Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 casse auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

casse auto Empty
MessageSujet: casse auto   casse auto Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 07:38

Une question me tracasse casse auto Icon_scratch ,

Suite à une conversation avec Lutchio ou il m'a dit qu'il va me trouver une piéce dans une casse (en allant la chercher lui même) je me demande combien parmi vous en encore la chance de pouvoir aller dans une casse à "l'ancienne" ;démonter les pieces eux mêmes et réflechir a ce qu'il pourront en faire.
Je me suis fais jeter de 2 casses la semaine derniere en cherchant un échappement pour la brava que j'ai recuperé sans échappement; je voulais juste un echappement peu importe lequel j'avais en main mon joint pour la bride 4 trous des Brava et X1/9 et c'est certain d'autres modéle.

Dans mon coin ils ont des comptoirs comme un magasin de piéces, a la limite sans la carte grise ou la réfèrence constructeur passe ton chemin
Donc si quelqu'un connais en Moselle un endroit plus sympa faites moi le savoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse auto Empty
MessageSujet: Re: casse auto   casse auto Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 07:53

salut maya superbe semaine la haut pour moi pour ce qui est de la casse ou je vais je suis privilégié car le boss à confiance en moi cela fais 25 ans que le prend des piéces chez lui ;Pour le commun des client c'est comme tu le dis Quand je fait mon (marché) la moindre piéce de 1cm2 que je prend sur une épave je lui montre et je ne discute jamais un prix .Il y as plusieur X du forum qui on des piéces de cette casse
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

casse auto Empty
MessageSujet: Re: casse auto   casse auto Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 09:40

Salut

sur Paris aussi on trouve des casses qui ne veulent plus nous voir fouiller dans le parc casse auto Icon_evil

mais j'ai aussi la chance de connaitre deux ou trois casseurs qui me laissent me servir casse auto Icon_biggrin

comme dit lutchio c'est une histoire de confiance, il y a beaucoup de gens qui se servent et passe avec la pièce dans la poche et cela nuit à notre libre accès casse auto Kopfschuettel

@+
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

casse auto Empty
MessageSujet: Re: casse auto   casse auto Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 10:35

salut

Part chez moi pas de soucis , on arrive toujours à fouiner...faut demander gentillement , mais plutôt dans les petites casses.
quand il refusent il invoquent souvent un problème de sécurité et il est vrai que lorsque l'on voit parfois l'empillement des carcasses ect.... on peut le comprendre.
casse auto Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

casse auto Empty
MessageSujet: Re: casse auto   casse auto Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 11:20

Pour ma part c'est aussi la galère.

Les casses ont un monopole suite aux normes de pollution, demandent la carte grise et disent que c'est pas gagné pour des véhicules de 10 ans ou plus.
Il y a au moins un avantage à cette bureaucratie : avec internet c'est possible de savoir ce qu'il y a en stock à condition de s'y retrouver dans leur classement ou connaître la référence des pièces.

A ça je vois plusieurs raisons : le renouvellement du parc auto de l'ordre de 6 à 20 ans ET la destruction rapide du stock ancien.

Il reste d'autres solutions : les petits garages à l'ancienne et les importateurs de pièces.
C'est plus facile de trouver des pièces d'ancienne 500 ou d'alpha en tout genre que pour les X dans les meetings d'oldtimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse auto Empty
MessageSujet: Re: casse auto   casse auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse expo auto gonfaron auto passion 1juin 2014
» casse bis
» Animation photo mystère
» dans une casse
» une x dans une casse ;(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: