
Lolott'
patcuidu33
ALAIN
mecanica
Delorean
Gineto
maya
Jéjé125tc
Alex
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 19:23

Voilà qui est fait, j'en ai profité pour corriger une ou deux fautes "de frappe"  Very Happy 

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 13:05

Merci, desolé pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 15:56

bien, j'ai pas beaucoup avancé, j'ai fini les sieges, j'ai rajouté une plaque en dessous de l'assise car la mousse commençait a passer a travers les ressorts, le resultat est pas trop mal, mais j'aurai preferez des vrais sieges plutôt que des housses (ont verra ca plus tard quant elle sera fini...)
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1910

Du coup, l'interrieur est vraiment fini, ont retourne a l'exterieur...
J'ai attaque les passages de roue avant, avec les ailes dallara, il y a un ecart a reboucher pour evité que l'eau s'y installe, n'ayant aucune competance en soudure, ca sera en fibre de verre pour moi. Premiere etat un gabarie en grillage :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1810

Puis 2 couche de fibre de verre / resine :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1811

un peut de poncage, 2 couches de blaxon et le tour est joué, ont dirai que ca a toujours été la...
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1911

Ont remonte le tout, avec des cales de 2cm de chaque coté pour ressortir les roues (c'est pas assez il va encore falloir les ressortir plus) pour voir si il y a une difference avec les ressorts coupé... Elle est un peut plus basse, mais encore 2cm aurait été bien, malheureusement je ne peut pas recoupé encore les ressorts sinon ils vont floté...
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1912
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1913

De toute manière, la lame avant est assez basse, sinon apres bonjour les dos d'ane...
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1914
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1915

Pour equilibrer le profil, je pense relever un peut l'arriere (1-2cm)
Maintenant, je passe a l'arriere...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 17:08

Intéressant Razz

Et la mousse, elle reste dans le renfoncement ?

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 17:44

je me suis fait la meme reflection

attention a l'humiditée  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 18:41

et bien d'apres les caractéristiques de la mouse polyrethulane (pas sure de l'orthographe du mot...) c'est etanche et chasse l'humidité. Dans l'absolu ca renforce les nouvelles ailes, et, j'espere avoir suffisament bien protégé la zone pour qu elle ne soit jamais en contacte avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 19:11

Pas tout à fait d'accord , il est avéré que la mousse polyuréthane se rétracte avec le temps
c'est pourquoi on déconseille de l'utiliser pour la pose des fenêtres de maison car elle laisse passer l'air après quelques années .....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 19:56

tu risque d avoir des soucis dans quelques années ,la mousse va se désagrégé ,trouve quelqu un capable de te souder une plaque ,c est pour ca qu il ne faut pas couper les ailes d origine quand on met un kit carrosserie ,elle sert de base ,on les déplie et on fait les rajout a partir de la
si tu ne rajoute pas de tolles a ce niveaux la ,prepare toi a avoir des vissure et du jeux a ton kit .va voir un metallier il te fera ça pour pas cher ,en alu si possible
a+ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 13:05

La mousse est uniquement "en +" l'ensemble du kit est collé visé riveté, idem pour la fibre de verre elle n'est pas sur la mousse mais sur le grillage donc meme si la mousse ce retracte, ca de devrait pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 13:19

salut alex ,j ai bien compris ça ,mais sans etre fixé avec le reste de la carrosserie ,ton kit va se fèller avec le temps et va bouger obligatoirement .enfin moi je te le dit pour que tu n es pas de surprise .apres tu es libre de faire se que tu veux ,au moins tu seras avertit .en principe tu déroule le bord des ailes d origine ,tu rivette ou colle a la colle speciale le kit sur ses bordure la ,si mes souvenir sont bon .en tout cas tu as fait un jolie travail et c est dommage de l abimé sans meme le vouloir juste pour 2 plaques soudé a+
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 15:55

Bonjour
Je pense que ca devrait allez, mes ailes sont effectivement collé avec de la colle a pare brise sur tout le contour, ainsi que riveté ici et la (tout les 5-8 cm), et pour l'ouverture dans le passage de roue, j'ai riveté un grillage, qui a recu deux couche de fibre de verre avant le blaxon, l'ensemble ma l'aire assez solide, enfin j'espere...
J'ai passé la semaine derniere entiere sur ma voiture. Je l'ai preparé pour pouvoir l'enmenné chez mon père afin de faire ce que je ne peut faire chez moi (le dessous) donc remontage des retro, plaque, clignotant...
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1916
Il va falloir que je vois quoi faire pour la plaque, j'aime pas du tout, elle est trop grosse c'est horrible...

Afin de la tiré (car pas le droit de roullé par elle meme) j'ai installé mon système pour la tracté : ont a soudé deux boulons sur une equerre, que je suis venu fixé a l'avant.
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1917

Ca a bien marché jusqu'à ce que l'anneau de remorquage que j'avais casse  Mad  mon système n'a pas bougé, c'est l'anneau visé qui a cassé, du coup, et bien elle a fini le trajet en roullant par ces propres moyen, c'est MES PREMIERS KM EN X1/9, drole d'impression, je roule d'habitude en 4x4 boite auto... j'y suis donc aller doucement, d'autant plus qu'a part mes démarrages dans le jardin, elle n'avait pas roullé depuis des années.

Arrivé, ont passe au chose serieuse,au programme, preparation pour le CT, changement de l'embrayage (pour pouvoir enfin passé les vitesse un peut mieux) et traitement du sous bassement.
Premiere mauvaise surprise, mon père m'annonce qu'a l'arriere il faut changer roulement (pas trop grave je le savait) soufflet de cardan coté boite, mais surtout les rotules de bout de bras et de tirant, et la, douce froide en voyant les prix...
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1918

Nettoyage de la boite, changement de l'embrayage ok. D'ailleur, petite question (c'est trop tard mais pour l'info) sur la fourchette d'embrayage dans la boite, la parti qui pousse la butée est tenu par un ecrou de 10, celui ci permet il de reglé l'orientation de la fourchette par rapport au bras, ou pas ? (pour augmenté l'avance de la buté)
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1919

Reglage du frein a main par le jour en dessous, changement du faiseau d'allumage, reglage du carbu, et déjà, le moteur tourne mieux...
D'ailleur, quelqu'un sais t'il a quoi sert cette durite que j'ai sur le carbu bouché par un ecrou ?
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1920

Changement des souflet et rotule de direction, parallelisme, l'avant est définitivement ok.

J'ai retiré une grosse parti du blaxon sous la caisse, et (enfin une bonne nouvelle) la caisse est extrêmement saine en desous, a part quelque rare trace de rouille superficielle, les bas de caisse, les coin ici et la sont nickel, donc j'ai remi une couche de peinture anti rouille, puis une couche de blaxon, c'est reparti pour un tour.
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_1921

Au passage, j'ai eu la bonne idée de voulloir netoyer le reservoir et au surprise, a peine efleuré, l'essence ce met a coullé... Il est bien attaqué, ont a stoppé temporairement la fuite, mais il va falloir le refaire (lui aussi) j'ai trouvé un kit restom pour les réservoirs, tout le monde en dit du bien, on vera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 16:12

salut ,pour ton remorquage ,soude ton pas de vis ,nous on a mis un truc de fiat bravo ,ou tipo ,soudé a l intérrieur ,du carré ou vont les amortisseurs du pare choc a l avant et a l arriére ,on a soudé un anneau .c est mieux et surtout ,ça résiste .quand tu tracte ,faut pas compter juste le poids de la x avec les choc faut que ce soit resistant

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 16:16

cette durite est normalement branché sur la boite a air , c'est un repiquage du reniflard de circuit d'huile pour graisser les axes du carbu ..
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 16:34

ont c'était fait la reflexion pour la durite, mais les diametre semblaient different entre celui du carbu et celui du boitier a air. Je regarderai ca de plus prêt la prochaine fois. Ca peut avoir un incidant sur le bon fonctionnement du carbu?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 21:18

ça altère les axes de papillon du carbu si il n'y a plus de graissage , mais au bout de combien de temps ????? mystère
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:04

hello,
je revient sur ma durite bouché sur le carbu, j'ai regardé pour la brancher au boitier du filtre a air, mais la seul sorti vers le bas sur ce dernier ce trouve vers l'arriere du moteur et fait un coude qui va a l'oposé de cette durite sur le carbu, c'est bizarre? ou ca fait la meme chose chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 17:04

Bien, je vais mettre a jour mon post :
Pour mettre a l'habri ma X je lui est confectionné un garage sur mesure :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_2010
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Img_2011
Comme ca elle sera bien aa chaud cette hiver... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 17:17

tres bien bravo1  mais prevois des aerations Wink
sinon l'humiditée va rester sous la bache redC


Dernière édition par ALAIN le Dim 05 Oct 2014, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 18:50

oui effectivement j'ai remarqué ca, du coup je laisse un peut soulevé en dessous...

J'ai fini le passage de roue arriere, plus de boulot que je ne le pensait, presque une semaine dessus....
Pour commencé, j'ai du recouper le tour d'aile, car il ne ce presentait pas bien par rapport a la roue, trop reculé :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 110

Puis decoupé:
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 210

Mise en place d'une grille pour supporter la fibre de verre afin de reconstruire le rebord de l'aile:
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 310

Puis application de la fibre de verre:
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 410

Apres trois couche de fibre, decoupe du bord et poussage rapide:
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 510

Application du mastic, jusqu'au resultat final :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 610

Une couche d'appret pour bien voir le resultat final, ca le fait... Very Happy  Mise en place d'une grille pour refermer l'ouverture entre les ailes:
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 810

Idem, fibre de verre, deux trois couche... ponçage...
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 1010

Pour finir par du blaxon :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 1110
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 19:01

Idem pour les ouvertures des aérateurs latéraux, j'ai realisé des supports en plastique pour avoir la forme:
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 1011

Puis plusieurs couche de fibre de verre :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 1210

Du mastic en veut tu en voila ....
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 1410

Et en appret pour juger du resultat :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 1510

La mise en œuvre de ce kit demande vraiment beaucoup de travail de carrosserie, vivement que ca ce termine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:01

le morceau d aile que tu a decoupé allez la ou tu a mis le grillage et la mousse ,faut découpé et plier tes aile et faire la jouinture avec de la fibre ou du sinto alu riveté ,ça evitera dans quelques année s les craquement ,ton kit bouge moins . c est sur c est plus de boulot mais on si retrouve sur la durée ,sinon c est jolie .c est juste un conseil que je donne ne le prends pas mal chacun fait comme il peu mais parfois faut demander ,ta mousse va attirer l humidité et les x n aime pas ça

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:19

si je peux te donner un autre conseil ,pour tes elargisseurs de voies ,garde tes petites calles d origine sous le rajout que tu fais . car si tu prends au departs un reglage d origine ,ça sera plus facile pour tes réglages perso .on avaient vu ça sur une des vrai abarth ,si tu l enléve ton réglage n est pas exact ,je sais pas comment t expliquer vraiment ça en francais ,en fait pour tes parallelisme tu part au default de 4 ou 5 minimetres des le depart ,les reglages d origine sont fait avec ça et si tu mets des extention de 200 en fait c est que 150 , du coup faut reprendre les calcul
j espere que tu auras compris se que je veux dire .on a fait la méme betise au depart et la mienne avait un default ,dans les grande courbe a droite a vitesse haute ,ça a faillit me couter cher sur la piste au luc ,et sans parler de piste la voiture se comportait ,bizarrement ,dans les cols et autres petite route ,apres les avoir remis ,un autre calcul plus rien ça colle a la route et ça ne bouge vraiment plus d un poil ,c est plus rassurent

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 12:49

oui j'ai bien compris pour le reglage du train arriere, merci pour l'info. C'est vrai que comme je ne roule pas encore avec, je n'est pas pu constater de defaut d'adherence...
Dit moi, comme tu a l'aire de vraiment bien t'y connaitre, j'ai un petit probleme de demarre avec mon 1300cc d'origine, si je la demarre régulièrement, pas de probleme, elle demare vraiment au carre de tour, une demi seconde de demarreur, a peine. Par contre, si je la laisse 2 semaines sans la demaré, j'en est pour plus d'une minute avant de demaré, j'ai tout essayer, pompé a l'accelerateur, avec ou sans starter, rien a faire, il faut insisté longtemps... Pour info, je debranche la batterie a chaque fois, pompe a essence neuve, faiseau electrique neuf, filtre anti retour sur le circuit d'essence...
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 13:57

Alex a écrit:
oui j'ai bien compris pour le reglage du train arriere, merci pour l'info. C'est vrai que comme je ne roule pas encore avec, je n'est pas pu constater de defaut d'adherence...
Dit moi, comme tu a l'aire de vraiment bien t'y connaitre, j'ai un petit probleme de démarre avec mon 1300cc d'origine, si je la demarre régulièrement, pas de probleme, elle demare vraiment au carre de tour, une demi seconde de démarreur, a peine. Par contre, si je la laisse 2 semaines sans la demaré, j'en est pour plus d'une minute avant de demaré, j'ai tout essayer, pompé a l'accélérateur, avec ou sans starter, rien a faire, il faut insisté longtemps... Pour info, je debranche la batterie a chaque fois, pompe a essence neuve, faiseau électrique neuf, filtre anti retour sur le circuit d'essence...
Une idée ?

surement ton carbu qui s asséche ,tu as éssayé une fois garé moteur coupé ,tu accélère une disaine de fois et tu tire ton starter .essaye pour moi c est ton essence qui s évapore simplement .quand tu reprends ta voiture tu enléve le starter ,pieds a fond et tourne le demareur ,ça ne te couttera rien d essayer .ça marché a l epoque sur mes voitures a carbu ,des fois des truc simple suffise .pour les cales des roues c est bon pour l avant aussi

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 17:03

ok, merci pour le truc, j'essairai le prochain coup. Elle fini par demarré mais bon, ca la fou mal quant il faut tirer dessus 1min....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous presente ma x1/9
» je vous presente ma Bertone 85
» Je vous présente ma petite fiat X1/9 a moteur 1600 16v
» Et vous qu'avez-vous fait pour restaurer la sono ? :-)
» si vous voulez vous faire un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: